Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grandcase

Prince Graphite I 110

Recommended Posts

Invité

J'ai joué hier avec la célébrissime "POG" d'un copain et j'avoue avoir été très

agréablement surpris par le contrôle,confort et capacité de lift.Qui joue avec sur le forum et quid des tensions et cordages recommandés sur cette raquette?

Je précise bien qu'il s'agit de la Prince Graphite original en grand tamis qui existe depuis près de 30 ans....

Modifié par Sonlam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ben alors,personne ne joue ou a joué avec la Prince Graphite Oversize pour me donenr un avis? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Apparement non, je ne connais pas cette raquette pour ma part

C'est normal,tu n'étais pas encore de ce monde quand elle est sortie! :D

C'est une raquette mythique encore utilisée sur le circuit par Olivier Rochus ou Vince Spadea par exemple.M.Chang a remporté RG avec elle en 1989.

Tu peu la voir sur Tennis-Wharehouse "Prince Graphite Classic."

Modifié par Sonlam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué une 1/2 saison avec une 90...je sortais de raquettes légères mais ne se faisant plus (des Elf) et on m'avait dirigé ensuite vers Major...J'ai jamais accroché et j'ai donc fini ma saison avec une Graphite en Midsize... un peu lourde pour moi à l'époque (14 ans) ce qui fait que je me suis rabattu sur sa petite soeur, la Powerflex :wub: ! Voilà, voilà! Raquette mythique qui m'a laissé un bon souvenir à tel point qu'aujourd'hui je ne jure plus que par Prince (mes raquettes actuelles sont les NXG Tour)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai joué une 1/2 saison avec une 90...je sortais de raquettes légères mais ne se faisant plus (des Elf) et on m'avait dirigé ensuite vers Major...J'ai jamais accroché et j'ai donc fini ma saison avec une Graphite en Midsize... un peu lourde pour moi à l'époque (14 ans) ce qui fait que je me suis rabattu sur sa petite soeur, la Powerflex  :wub: !  Voilà, voilà!  Raquette mythique qui m'a laissé un bon souvenir à tel point qu'aujourd'hui je ne jure plus que par Prince (mes raquettes actuelles sont les NXG Tour)!

Les 90 je connais bien j'en ai encore deux qui traînent à la maison pas grand chose à voir avec la 110 beaucoup plus tolérante et confortable.La 90 est une raquette de bûcheron encore plus difficile à jouer qu'une Prestige classic 600 par exemple et à 14 ans.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 90 je connais bien j'en ai encore deux qui traînent à la maison pas grand chose à voir avec la 110 beaucoup plus tolérante et confortable.La 90 est une raquette de bûcheron encore plus difficile à jouer qu'une Prestige classic 600 par exemple et à 14 ans.....

C'est pour ça que j'ai pas trop insisté :D ... C'est vrai que lorsque j'ai repris le tennis l'année dernière et que je suis passé chez Sport System, j'ai hésité à en prendre 1 puisque je savais à quoi m'en tenir...finalement j'ai opté pour une autre gamme de la marque et je ne regrette pas (mais mon bras si :whistling: !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si me souvenirs sont bons, Agassi a joué avec au début de sa carrière pro (en 1988 et quelques, je crois...) avant de passer à la Donnay, puis aux Head Radical.

J'avais taté cette raquette qui me plaisait bien. Je me souviens d'un gars qui l'avait et dont le père s'était offert une Prince Boron :w00t:

Modifié par jace112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si me souvenirs sont bons, Agassi a joué avec au début de sa carrière pro (en 1988 et quelques, je crois...) avant de passer à la Donnay, puis aux Head Radical.

J'avais taté cette raquette qui me plaisait bien. Je me souviens d'un gars qui l'avait et dont le père s'était offert une Prince Boron  :w00t:

Exact,'javais oublié de citer le kid de Las Vegas qui jouait avec jusqu'en 89/90 je crois.

