Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rico

pouquoi parle t'on si peu des raquettes yonex

Recommended Posts

je me suis rendu compte que jamais on ne parle de cette marque de raquette

poutant je possede une MP1 tour MP

et je peux vous dire que c'est de la raquette

je ne la trouve pas moins bien q'une prestige ou pro staff etc

j'habite dans le nord et il n'y a aucun magasin de tennis qui vende cette marque?

la seule possibilite c'est l'achat par correspondance

pas facile pour essayer

pourrais je avoir des avis sur la 500 RDX ainsi que sur la URD TI 80

merci

je me suis rendu compte que jamais on ne parle de cette marque de raquette

poutant je possede une MP1 tour MP

et je peux vous dire que c'est de la raquette

je ne la trouve pas moins bien q'une prestige ou pro staff etc

j'habite dans le nord et il n'y a aucun magasin de tennis qui vende cette marque?

pas facile pour essayer

pourrais je avoir des avis sur la 500 RDX ainsi que sur la URD TI 80

merci

Je pense qu'on n'en parle pas car très peu de magasins en proposent. Donc peu de gens en ont déja essayé une.

C'est très dommage car les Yonex ont une excellente réputation, et beaucoup de pros jouent avec.

1er élément de réponse : le commercial de Yonex et le même que celui de BDE et vraissemblablement, il est fort peu apprécié par les magasins en général (pourquoi je ne sais pas mais dès qu'on me parle d'un mec dans le business détestable, on le nomme :lol: ) ce qui fait que rares sont les magasins à vouloir travailler avec ces marques. Pire, même ceux qui le font ne mettent absolument pas en avant les produits Yonex, d'où un véritable manque de lisibilité pour la marque. Jamais conseillée, jamais proposée, peu de joueurs de club en contrat pour les mêmes raisons. C'est donc une marque largement sous-estimée et méconnue. Dommage parce que c'est comme tu le dis une excellente marque, et depuis un bon bout de temps maintenant.

2ème problème pour Yonex : ils font chaque année évolués les raquettes ce qui fait que les modèles ne cessent de changer, les noms, les références, les couleurs, la forme isométrique étant la seule chose qui réunisse tout les modèles.

Difficile donc de fidéliser autour d'un ou deux modèles puisque de toutes façons, l'année d'après, ils ne porteront ni les même noms ni les même couleurs, etc.

Exemple, la Yonex RDX500 sortie il y a 1 an et gros succès pour les connaisseurs de la marque est déjà remplacée par la RDS001 (la jaune de Nalbandian et Hewitt actuellement) alors qu'au final, il apparaît que les 2 modèles sont plus que proche.

Dommage donc.

Yonex ne fait pas comme Babolat qui a misé sur l'image de la Pure Drive pour s'identifier, avant d'étendre la gamme sans pour autant supprimer la principale raquette de sa collection. C'est un choix qui marche certainement en asie où cartonne vraiment Yonex mais pour le reste du monde, c'est plus difficile.

Concernant la RDX500, je joue avec la version Mid plus et franchement, c'est la meilleure raquette avec laquelle j'ai jamais joué. Pleine de feeling et de touché, facile à jouer, pas surpuissante mais ultra maniable et parfaitement adaptée à mon jeu de lifteur contreur. Rien à dire. C'est une méga super bombe et franchement, elle n'a absolument rien à envier aux meilleures raquettes des autres marques.

Modifié par soulpower

j'habite dans le nord et il n'y a aucun magasin de tennis qui vende cette marque

pas facile pour essayer

ben voila, tout est résumé : question/reponse/conclusion :D

1er élément de réponse : le commercial de Yonex et le même que celui de BDE et vraissemblablement, il est fort peu apprécié par les magasins en général (pourquoi je ne sais pas mais dès qu'on me parle d'un mec dans le business détestable, on le nomme  :lol: ) ce qui fait que rares sont les magasins à vouloir travailler avec ces marques. Pire, même ceux qui le font ne mettent absolument pas en avant les produits Yonex, d'où un véritable manque de lisibilité pour la marque. Jamais conseillée, jamais proposée, peu de joueurs de club en contrat pour les mêmes raisons. C'est donc une marque largement sous-estimée et méconnue. Dommage parce que c'est comme tu le dis une excellente marque, et depuis un  bon bout de temps maintenant.

2ème problème pour Yonex : ils font chaque année évolués les raquettes ce qui fait que les modèles ne cessent de changer, les noms, les références, les couleurs, la forme isométrique étant la seule chose qui réunisse tout les modèles.

