Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lolo33

Volkl

Recommended Posts

Invité gazu
encore un achat à l'aveuglette  :P

Quand t'habites loin de grands magasins de sports où tu peux trouver pas mal de matériel on n'a pas trop le choix :)

D'où l'importance des commentaires de ceux qui ont la "chance " de pouvoir tester pas mal de trucs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal fait comprendre désolé. Le smiley n'a pas suffit :o

Lolo a effectivement fait tout ce qu'il a pu pour trouver sa raquette. J'ai du faire la même chose avec ma Radical OS que je n'ai pas trouvée en prêt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok LoLo,

si tu es calé sur le choix de ta dnx 8 (et je t'en felicite), envois moi un cheque au magasin du montant de la raquette (159€-15%=135€) pour que je puisse reserver ta raquette, precise moi bien ta taille de manche avant, je m'occupe du cordage, je sais ce qu'il te faut B)

je t'envoie la raquette, je te laisse une semaine pour l'essayer et tu me dis apres ton (tes) essai(s) si elle te plait ou pas,

si tu la gardes, j'encaisse ton chèque, sinon, tu me la renvois et je te renvois ton chèque,

je le fais de maniere exceptionnelle car je voudrais que la marque soit plus developpée que ce qu'elle ne l'est pour l'instant, et je ne veux pas que tu restes planté avec un cadre que tu auras du mal a revendre,

laisse moi juste jusqu'a la fin de la semaine prochaine pour monter le truc.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là au moins pas d'ambiguité : beau geste ! Chapeau bas ! B)

Le commercial de Völkl ne serait il pas UNE commercialE :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là au moins pas d'ambiguité : beau geste ! Chapeau bas !  B)

Le commercial de Völkl ne serait il pas UNE commercialE  :w00t:

il est tres sympa, compétent avec de reelles qualités d'ecoute et a la meme vision que moi sur la marque, bref, nous allons dans le meme sens,

mais il reste definitivement trop masculin pour mon appetit sexuel :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! Un grand merci ... Je le fais dès aujourd'hui, ou plutôt dès que tu me donnes l'adresse de ton magasin. ( Et l'ordre du chèque ? )

Comme je profite de ton test, à terme, si elle me plait, j'en prendrai 2. Il me faudra un sac, aussi. Tu as des Volkl ?

Pour le cordage, je laisse l'expert décider. Mais pour la tension, mets moi quelque chose de peu tendu, style 21-22 kg.

Encore merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité theg
J'ai envie de me lancer et acheter une Volkl.

Comme ça, je serai le seul bordelais à en avoir une, na !

Après avoir bien étudié les différents modèles, j'hésite encore entre :

Catapult 8 V-Engine

Catapult 10 V-Engine

DNX V1 MP

DNX 8

DNX 9

Tour 9 V-Engine

Si un connaisseur ( steph, par exemple  ;) peut éclairer ma lanterne, il est le bienvenu ! Merci d'avance !

bonjour,

je connais un peu la gamme Volkl...

et compte tenu des précisions apportées dans les réponses suivantes, il est vrai que la gamme dnx est exellente mais pour la dnx 10 par exemple, c est une raquette qui est vraiment orientée sur le controle donc si on a un jeu de jambe pas au top , la balle n avance pas surtout pour la légére( peu d inertie)

je pense que pour toi, le choix devrait se faire entre par, exemple une catapult 8 v-engine ( en rajoutant un peu de poids en manche à la limite) car c est une raquette qui même avec un indice de rigidité élevé, est trés agréable à jouer car le compromis puissance/contrôle( system catapult) est remarquable. de plus un cadre "rigide" offre de bonnes qualités pour absorber les vibrations et éviter le mal de bras. le fait de choisir une raquette pas trop en tête pour eviter de choper un truc au bras est une bonne chose mais la premiére cause de tennis elbow est un manche choisi trop gros.

