Aller au contenu

Test de la LM Radical OS

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

100727.jpg

racket_liquidmetal_spec.jpg

Raquette test : Head LiquidMetal Radical OS

Style de jeu : attaquant, jeu classique et pas mal de montée au filet. J'ai joué la dernière fois entièrement avec ma Pro Staff et là je testais ma nouvelle raquette pour la 1ère fois

Condition de jeu : terre battue synthétique, adversaire ex 15/5 (il y a 3 ou 4 ans), test de 1h15 avec un set à la fin

Caractéristiques :

tamis: 690

poids: 295

équilibre: 320

rigidité: 58

plan de cordage: 18x19

cordage: Pro's Pro Intense Heat

tension : 25/27

Impressions : à la fois du feeling et da la tolérance. Par contre beaucoup (voire trop) de puissance. Logiquement plus facile que la mid et moins "sensationnelle" (version FXP)

Services : certes la puissance est là, mais j'ai fait pas mal de doubles fautes. Un peu de mal à lifter correctement. Je préfère de loin la Pro Staff dans cet exercice, bien plus précise

Coups droits : pas besoin de trop se poser de questions, mais comme j'ai trouvé la raquette presque trop puissante, je n'osais pas trop taper. Et trop retenir ses coups n'est pas indiqué si on veut un bon contrôle, un bon rythme. C'est donc facile et grisant. (étant donné que c'est la 1ère fois que je jouais avec, je ne sais pas vraiment qui du cadre, du cordage ou de la tension cloche un peu en trop plein de pêche !)

Revers : autant avec la Pro Staff, les coups à plat se controlent nickel, là c'est plus délicat. Faut pas hésiter à gratter un peu la balle. Par contre super en chop. Très bon feeling et belle longueur. Sympa pour les approches à l'ancienne :P

Volées : super facile grâce à la tolérance du grand tamis. Et contrairement à une Pure Drive (ou une Instinct dans une moindre mesure), on sent vraiment bien la balle. Le touché est là, ça claque bien aussi :w00t:

Smash : pas de lob... donc pas de smashs

Slice : excellente, bien plus facile que la Pro Staff, un poil mieux que la ^_^ Midplus

Touché, sensation : encore une fois, faut pas trop comparé à la Wilson, mais elle s'en sort très bien. Elle s'intercale vraiment entre l'Instinct et la Radical midplus (que j'aimais bcp mais que je trouvais un peu hard pour reprendre les matchs, quitte à garder la Pro Staff)

Prise d'effets : J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Manque de pratique certain. En chop c'était nickel et j'ai du sortir un ou deux bons passings bien liftés.

Puissance : waouuuuuu :w00t: "qui c'est qui a réduit le terrain ?" :w00t: Le temps de m'habituer un peu et je verrais si le prochain coup je ne monte pas à 26/28 (avec le futur PP ? :whistling: )

Maniabilité : très très bon, vu la légerté du cadre, on peut mouliner à souhait !

Précision : pas mal si ce problème de puissance ne m'avait pas gâché un peu le plaisir...

Autres : le grip nickel (mais déjà dit...)

Bilan : cette Radical est bien ce que je cherchais. Il va me falloir un petit temps d'adaptation pour en faire une arme encore meilleure que ma Pro Staff, mais je suis satisfait de cette acquisition. Je la sens bien et avec un peu d'habitude et une tension supérieure je vais m'amuser comme un fou :D

Positif : tolérance, facilité, confort sur tous les coups quasiment, volées

Négatif : puissance et un léger manque de contrôle

Général : un achat qui a été fait grâce à tous les conseils de ce forum et après maints et maints tests (parfois un peu limite). J'ai hâte de rejouer et de trouver parfaitement mes marques !

Rq: je pense également que le manque de contrôle et la trop grande puissance peuvent être dus à ma méforme physique du moment. Je me suis pris un taquet à l'entraînement de basket hier soir, et j'accuse un peu le coup. Donc placements un peu plus approximatifs...

@+ les gars !

jace

Modifié par jace112
Posté(e)

très bon test! concis et explicite! mais 58 de ra c'est extrêmement peu rigide! des news du new PP?

Invité LeVentDuNord
Posté(e)

Je trouve ton test très bon, j'ai juste une question, qu'est ce que tu appelle la terre battue synthétique?

Posté(e) (modifié)

C'est rouge comme la terre battue. Effectivement cela rappelle le gazon synthétique, mais il y a bcp plus de sable dessus...

Rebond assez faible, assez rapide (mais moins que sur les faux gazons sur lesquels j'ai pu jouer)

Modifié par jace112
Posté(e)
Puissance : waouuuuuu  :w00t:  "qui c'est qui a réduit le terrain ?"  :w00t: Le temps de m'habituer un peu et je verrais si le prochain coup je ne monte pas à 26/28 (avec le futur PP ?  :whistling: )

Bilan : cette Radical est bien ce que je cherchais. Il va me falloir un petit temps d'adaptation pour en faire une arme encore meilleure que ma Pro Staff, mais je suis satisfait de cette acquisition. Je la sens bien et avec un peu d'habitude et une tension supérieure je vais m'amuser comme un fou  :D

Rq: je pense également que le manque de contrôle et la trop grande puissance peuvent être dus à ma méforme physique du moment.

Je voudrais pas être lourd, mais tu verras que tu seras obligé de museler la puissance de la LM Rad OS avec une tension de cordage supérieure à ce que tu mettrais sur d'autres raquettes de même taillle.

