jace112 Signaler ce message Posté(e) March 2, 2006 Raquette test : Head FXP Instinct (prêt Décat') Style de jeu : attaquant, jeu classique plutôt à plat et pas mal de montée au filet Condition de jeu : terre battue synthétique, adversaire ex 15/5 (il y a 3 ou 4 ans), test de 1h15 avec une autre raquette (Pro Staff 85) Caractéristiques : Impressions : un poil plus de sensation que la Pure Drive (surement le plan de cordage ? n'est-ce pas Steph). Facile à prendre en main. Beaucoup plus puissante que la Radical MP à mon goût. Moins de feeling aussi, mais tellement plus tolérante. On est tout de suite à l'aise. Services : Bien sur les liftés et à plat (pas trop essayé les slices) Coups droits : ça part fort (parfois trop), tolérance et cacaouhètes Revers : bien sur les lifts, un peu moins de sensations sur les approches slicées Volées : maniable !!! Smash : pas assez testés Touché, sensation : correct, sans plus Prise d'effets : bien grâce à la tolérance, un peu moins que la Pure Drive ? Puissance : bien assez Maniabilité : très bien Précision : ok Autres : antivibratoire maison avec un bon vieil élastique : pour moi c'est nickel ! _____________ Bilan : je cherche tjs une raquette pour faire (voire gagner, soyons fou) qq matchs à la place de ma Pro Staff (qui reste la raquette à sensation). Mon trio est donc pour le moment Instinct / Pure Drive / T-Flash 290. (dans cet ordre à confirmer). Ces 3 cadres sont un réel plus par rapport à une Pro Staff qd il s'agit d'efficacité. Il faudrait que je trouve une Radical OS à essayer, car j'avais adoré la MP (mais moins tolérante et dans ce cas je garde ma PS) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manz Signaler ce message Posté(e) March 2, 2006 tu es à l'aise avec une Pure Drive et un jeu classique plutôt à plat ? chapo, moi j'envoyais tout ds les baches. Cela dit, la Pure Drive joué en lift léger est un pur plaisir de sensation et reste d'une polyvalence jouissive : revers, lift, slice, et surtout volée, ct un pur plaisir avec elle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) March 7, 2006 tu es à l'aise avec une Pure Drive et un jeu classique plutôt à plat ? chapo, moi j'envoyais tout ds les baches. Cela dit, la Pure Drive joué en lift léger est un pur plaisir de sensation et reste d'une polyvalence jouissive : revers, lift, slice, et surtout volée, ct un pur plaisir avec elle... ← tu joues avec quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tchibe Signaler ce message Posté(e) April 17, 2006 Merci à Tchibe pour son compte-rendu détaillé No problèms : depuis que j'ai remplacé mes Fire (i et Ti) par ces Instinct FXP, mon jeu a vraiment progressé. Il ne me reste plus qu'a trouver un cordage adapté (fini le Magic Force tombé du camion... ) et ce sera le paradis! Je vais d'ailleurs en tester les jours qui viennent. Pour commencer j'ai choisi des cordages de la gamme Pro's pro. Le Intense Heat et le PP. Ya juste les tensions qui me pose problème....Jamais testé de mono-filament...... D'après les échos que j'ai eut dans les divers topics de Classim (dont celui que j'ai lancé:http://www.tennis-classim.net/forums/index.php?showtopic=6712) j'en ai déduis que vu je tendais le Magic force a 26kg, pour un mono, le mieux serai à 24kg pour un jauge à 1.25. Ca me parait peu tendu... Mais si personne n'y voit de contre indications, je vais me lancer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) April 17, 2006 Oups, j'étais pas connecté..... C'est chose faite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rage Signaler ce message Posté(e) April 18, 2006 salut Tchibe et bienvenu! tu jouais avec les fire avant? moi en ce moment je joue avec la lm fire elle est pas mal! je compte justement acquérir des fxp instinct mais........l'année prochaine car je change tous les 2 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) April 18, 2006 salut Tchibe et bienvenu! tu jouais avec les fire avant? moi en ce moment je joue avec la lm fire elle est pas mal! je compte justement acquérir des fxp instinct mais........l'année prochaine car je change tous les 2 ans Merci à toi rage! En effet, j'ai commencé chez Head par la Ti fire (Mid plus, Comfort Zone). Raquette très agréable par sa facilité de jeu, sa maniabilité et sa puissance. Elle est d'ailleurs toujours très appréciée des compétitrices jusqu'en 2nde série. Mais j'ai progressé et son manque de précision m'a vite frustré... J'ai donc évolué vers