tibATC85 Posté(e) le 7 mars 2006 Signaler Posté(e) le 7 mars 2006 (modifié) Bon j'ai deux joncs un peu abimés sur mes raquettes. Je voudrais savoir comment les changer et surtout faut-ils tous les changer en mm temps ou est ce possible de procéder pièce par pièce ??? Merci d'avance. Tib Edit : Le titre c'est JONCS pas GONS si un modo peut changer Modifié le 6 janvier 1970 par tibATC85 Citer
gui-pa-go Posté(e) le 7 mars 2006 Signaler Posté(e) le 7 mars 2006 il y avait eu un p'tit topic ici ... Citer
Yoda Posté(e) le 7 mars 2006 Signaler Posté(e) le 7 mars 2006 Cela dit je suis comme Tib je ne sais pas le faire concretement..... Citer
steph71 Posté(e) le 7 mars 2006 Signaler Posté(e) le 7 mars 2006 il faut enlever toute la bande qui contient les joncs, surtout celle en tete de raquette, et se farcir a remettre la bande neuve et a rentrer les joncs un par un dans le cadre, et quand j'emploie "se farcir", c'est pas pour rien... :stuart: Citer
Yoda Posté(e) le 7 mars 2006 Signaler Posté(e) le 7 mars 2006 il faut enlever toute la bande qui contient les joncs, surtout celle en tete de raquette, et se farcir a remettre la bande neuve et a rentrer les joncs un par un dans le cadre, et quand j'emploie "se farcir", c'est pas pour rien... :stuart: ← en gros c'est super chiant? :pinch: Citer
steph71 Posté(e) le 7 mars 2006 Signaler Posté(e) le 7 mars 2006 en gros c'est super chiant? :pinch: ← je connais rien de plus chiant Citer
grivouille Posté(e) le 7 mars 2006 Signaler Posté(e) le 7 mars 2006 Effectivement, ce n'est pas une opération très simple. Mais avec de la patience et de la persévérance..C'est pas pire qu'un tie break au 3ème set Pour les joncs les plus récalcitrants près du coeur j'utilise une alène . Citer
steph71 Posté(e) le 7 mars 2006 Signaler Posté(e) le 7 mars 2006 arghh, :crazy: plutot corder 3 prestige 600 en enduro 150 que changer une bande a canons de pure drive Citer
papapadel Posté(e) le 7 mars 2006 Signaler Posté(e) le 7 mars 2006 C'est vrai que c'est la misére à changer. Je crois que j'ai trouvée la pire des raquettes à faire (la mienne) la babolat pure control! quelle merde je crois que j'ai mis plus de trois heures pour 3 cadres!! Et la derniere fois quel bonheur mon cordeur m'a changé tous mes joncs alors que j'avait rien demandé, j'était aux anges!! Citer
tibATC85 Posté(e) le 7 mars 2006 Signaler Posté(e) le 7 mars 2006 donc faut changer toute la bande ??? et sur une LM radical, ça se goupille comment ? Citer
steph71 Posté(e) le 7 mars 2006 Signaler Posté(e) le 7 mars 2006 donc faut changer toute la bande ??? et sur une LM radical, ça se goupille comment ? ← c'est pour toutes les raquettes pareil Citer
cro-pop Posté(e) le 8 mars 2006 Signaler Posté(e) le 8 mars 2006 bonsoir, voici ma façon de changement des joncs sur mes pro tour . -pour enlever les anciennes joncs je coupe avec un cutter les joncs à l'intérieur du cadre qui ont servi pour faire le noeud pour faciliter l'enlèvement des joncs -pour tirer j'utilise la pince multi-usages et je tire en gardant toujours les joncs perpendiculaires au cadre pour éviter la casse des joncs et pour ne pas déchirer "la partie" graphite ( à signaler la fragilité des certains cadre avec les trous très rapprochés) -pour "remettre" le nouveau joncs je commence en haut du cadre ( sachant que pour les autres, system "d" est vivement conseillé car "jamais" le même principe) car cette partie est plus courbée et demande plus d'ajustement. ne jamais forcer , dès que le joncs bute dans le cadre je me sers avec un guide-corde que je passe par le trou coté intérieur du cadre pour rejoindre le joncs et le guider dans le trou. prenez-vous d'avance c'est à dire placez plusieurs joncs en face des trous ...et je répète: ne forcez pas. si malgré ça vous déformez le joncs , retirez le , essayez avec la pince multi-usages pour travailler la forme de joncs , si nécessaire chauffez-le pour faciliter le travail de forme. voila, et bon courage. ( à préciser que je mets 6-7 min) pour les pro tour , rarement changé autre que head ) cro-pop p.s. est-ce-que les joncs pour les babolat , dunlop 200 g , 300g... sont élargies après la pose, ou avant.(je pense au quelques joncs qui servent pour faire le noeud) merci Citer
