Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité bricetennis

coup droit

qui a le meileur coup droit au monde actuellement  

174 votes

  1. 1. qui a le meileur coup droit au monde actuellement

    • federer
      89
    • nadal
      34
    • grosjean
      2
    • gasquet
      2
    • ljubicic
      0
    • moya
      3
    • agassi
      9
    • coria
      2
    • autres
      14


Recommended Posts

Le plus efficace actuellement? Bin Rapha sans hésitation... Question pas super utile à mon avis ^_^

La majorité des coups sont des coups droits dans un match et il se trouve que rapha les gagne tous... CQFD :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Agassi mais je suis contient que cela dépend de ce que l'on regarde, de ce que l'on veut juger.

Moi je l'ai mis pour sa régularité. Je pense qu'il doit être de loin le meilleur dans ce domaine. (et même chose pour le revers d'ailleur)

Si on ne regarde que la beauté du geste, évidemment Rodjeuuur

Si on regarde l'efficacité, il y a Nadal, mais je dirais aussi Sampras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais Nalbandian devant federer, nadal et gonzales, djoko, ferrero, verdasco, davydenko

Les plus efficaces en ce moment sans surprise Nadal et djoko.

J'espère revoir Nalbandian retrouver son plus grand niveau encore pour nous montrer ce fameux coup droit bien lourd dont il a le secret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais Nalbandian devant federer, nadal et gonzales, djoko, ferrero, verdasco, davydenko

Les plus efficaces en ce moment sans surprise Nadal et djoko.

J'espère revoir Nalbandian retrouver son plus grand niveau encore pour nous montrer ce fameux coup droit bien lourd dont il a le secret.

je trouve nalby plus fort coté revers que coup droit.. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agassi et son killer forehand de l'école Nick Bollettieri (tout comme Courier et Kricksteïn pour les plus anciens !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'étonne que djoko n'est pas dans cette liste, il a un super coup droit, tout comme roddick et nabaldjan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez avec vos Agassi et Sampras, même si ils étaient incontestablement d'exceptionnels joueurs, lisez bien le titre:

"ACTUELLEMENT" :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêtez avec vos Agassi et Sampras, même si ils étaient incontestablement d'exceptionnels joueurs, lisez bien le titre:

"ACTUELLEMENT" :whistling:

Actuellement, Agassi et Sampras ont toujours un excellent coup droit ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actuellement, Agassi et Sampras ont toujours un excellent coup droit ! :whistling:

Oui un joueur ne perd pas son coup droit même quand il arrête, le talent, on l'a toute sa vie. (sauf en musique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve nalby plus fort coté revers que coup droit.. :)

http://fr.youtube.com/watch?v=SjL7JASDfQA Il est quand même impressionnant des 2 côtés (quand il est en forme) :excl:

J'ai trouvé une vidéo intéressante avec plusieurs joueurs qui disent quel est leur coup favoris : http://fr.youtube.com/watch?v=LY2UScUgGvo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, c'est rodgeur, le meilleur joueur en coup droit et le meilleur joueur tout court!

plus maintenant. il a prdu son titre à wimbledon, RG et sa place de numéro 1

Mr irma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus maintenant. il a prdu son titre à wimbledon, RG et sa place de numéro 1

Mr irma

Facile de dire ça......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avou c'est facile à dire mais je pouvais pas m'en empêcher!

bon rassurez vous ça m'ai passé maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis sans hésiter nadal car il a une balle très liftée et puissante lol

26nadal.600.1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirai gonzalez,il possede un coup droit explosif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirai gonzalez,il possede un coup droit explosif

mais pas aussi destructeur que celui de nadal, je me trompe, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le meilleur coup droit en ce moment (surtout avec les surfaces qui se ralentissent) c'est celui de nadal en tout cas il l'a prouver c'est le plus efficace. Mais il reste toujours très loin de la classe de Fed et son niveau et très loin de celui de Federer dans ses meilleurs jours :D .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forcément il y a le CD de Nadal, de loin son meilleur coup. On ne peut exclure Federer même si justement c'est la "faiblesse" actuelle de son jeu, je veux dire par là que quand il est en difficulté c'est que son CD n'est pas au niveau et la majorité de ses fautes sur ses derniers matches (Simon & co) sont en CD.

Si on regarde le reste du plateau, je dirais que Del Potro, Tsonga et Soderling ne sont pas en reste !!! Pas pour la régularité mais pour la puissance avec des CD dévastateurs !!!!

On peut noter la grande amplitude de leurs gestes d'ailleurs très esthétiques pour ma part !

C'est incontestablement le point fort de ces 3 joueurs ! (hormis le service)

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

best forehand :

1/Federer : un geste parfait , le coup est maitrisé à la perfection , il fait ce qu'il veut avec.

2/Tsonga : une lourdeur de frappe & une puissance de dingue

3/Nadal : un geste pas tres académique mais terriblement efficace , le lift est enorme.

hors classement : celui de MONFILS est enormeeeeeeeeee quand il ne fait pas pousse baballe.

exemple : http://fr.youtube.com/watch?v=MG-i8t8t980 :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur coup droit? celui de federer bien sur!:un coup droit super efficace tout en ayant de la classe :gourou: .

Sinon dans le genre "coup droit de bucheron" celui de gonzalez est impressionnant, et enfin un peu dans le même registre il y a aussi le coup droit de tsonga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×