Difficile donc de fidéliser autour d'un ou deux modèles puisque de toutes façons, l'année d'après, ils ne porteront ni les même noms ni les même couleurs, etc.

Exemple, la Yonex RDX500 sortie il y a 1 an et gros succès pour les connaisseurs de la marque est déjà remplacée par la RDS001 (la jaune de Nalbandian et Hewitt actuellement) alors qu'au final, il apparaît que les 2 modèles sont plus que proche.

Dommage donc.

Yonex ne fait pas comme Babolat qui a misé sur l'image de la Pure Drive pour s'identifier, avant d'étendre la gamme sans pour autant supprimer la principale raquette de sa collection. C'est un choix qui marche certainement en asie où cartonne vraiment Yonex mais pour le reste du monde, c'est plus difficile.

Concernant la RDX500, je joue avec la version Mid plus et franchement, c'est la meilleure raquette avec laquelle j'ai jamais joué. Pleine de feeling et de touché, facile à jouer, pas surpuissante mais ultra maniable et parfaitement adaptée à mon jeu de lifteur contreur. Rien à dire. C'est une méga super bombe et franchement, elle n'a absolument rien à envier aux meilleures raquettes des autres marques.

d'apres ce que tu dis je pense que la MP1 tour doit etre tres proche de la 500 RDX

puisque la MP1 etait la raquette de hewit avant la RDX

Il me semble que dans le cas de la RDX500, il s'agissait d'un concept tout neuf avec une technologie toute neuve et qu' elle n'est en rien identique à la MP1.

Le cas Hewitt est différent. Il joue avec YONEX depuis très longtemps mais n'a en réalité jamais changé de modèle. Il joue encore avec une super rd Tour (raquette phare des année 90 pour certains) mais chaque année, il la fait maquiller aux couleurs des nouveaux modèles Yonex (obligations contractuelles)

en fait le renouvellement de la gamme a lieu tous les deux ans

RDS:2006

RDX:2004

MP-TOUR1:2002

Les enfants, si Falco vous le dit, c'est que c'est comme ça. L'est incollable, c't'homme là ... ^_^

Salut Monsieur !

Peux tu rapidement nous expliquer pourquoi tu es passé de la tfeel-305 (ma raquette actuelle) à la yonex.

Tu semblais beaucoup aimer la tecnifibre à l'époque (ya pas si longtemps d'ailleurs) peux tu nous dire ce que tu lui reprocherais avec le recul ?

Merci d'avance.

Salut Monsieur !

Peux tu rapidement nous expliquer pourquoi tu es passé de la tfeel-305 (ma raquette actuelle) à la yonex.

Tu semblais beaucoup aimer la tecnifibre à l'époque (ya pas si longtemps d'ailleurs) peux tu nous dire ce que tu lui reprocherais avec le recul ?

Merci d'avance.

Il avait une t-flash 325 plutôt. Logique, la tfeel pour le lift, c'est franchement loin d'être le top.

Bon moi j'ai mes APD, je ne préfère même pas penser qu'il y a une raquette (la Yonex RDS500 midplus) qui m'irait encore mieux, en plus je commence à super bien les maitriser :)

Modifié par PlayTime

Il avait une t-flash 325 plutôt. Logique, la tfeel pour le lift, c'est franchement loin d'être le top.

Bon moi j'ai mes APD, je ne préfère même pas penser qu'il y a une raquette (la Yonex RDS500 midplus) qui m'irait encore mieux, en plus je commence à super bien les maitriser :)

:non: :non: :non: Non monsieur, il avait la tfeel-305 :non: :non: :non:

Depuis quand tu réponds à la place des autres toi ? :dur:

Ca devient un peu penible là "monsieur je sais tout " :angry:

Peux tu m'expliquer (toi qui sais tout sur tout) pourquoi la tfeel est moins bien pour le lift que la tfight ?

je reformule la question si tu préfères ?

A ton avis, qu'est qui est mieux pour le lift ? Un plan 18*20 ou un plan 16*19 ?

Mieux encore, pour lifter tu préfères une prestige 600 18*20 ou une pure drive ?

Je te laisse à ta science, moi j'y connais rien...

Grosso modo, les raquettes en 16x19 auront quasi obligatoirement une meilleure prise de lift que celles en 18x20, au détriment du contrôle.

Après, tout dépend également de la taille du tamis, par contre une raquette comme la dnx9 ou la RDS500 auront une très bonne prise de lift et un très bon contrôle car elles ont un petit tamis (630), et un plan de cordage en 16x19.

Le reste des qualités des raquettes viennent de la forme, des technologies de matériaux, et de la forme du plan de cordage, tout ceci pouvant faire varier énormément les caractéristiques de la raquette.