La Prince Boron....dans les 3/4000 f il y a 20 ans dément! un type jouait également avec dans mon club à époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'suis jeune môa :P :P

toi le vieillard de 100 ans :D (j'étais lol quand j'ai été sur ton profil)

Dis donc ,respect pour le 5eme age hein! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact,'javais oublié de citer le kid de Las Vegas qui jouait avec jusqu'en 89/90 je crois.

La Prince Boron....dans les 3/4000 f il y a 20 ans dément! un type jouait également avec dans mon club à époque.

aaahhh...la prince boron :rolleyes:

a l'epoque c'etait le reve de tous. je crois que c'etait horacio de la pena qui jouait avec, mais j'ai jamais vu un mec jouer avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aaahhh...la prince boron :rolleyes:

a l'epoque c'etait le reve de tous. je crois que c'etait horacio de la pena qui jouait avec, mais j'ai jamais vu un mec jouer avec

De La Pena a joué avec la Boron avant de finir avec la Graphite 110 sinon c'est Kent Karlsson le suédois bourré de tics qui l'a utilisée une bonne partie de sa carrière et l'argentin Bengoechea....souvenirs,souvenirs.

A propos,que penses-tu de la Prince Classic 110 et que conseilles-tu comme cordage et tension là dessus?

Modifié par Sonlam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos,que penses-tu de la Prince Classic 110 et que conseilles-tu comme cordage et tension là dessus?

je suis pas expert en prince, meme sur les modeles récents, je connais tres peu, je fais pas la marque.

de memoire, je crois que ce type de cadre s'apprecie bien avec un bon boyau bien souple, meme un peu tendu comme sur une oversize, vers 28kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon c'est Kent Karlsson le suédois bourré de tics qui l'a utilisé une bonne partie de sa carrière

exact :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis pas expert en prince, meme sur les modeles récents, je connais tres peu, je fais pas la marque.

de memoire, je crois que ce type de cadre s'apprecie bien avec un bon boyau bien souple, meme un peu tendu comme sur une oversize, vers 28kg

Merci bien!

Tu ne fais pas Prince? étonnant,c'est pourtant une marque qui se vend pas mal et dont la réputation est fort ancienne non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien!

Tu ne fais pas Prince? étonnant,c'est pourtant une marque qui se vend pas mal et dont la réputation est fort ancienne non?

oui, la marque est tres connue mais sort encore pas tres bien des magasins, car ils ont été absents du marché longtemps et il faut se refaire une place au milieu des trois gros.

en plus leur gamme de prix est hors marché, je pense que leur cible est plutot les gammes superieures a 200€, ou ils detiennent pas loin de 30% du marché, mais ce créneau se bosse que dans les grandes villes.

prince, tout le monde en parle mais encore peu de gens jouent avec, et les problemes de casse trop récurentes de cordages et meme de cadres a cause de la fragilité du systeme o3 incitent beaucoup de magasin a reflechir,

wait and see donc :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai joué hier avec la célébrissime "POG" d'un copain et j'avoue avoir été très

agréablement surpris par le contrôle,confort et capacité de lift.Qui joue avec sur le forum et quid des tensions et cordages recommandés sur cette raquette?

Je précise bien qu'il s'agit de la Prince Graphite original en grand tamis qui existe depuis près de 30 ans....

J'ai joué 1 an 1/2 avec et c'est probablement la meilleure raquette que j'ai jamais eue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai joué 1 an 1/2 avec et c'est probablement la meilleure raquette que j'ai jamais eue.

Ah je savais bien qu'un ancien allait me répondre :D .Pourquoi n'as-tu pas conservé la POG? Les Prestige sont très différentes bien que tout aussi excellentes dans un autre genre.

Modifié par Sonlam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai joué 1 an 1/2 avec et c'est probablement la meilleure raquette que j'ai jamais eue.

Avec quoi joues-tu à présent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec quoi joues-tu à présent?

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas ;) mais grandcase étant absent je me permets de répondre.

Il joue avec des Head I Radical oversize, enfin joue, je devrais dire "jouait" car il vient de se lancer dans le tuning avec une vieille prestige 660 customisée (manche travaillé à la meuleuse... pour commencer; je pense que l'étape suivante et le changement des joncs pour des néons verts et l'installation d'un système audio digne de ce nom (l'équipement de base des prestiges étant particulièrement limité: 2 enceintes et à peine 50W... ridicule) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normal c la raquette de l'ancien temps

Les raquettes de l'ancien temps, ma chérie, on n'a pas encore fait beaucoup mieux ...