sa descendance: la i Fire, dont la rigidité accrue, le plan de crodage et l'équilibre un poil moins en tête en fait une raquette un peu plus exigeante techniquement mais diablement efficace et beaucoup plus précise. Et depuis presque 6 mois, (après avoir testé plusieurs cadres: npro, ntour, pure drive...) j'ai acquis 2 cadres de FXP Instinct...dont je suis absolument satisfait!!!!! (voir mon test) J'ai aussi testé la LM fire d'ailleurs. Plutot agréable a jouer et puissante. Mais l'équilibre ne me convenait plus. En tout cas je te conforte dans ton choix: la FXP Instinct est une excellente raquette! L'arme absolue! Dommage que tu doivent attendre encore 1 an.... Si tu as des questions sur cette raquettes, n'hésite pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) April 18, 2006 Et depuis presque 6 mois, (après avoir testé plusieurs cadres: npro, ntour, pure drive...) j'ai acquis 2 cadres de FXP Instinct...dont je suis absolument satisfait!!!!! (voir mon test) Tchibe , peux tu me dire si tu t'en souvient de la difference entre cette FXP et la Wilson N tour. Je suis entrain de changer de raquette et je suis à la recherche d'infos pour remplacer ma FXP RAdical OS . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) April 19, 2006 (modifié) Tchibe , peux tu me dire si tu t'en souvient de la difference entre cette FXP et la Wilson N tour. Je suis entrain de changer de raquette et je suis à la recherche d'infos pour remplacer ma FXP RAdical OS . Salut a toi McFly! Je n'ai essayé la nTour que quelques heures, mais je peux te dire que les différences entre ces 2 raquettes ne sont pas que techniques: -FXP Instinct / Wilson nTour: tamis :645cm²/ 678cm² ou 612cm² (2 tailles dispo pour la ntour) équilibre : 32cm / 34cm plan de cordage M/T: 18/19 / 16/20 L'équilibre de la FXP Instinct (ainsi que son plan de cordage) la rapproche donc plus de ta Radical OS il me semble. Le poids est a quelques gramme près le meme pour la FXP et la nTour (autour de 300g). En revanche raquette en main il ne se ressent pas de la meme façon: la nTour est plus équilibrée en tête, ce qui la fera paraitre plus lourde mais aussi plus "facilement" puissante. J'ai trouvé que son équilibre général la rendait un peu plus facile que la FXP, notamment sur les volées. Mais attention la nTour m'a paru aussi un peu plus rigide, plus "dure" que la FXP (sans doute grace a la nano technologie Wilson), mais pas vraiment plus précise. Je te conseille donc d'esayer les 2 (si possible la ntour plutot en tamis de 678cm²), meme si celle qui te "dépayseras" le moins sera l'Instinct FXP je pense. Et si tu préfère l'équilibre de la ntour mais les sensations de l'Instinct..... ce qui pourrait etre possible, un essai de l'instinct FXP Team pourrai régler le probleme. Pour ce qui est des tarifs, il me semblait que la nTour était un peu plus cher, mais c'était ya près de 6 mois. Mon choix personnel reste sur la FXP Instinct. Bien qu'exigeant un jeu sans concession, je trouve son rapport (Puissance/Précision/Maniabilité/Tolérance) meilleurs que celui de la nTour. Et si tu as d'autres intérrogations concernant ton choix de nouvelle raquette, n'hésite pas . Modifié January 6, 1970 par Tchibe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rage Signaler ce message Posté(e) April 19, 2006 (modifié) McFly!!!!!! allo? ya quelqu'un au bout du fil? reflechis mcfly, reflechis! regarde ton lacet est défait! bam! tu veux ma photo, banane? désolé désolé je sors tout de suite, j'ai vu "retour vers le futur" avant hier soir et ce sont mes répliques favorites Tchibe>>>>>>>>>>>>bin j'hésite à acheter une paire de fxp instinct car mon bras me fait toujours mal (à partir de 3 matchs par semaine) et je pense qu'une nouvelle paire remédiera à tout ça car il s'agit d'un tennis elbow en fait! je sais jsuis des séances de kiné ce que je viens d'écire me semble contradictoire mais je me comprends au fait, si je te l'ai pas encore dit : bienvenu sur ce forum! Modifié January 6, 1970 par rage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) April 19, 2006 Merci à toi Tchibe et je vais voir si je peux essayer la instict pour comparer avec la N tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) April 19, 2006 Merci à toi Tchibe et je vais voir si je peux essayer la instict pour comparer avec la N tour McFly, l'Instinct est notoirement plus souple que la FXP Rad et le concept général est différent => ça me semble une bonne