Par contre, je suis très loin de savoir tout sur tout.

Par exemple qu'est qui permet à l'APD d'avoir une prise de lift bien meilleure que la Pure Drive, alors qu'elles ont des caractéristiques identiques, à l'exception du profil et des composants.

Modifié par PlayTime

Grosso modo, les raquettes en 16x19 auront quasi obligatoirement une meilleure prise de lift que celles en 18x20, au détriment du contrôle.

Après, tout dépend également de la taille du tamis, par contre une raquette comme la dnx9 ou la RDS500 auront une très bonne prise de lift et un très bon contrôle car elles ont un petit tamis (630), et un plan de cordage en 16x19.

Le reste des qualités des raquettes viennent de la forme, des technologies de matériaux, et de la forme du plan de cordage, tout ceci pouvant faire varier énormément les caractéristiques de la raquette.

Once again, t'es trop fort, comment peux tu parler d'une raquette qui n'est même pas sortie ? Quitte à prendre des exemples, si tu veux être crédible, choisis des modèles qui ont fait leur preuves...

Ce n'est pas tes explications que j'attends, juste un peu d'humilité et de ne pas répondre quand on sait pas, et pire encore, à la place des autres (je trouve ça intolérable)

Pas content le Rico

ps: le "je te laisse à ta science, moi j'y connais rien" c'était du second degré...

Modifié par Rico

Pour la DNX9, suffit de voir Stepanek jouer pour se faire une idée, il jouait avant avec une raquette en 18x20, et là, il joue encore mieux, avec plus de précision, avec une raquette en 16x19.

Je vois pas quelle intérêt j'aurais à sortir des conneries, le matos intéresse peu de monde, je ne suis pas commerçant, je n'ai rien à vendre, juste aider les gens ici. Si même ça, c'est mal vu, c'est génial, on est vraiment entouré de pauvres cons dans ce forum :(

:( :( :(

Je vois pas en quoi je prétends tout savoir encore une fois sur le matos, je ne vois pas ce que j'ai dit de mal, franchement ça devient vraiment n'importe quoi ici....

Désolé de ne pas avoir vu le sens de ta phrase, mais un esprit aussi malsein ne m'était pas venu à l'idée ici, on ne fait qu'aider bénovelement, essayer de renseigner au mieux les gens qui sont renseigné n'importe comment dans la plupart des magasins. Et moi, je ne vends rien encore une fois ! Et en plus, je passe plein de temps à glaner le plus de renseignements possibles pour être le plus juste possible, et aider au mieux, mais mêle la dessus on se fait encore critiquer.

On laissera maintenant les gens se renseigner dans les magasins même auprès de personnes qui ne sont là que pour vendre les produits dont ils ont une bonne marge !

Modifié par PlayTime

C'est franchement dégoutant de tel propos, je suis vraiment dégouter, ça fait chiez une telle méchanceté alors qu'on vient simplement aider du mieux possible, vraiment un pays de merde avec des connards qui n'ont que ça à faire de critiquer les autres personnes quand on vient aider sur son temps, ça dégoute vraiment de tout, j'en ai trop marre d'une telle betise !

Pour la DNX9, suffit de voir Stepanek jouer pour se faire une idée, il jouait avant avec une raquette en 18x20, et là, il joue encore mieux, avec plus de précision, avec une raquette en 16x19.

Je vois pas quelle intérêt j'aurais à sortir des conneries, le matos intéresse peu de monde, je ne suis pas commerçant, je n'ai rien à vendre, juste aider les gens ici. Si même ça, c'est mal vu, c'est génial, on est vraiment entouré de pauvres cons dans ce forum :(

:( :( :(

Je vois pas en quoi je prétends tout savoir encore une fois sur le matos, je ne vois pas ce que j'ai dit de mal, franchement ça devient vraiment n'importe quoi ici....

Désolé de ne pas avoir vu le sens de ta phrase, mais un esprit aussi malsein ne m'était pas venu à l'idée ici, on ne fait qu'aider bénovelement, essayer de renseigner au mieux les gens qui sont renseigné n'importe comment dans la plupart des magasins. Et moi, je ne vends rien encore une fois ! Et en plus, je passe plein de temps à glaner le plus de renseignements possibles pour être le plus juste possible, et aider au mieux, mais mêle la dessus on se fait encore critiquer.

On laissera maintenant les gens se renseigner dans les magasins même auprès de personnes qui ne sont là que pour vendre les produits dont ils ont une bonne marge !