Avec quoi joues-tu à présent?

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas  ;) 

Il joue avec des Head I Radical oversize, enfin joue, je devrais dire "jouait" car il vient de se lancer dans le tuning avec une vieille prestige 660 customisée

Chouette, j'ai un attaché de presse maintenant :D

Pour l'instant, je suis toujours sur mes Radical. On verra au fur et à mesure pour les Prestige.

Mais bon, c'est pas pile les mêmes Radical qui sortent du magasin. Celles-là aussi sont un peu personnalisées et, entre le poids, l'équilibre, le cordage qui va bien et les bons réglages de tension, elles jouent plutôt bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les raquettes de l'ancien temps, ma chérie, on n'a pas encore fait beaucoup mieux ...

Chouette, j'ai un attaché de presse maintenant  :D

Pour l'instant, je suis toujours sur mes Radical. On verra au fur et à mesure pour les Prestige.

Mais bon, c'est pas pile les mêmes Radical qui sortent du magasin. Celles-là aussi sont un peu personnalisées et, entre le poids, l'équilibre, le cordage qui va bien et les bons réglages de tension, elles jouent plutôt bien  :)

Je vois,Monsieur donne dans le sur-mesure..... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois,Monsieur donne dans le sur-mesure..... :whistling:

Absolument, et je pense que tout le monde - même (et surtout) le joueur de club - devrait faire pareil.

Bien sur, une raquette top-ajustée ne fera pas jouer au dessus de son niveau :rolleyes:

Par exemple, The Crow joue (ou jouait) aussi avec une vieille Radical qui pèse à peu près comme la mienne et pourtant, même dans mes rêves les plus fous, je n'atteindrai jamais de ma vie le dixième de son niveau.

Pourtant, le fait d'avoir une raquette dont les réglages conviennent parfaitement à mes sensations me permet de jouer plus naturellement, sans devoir sans cesse contrôler tel ou tel point pour compenser ceci ou favoriser cela => moins de crispation et plus de jeu.

Après, quand je mets la balle dans le couloir, il n'existe aucune raquette qui la ramènera toute seule à l'intérieur du court et quand mon jeu de jambes sent le poisson, je sors mes balles comme tout le monde. Par contre, globalement, je joue mieux et mes coups sont plus réguliers avec mes raquettes bien réglées.

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Absolument, et je pense que tout le monde - même (et surtout) le joueur de club - devrait faire pareil.

Bien sur, une raquette top-ajustée ne fera pas jouer au dessus de son niveau  :rolleyes: 

Par exemple, The Crow joue (ou jouait) aussi avec une vieille Radical qui pèse à peu près comme la mienne et pourtant, même dans mes rêves les plus fous, je n'atteindrai jamais de ma vie le dixième de son niveau.

Pourtant, le fait d'avoir une raquette dont les réglages conviennent parfaitement à mes sensations me permet de jouer plus naturellement, sans devoir sans cesse contrôler tel ou tel point pour compenser ceci ou favoriser cela => moins de crispation et plus de jeu.

Après, quand je mets la balle dans le couloir, il n'existe aucune raquette qui la ramènera toute seule à l'intérieur du court et quand mon jeu de jambes sent le poisson, je sors mes balles comme tout le monde. Par contre, globalement, je joue mieux et mes coups sont plus réguliers avec mes raquettes bien réglées.

Je suis on ne peut plus en accord avec ta démarche.Aux USA il existe d'ailleurs un tweakeur de génie qui officie pour nombre de joueurs pro.

Il est difficile de trouver un produit avec à la fois un poids et un équilibre optimal

ça m'était arrivé une fois à l'époque où j'étais jeune et en forme avec une Prestige.

Actuellement,j'aimerais bien savoir comment se faire un manche très carré aux faces bien marqués avec un embout assez relevé par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×