Grandcase Posté(e) le 9 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2006 (modifié) voici ma façon de changement des joncs sur mes pro tour . -pour enlever les anciennes joncs je coupe avec un cutter les joncs à l'intérieur du cadre qui ont servi pour faire le noeud pour faciliter l'enlèvement des joncs -pour tirer j'utilise la pince multi-usages et je tire en gardant toujours les joncs perpendiculaires au cadre pour éviter la casse des joncs et pour ne pas déchirer "la partie" graphite ( à signaler la fragilité des certains cadre avec les trous très rapprochés) -pour "remettre" le nouveau joncs je commence en haut du cadre ( sachant que pour les autres, system "d" est vivement conseillé car "jamais" le même principe) car cette partie est plus courbée et demande plus d'ajustement. ne jamais forcer , dès que le joncs bute dans le cadre je me sers avec un guide-corde que je passe par le trou coté intérieur du cadre pour rejoindre le joncs et le guider dans le trou. prenez-vous d'avance c'est à dire placez plusieurs joncs en face des trous .. 'tain, c'est du travail de pro ou c'est du travail de pro ? :gourou: Moi, je fais le contraire : j'arrache le jonc en tirant d'abord une extrêmité du bumper, puis je lui décolle la pulpe à la force du biceps et du poignet ! :w00t: Pour la repose, je commence par une extrêmité et je remonte jusqu'à redescendre de l'autre coté. En principe, ça rentre à peu près tout seul jusqu'aux 4 ou 5 derniers. Je calme les premiers récalcitrants en les guidant de l'autre coté du cadre avec n'importe quoi de fin et non coupant (mon sexe ... comme dirait Candeloro ) mais les 2 derniers sont toujours chauds. En règle générale, ils font chier 10 bonnes minutes mais comme c'est pas eux qui commandent, je voudrais bien voir qu'ils ne rentrent pas où qu'on leur dit, juste pour voir ... :w00t: Modifié le 6 janvier 1970 par Grandcase Citer
Rodo Posté(e) le 30 mars 2006 Signaler Posté(e) le 30 mars 2006 on peut commender des joncs directement chez GO, Intersport et autres ? (sans pourtant corder chez eux par ex...) Citer
steph71 Posté(e) le 30 mars 2006 Signaler Posté(e) le 30 mars 2006 on peut commender des joncs directement chez GO, Intersport et autres ? (sans pourtant corder chez eux par ex...) ← en theorie oui, n'importe quel magasin client chez head peut commander ces articles, ensuite voudront ils le faire, ça dépend de leur bon vouloir Citer
tibATC85 Posté(e) le 30 mars 2006 Signaler Posté(e) le 30 mars 2006 moi ils les avaient en stock Citer
Rodo Posté(e) le 30 mars 2006 Signaler Posté(e) le 30 mars 2006 en theorie oui, n'importe quel magasin client chez head peut commander ces articles, ensuite voudront ils le faire, ça dépend de leur bon vouloir ← le soucis, c'est de savoir si ils le feront alors que je ne corde pas chez eux, par ex. (ca coute quel prix ?) Citer
PlayTime Posté(e) le 30 mars 2006 Signaler Posté(e) le 30 mars 2006 J'avais fait pareil que Cro-pop pour changer les joncs sur mes APD il y a quelques temps, j'avais mis 15-20mn par raquette je crois. Citer
Invité theg Posté(e) le 30 mars 2006 Signaler Posté(e) le 30 mars 2006 J'avais fait pareil que Cro-pop pour changer les joncs sur mes APD il y a quelques temps, j'avais mis 15-20mn par raquette je crois. ← pour gagner en facilité, pour les joncs un peu durs ( comme les pure drives), faire chauffer dans de l eau chaude Citer
cro-pop Posté(e) le 31 mars 2006 Signaler Posté(e) le 31 mars 2006 on peut commender des joncs directement chez GO, Intersport et autres ? (sans pourtant corder chez eux par ex...) Bonjour-bonsoir Rodo, si j'ai bien compris tes questions j'ose t'en poser une. Pourquoi compliquer les choses? Moi, je jamais mis mes pieds dans le mag de Steph, je me suis juré de ne lui jamais donner mes raquettes à corder ( les frais de port sont chèrs) et pourtant j'attends les joncs de sa part (le pire c'est que lui sait que je ne corde pas chez lui ). Le prix , j'en sais rien, j'attends la facture bye et bon we, cro-pop Citer
brio33 Posté(e) le 24 avril 2020 Signaler Posté(e) le 24 avril 2020 Bonjour, Je cherche des joncs pour 1 wilson pro staff 85. Savez-vous ou pourrais-je en trouver svp? Citer
brio33 Posté(e) le 28 avril 2020 Signaler Posté(e) le 28 avril 2020 Je recherche également des joncs WRG724800 Les joncs de la version 2015 de la RF 97. Citer
Gnud Posté(e) le 28 avril 2020 Signaler Posté(e) le 28 avril 2020 Le 24/04/2020 à 22:55, brio33 a dit : Bonjour, Je cherche des joncs pour 1 wilson pro staff 85. Savez-vous ou pourrais-je en trouver svp? Il y a quelques années, TWE les vendaient. Tu devrais les appeler, on ne sait jamais. Sur ebay, les vendeurs abusent sur le prix (50 euros). 1 Citer
brio33 Posté(e) le 28 avril 2020 Signaler Posté(e) le 28 avril 2020 Il y a 3 heures, Gnud a dit : Il y a quelques années, TWE les vendaient. Tu devrais les appeler, on ne sait jamais. Sur ebay, les vendeurs abusent sur le prix (50 euros). Ils n'ont pas.... Citer
Gnud Posté(e) le 28 avril 2020 Signaler Posté(e) le 28 avril 2020 Tu peux demander à Didier d'Avantage service au cas où. Il a un stock de joncs à l'époque. Sans indiscrétion, tu as besoin des joncs car tu vas repeindre ta PS 85 ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.