Ca me fait penser à une phrase de Desproges :

il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

pour revenir au sujet (désolé pour cette parenthèse) si soulpower pouvait passer par là et nous donner son avis, ce serait sympa...

(playtime t'es prié de ne pas parler à sa place, à moins que tu sois passé de tecnifibre à yonex toi aussi...)

Non par contre mon be a la Tfeel 295, j'ai joué 2 heures avec, et j'ai également testé une bonne heure la tflash 325 et la tflash tx2.

Tu ne mérites même pas que Soulpower te réponde, lui est un gars génial au moins, pas comme toi...

Modifié par PlayTime

le sujet c'est les raquettes yonex

alors que viennent faire les plans de cordage et les raquettes technifibre dans ce sujet

je pense que l'interet de ce forum sur le tennis c'est de discuter entre passionné et non pas de se prendre la tete

C'est franchement dégoutant de tel propos, je suis vraiment dégouter, ça fait chiez une telle méchanceté alors qu'on vient simplement aider du mieux possible, vraiment un pays de merde avec des connards qui n'ont que ça à faire de critiquer les autres personnes quand on vient aider sur son temps, ça dégoute vraiment de tout, j'en ai trop marre d'une telle betise !

Est ce que tu es tout le temps obligé d'insulter les gens?????

Moi j'en ai assez de lire connard, con, pays de merde, nul à chiez (même si ça s'écrit à chier stp)......tu ne supportes rien, ni l'humour, ni la chambre, ni la modestie mais simplement ta petite personne et des petits opinions.

Alors si tu as un truc à dire réponds en homme et non en gamin s'il te plait.

:ot:

WWWWaaaaaaooooowwwwww ça a déconné largement hier soir.... Désolé de ne pas avoir pu répondre avant, histoire d'éviter tout ça mais j'étais au fond de mon lit (ko technique :D )

Ban, je réponds : Rico, tu me connais, je kiffe Tecnifibre grave, ça n'a pas changé et notre bonne vielle TFEEL 305 reste pour moi une référence avec laquelle je jouerais peut-être encore si je n'avais pas eut un soucis au niveau du SAV en Octobre dernier. J'envoie une de mes raquettes qui pète à un endroit suite à un coup décentré et là, alors que tout le monde, du magasin au commercial de Tecnifibre reconnait que c'est un défaut de la raquette, 3 mois et demi passe et on renvoit en magasin le modèle cassé par erreur.

Avec moi, ça ne passe absolument pas.

Je m'arrange avec le mag et j'échange la raquette cassée avec une raquette neuve de mes rêves (la Yonex RDX500 Mid Plus) Cool donc.

Puis je revends mes cadres restant à un heureux classimiens qui fait une sacrée bonne affaire. Tant mieux pour lui :lol:

Tennistiquement, la RDX500 est juste plus précise, plus jouable, favorise largement le lifte sans pour autant le rendre obligatoire et sans que je puisse t'expliquer pourquoi, est parfaitement adaptée à ma gestuelle. C'est un peu comme si cette raquette avait été faite pour moi. Mon jeu se met parfaitement en place avec (plus une défaite avant 15/4-15/3 depuis que je joue avec en 4 tournois et encore, tous étaient des joueurs ayant été mieux classé encore.

C'est peut-être un peu la tête aussi, je ne sais pas mais je me sens vraiment super bien avec cette raquette à tel point qu'aujourd'hui, je n'accepte même plus de jouer les testeurs de raquette pour le magasin de mes potes :lol:

Voilà.

Modifié par soulpower

Merci Soul pour ton post. ;)

Un pote joue avec une yonnex j'avais essayé c'etait pas mal mais assez spécifique en esthétique, centrage de balle etc ...

J'apporte mon petit grain de sel à l'embrouille.

Je comprends à moitié l'énervement de Rico, ceci dit il faut bien avoir conscience d'une chose.

On ne peut en aucuns cas juger le potentiel d'une raquette par un simple essai.

Toute raquette est soumise aux règles immuables de la physiques. ça n'est finalement qu'une combinaison de facteurs (rigidité poids équilibre tamis etc...) qui va définir le potentiel d'une raquette.

Tu prends un tamis + petit => alors tu perds en puissance (toute chose égale par ailleurs). C'est un fait.

Quelqu'un essaye une raquette et donne son avis => c'est une interprétation.

Si j'entend quelqu'un dire un truc du genre "j'ai essayé la pure storm, elle manque de controle" => Bah non mon gars c'est toi qui n'a aucuns contrôle ! De plus avec quelle tension as tu essayé la raquette, avec quelles balles ...