Posté(e) (modifié)
Je voudrais pas être lourd, mais tu verras que tu seras obligé de museler la puissance de la LM Rad OS avec une tension de cordage supérieure à ce que tu mettrais sur d'autres raquettes de même taillle.

Ne t'inquiète pas, je ne te trouve pas lourd et te remercie pour tes conseils. Au départ j'étais parti du 23/25 :w00t:

Reste que hier j'étais un peu "en dedans" et que cela joue effectivement bcp (surtout après avoir pris l'habitude de bucheronner avec la Pro Staff). J'augmenterai peut-être par la suite. ;)

Modifié par jace112
Posté(e) (modifié)

Bon alors je viens d'acheter 2 bobines d'intense heat en allemagne.

Mes premieres impressions sont assez bonnes par rapport a un poly plasma de meme jauge (1.25 contre 1.23)

Il est assez souple a corder mais peut etre pas autant que le PP surtout lorsque je termine mes derniers montants ca devient de plus en plus dur.

Premiere impression avec l'H.I. c'est qu'on a pas l'impression de jouer avec un poly/mono, le cordage est tres confortable pour le bras, pas de fatigue inutile pour les tendons, on joue sans arriere pensée qu'on va deguster le lendemain, j'avais deja eu cette impression quand j'ai testé le PP la 1ere fois il y a plus d'un an.

J'ai trouvé que l'I.H. a une prise d'effet tres superieure au PP. (il offre un acces au lift tres facilement) au service c'est excellent avec cette prise d'effet la balle replonge bien.

Il est assez nerveux, tres bonne vitesse de balle, la encore c'est superieure au PP.

Par contre ce que je n'ai pas aimé de l'I.H. c'est son controle approximatif sur la balle que j'ai eu avec (peut etre pas assez tendu ma raquette...).

Pour l'instant je trouve que le PP a un controle quasi absolue sur la balle et c'est hyper important.

Il me reste donc a le tester avec d'autres tensions pour trouver la formule magique controle/vitesse/toucher, bref un beau programme.

Modifié par Kryztof
Posté(e)

comment tu as fais pour le faire venir d'allemagne alors que tecnis est le distributeur pour la france ?

c'est sur quel site que tu as commandé ?

Posté(e)
comment tu as fais pour le faire venir d'allemagne alors que tecnis est le distributeur pour la france ?

Je voulais le prendre chez pro's pro mais il ne l'avait pas encore dans le catalogue alors qu'il l'avait deja chez tennisman.de.

Posté(e)

Ah bon ? C'est étrange, je pensais que c'était tecnis qui l'avait lancé...

Quels sont les frais de port ? Chez Tecnis s'est presque 14€ :blink:

Posté(e)
Bon alors je viens d'acheter 2 bobines d'intense heat en allemagne.

Apparemment, tu as aussi acheté la même raquette que les miennes (Prestige Tour 660) ... :P

tennwa-tennis.de par exemple

Posté(e)
le cordage est tres confortable pour le bras, pas de fatigue inutile pour les tendons, on joue sans arriere pensée qu'on va deguster le lendemain, j'avais deja eu cette impression quand j'ai testé le PP la 1ere fois il y a plus d'un an.

J'ai trouvé que l'I.H. a une prise d'effet tres superieure au PP. (il offre un acces au lift tres facilement) au service c'est excellent avec cette prise d'effet la balle replonge bien.

Il est assez nerveux, tres bonne vitesse de balle, la encore c'est superieure au PP.

Par contre  ce que je n'ai pas aimé de l'I.H. c'est son controle approximatif sur la balle que j'ai eu avec (peut etre pas assez tendu ma raquette...).

Il me reste donc a le tester avec d'autres tensions pour trouver la formule magique controle/vitesse/toucher, bref un beau programme.

Je suis d'accord avec toi sur la plupart de tes points. Par contre je n'ai pas trouvé que le cordage facilitait les effets. Comme toi j'avais l'impression que le contrôle était un peu juste (à nuancer évidemment avec les conditions de mon test). Donc pas trop de lift, pas de trop de contôle. La tension est surement à augmenter d'un poil.

Et comme disait l'autre: sans maîtrise, la puissance n'est rien ;)

Posté(e) (modifié)
Je suis d'accord avec toi sur la plupart de tes points. Par contre je n'ai pas trouvé que le cordage facilitait les effets. Comme toi j'avais l'impression que le contrôle était un peu juste (à nuancer évidemment avec les conditions de mon test). Donc pas trop de lift, pas de trop de contôle. La tension est surement à augmenter d'un poil.

Et comme disait l'autre: sans maîtrise, la puissance n'est rien  ;)

Oui moi aussi je vais remonter ma tension un peu parceque j'ai l'impression qu'il faut le tendre plus qu'un simple poly ou qu'un PP. (cordage tres souple pour un poly)

Pour le lift c'est peut etre du a ma tension, peut etre avec plus de tension la lift sera un peu moins accessible...

Je joue avec 18 montant donc pas specialement une raquette pour le lift en comparaison a une puredrive.

Modifié par Kryztof
Posté(e)
Ne t'inquiète pas, je ne te trouve pas lourd et te remercie pour tes conseils. Au départ j'étais parti du 23/25  :w00t:

Reste que hier j'étais un peu "en dedans" et que cela joue effectivement bcp (surtout après avoir pris l'habitude de bucheronner avec la Pro Staff). J'augmenterai peut-être par la suite.  ;)

Si ça peut t'aider,pour ma Prince Graphite Oversize même taille de tamis que ta Head les tensions recommandées vont de 26/28 (Jaycee) à 31/30 (forum TW).....