... et une catapult 10 v engine, même si le tamis est un 660, ce qui fait drôle pour un joueur "classique" au début, c est une super raquette qui pardonne bien des fautes de placement, qui a du contrôle, de l inertie bref une super raquette pour moi quand on a plus 20 ans ou qu on peut plus jouer 6 heures par semaine.

le choix de steph 71 sur la tour 10 v engine est interessant mais cela reste un cadre exigeant qu il faut à mon avis réserver aux 2 éme série...

cela dit, rien ne remplace un test sur le terrain avec le matos

d ailleurs si je me souviens bien il y a un magasin sur bordeaux qui distribue Volkl qui doit être Sport aventure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Sport Aventure, ils n'ont qu'un seul cadre Volkl, la Tour 8 ( ce qui fait que c'est l'unique raquette Volkl vendue à Bordeaux ! ).

Ca tombe bien, ça a l'air d'être l'ancetre de la DNX 8.

J'ai récupéré la raquette-test et je l'essaie demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité theg
A Sport Aventure, ils n'ont qu'un seul cadre Volkl, la Tour 8 ( ce qui fait que c'est l'unique raquette Volkl vendue à Bordeaux ! ).

Ca tombe bien, ça a l'air d'être l'ancetre de la DNX 8.

J'ai récupéré la raquette-test et je l'essaie demain.

attention la tour 8, exellent cadre est une rallongée ... si on prend la pure drive en valeur étalon, un peu moins de puissance mais plus de controle et question vibrations , y a pas photo.

la dnx 8, elle, est proposée en 2 longueurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:excl: la volkl ne se fera qu'en version normale en france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité theg
:excl: la volkl ne se fera qu'en version normale en france

mai en fait s il joue service volée, c est la BB10 qu il doit prendre , ça envoie des parpaings

il y a trop de bons cadres chez Volkl

une raquette pour chaque jour de la semaine selon sa forme et la dnx 8 pour juste la regarder tellement elle a une gueule d enfer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mai en fait s il joue service volée, c est la BB10 qu il doit prendre , ça envoie des parpaings

il y a trop de bons cadres chez Volkl

une raquette pour chaque jour de la semaine selon sa forme et la dnx 8 pour juste la regarder tellement elle a une gueule d enfer

tout a fait d'accord avec toi ;)

ce qui me met un doute sur la dnx 8, c'est le profil du cadre que je pense trop fin.

pas en rapport avec le reste de la gamme, car c'est plutot le contraire, mais plutot par rapport a son ancienne wilson, c'est une generation de raquette tres ancienne, mais le feeling avec ces cadres tres epais est assez particulier et difficile a retrouver sur nos cadres récents.

c'est pour ça qu'une catapult ou une bb 10 seraient pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest
et la dnx 8 pour juste la regarder tellement elle a une gueule d enfer

Je préfère regarder la dnx V1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la dnx 1 ça reste le "top model" de la gamme :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne me mettez pas le doute, hein ! Si je prends une Volkl ce sera probablement la DNX 8, la V1 est trop légère. Quant aux raquettes BB, je n'y avais pas pensé, et ne les connais pas.

En tout cas, je viens d'essayer la Tour 8 en compet' ce matin contre un bon 30/1 qui avait un jeu chiant, ce qui ne m'a pas laissé libre de l'essayer à volonté, fallait bien marquer des points !

Bonnes sensations ( la raquette, pas moi, car mes jambes sont restées au lit, elles ), bon toucher, effets faciles à donner au service, très maniable, bref elle me plaît bien. Il me reste à la tester encore un peu à l'entrainement où je pourrai essayer de lâcher un peu plus de coups en fond de court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, en tout cas c'est plutot rassurant...

la dnx 8 etant une évolution de la tour 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité theg
moi j'ai toujours mes bb7 a vendre... :D

si quelqu'un avait testé ces raquettes , c est au enchéres que tu les vendrais

personne ne les connais et pourtant c est un super cadre à un prix canon

vous recherchez une raquette compétition, lachez vos heads et essayer la BB7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×