alternative à ta Radical si tu as mal au bras. Après, ne néglige pas l'aspect cordage pour protéger ton coude, il est au moins aussi important que le cadre. Je ne vais pas te dire ce qu'il faut que tu prennes, il y a des dizaines de solutions différentes, mais fais attention à ne pas trop tendre, à ne pas prendre un cordage qui vibre facile et surtout ... change-le souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) April 19, 2006 avis aux testeurs de fxp instinct : tres bon cadre, polyvalent, precis, tout ce qu'on veut, mais question confort, les vibrations emises par le cadre sont dramatiques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benbon3254 Signaler ce message Posté(e) April 19, 2006 avis aux testeurs de fxp instinct : tres bon cadre, polyvalent, precis, tout ce qu'on veut, mais question confort, les vibrations emises par le cadre sont dramatiques... COMMENT!!!!! J'ai eu un tennis elbow pendant des années et il repointe le bout de son nez de temps en temps, donc sur ce point je suis exigant avec les raquettes... et là, je ne sais pas si ça t'es arrivé à toi directement où si on te l'a rapporter mais c'est des conner.... Vous les sentez où les vibrations sur cette raquette. C'est une raquette super confort où je n'ai pas senti la moindre vibration. Je mets certes un antivibratoire mais même en tendant à 27 je ne sens rien et je n'ai jamais entendu parlé d'un tel truc... Tu tiens ça d'où J'ai l'impression que les gens ne veulent pas l'apprécier cette raquette. Peut être justement parce qu'elle est trop complète et peut convenir à quasiment tout le monde. Elle n'est surement pas assez typée pour plaire notament aux puristes mais c'est une SUPER RAQUETTE. Et je le répète sans aucune vibration!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) April 19, 2006 Tchibe>>>>>>>>>>>>bin j'hésite à acheter une paire de fxp instinct car mon bras me fait toujours mal (à partir de 3 matchs par semaine) et je pense qu'une nouvelle paire remédiera à tout ça car il s'agit d'un tennis elbow en fait! je sais jsuis des séances de kiné ce que je viens d'écire me semble contradictoire mais je me comprends au fait, si je te l'ai pas encore dit : bienvenu sur ce forum! Encore merci pour ton acceuil rage! Ce forum Classimien est top! Je crois que je vais y passer mes vacances.. ... Contradictoire? Attention, les séance de kiné c'est bien mais du repos pour ton bras: c'est encore ce qu'il y a de mieux. Changer de matériel (une fois le tennis elbow guéris...) peut permettre de régler le problème. Ma mère a eut le même souci avec une Major trop "raide" il y a quelques années et le simple fait de changer de raquette (elle a récupérée une de anciennes Ti Fire) a tout résolu. La FXP Instinct étant moins rigide ca devrait aller. Attention quand même aux vibrations occasionnées par les "trous" du système FXP. Et comme le souligne Grandcase attention aussi au cordage. Un cordage trop dur ou trop tendu (les médecins du sports préconise au max 25kg pour éviter les tennis-elbow...) risque de faire réaparaitre le problème. Je ne sais pas avec quel type de cordage tu as l'habitude de jouer, mais cela peut etre interressant d'en changer pour un plus souple ou d'en réduire un peu la tension (et en plus tu va y gagner en puissance!!). A toi de voir, n'hésite pas à faire des essai. Et si tu as d'autres questions, ce sera avec plaisir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) April 19, 2006 (modifié) COMMENT!!!!! J'ai eu un tennis elbow pendant des années et il repointe le bout de son nez de temps en temps, donc sur ce point je suis exigant avec les raquettes... et là, je ne sais pas si ça t'es arrivé à toi directement où si on te l'a rapporter mais c'est des conner.... Vous les sentez où les vibrations sur cette raquette. C'est une raquette super confort où je n'ai pas senti la moindre vibration. Je mets certes un antivibratoire mais même en tendant à 27 je ne sens rien et je n'ai jamais entendu parlé d'un tel truc... Tu tiens ça d'où J'ai l'impression que les gens ne veulent pas l'apprécier cette raquette. Peut être justement parce qu'elle est trop complète et peut convenir à quasiment tout le monde. Elle n'est surement pas assez typée pour plaire notament aux puristes mais c'est une SUPER RAQUETTE. Et je le répète sans aucune vibration!!! au risque de me repeter : la instinct fxp est certainement une des meilleures raquettes du marché, elle est polyvalente, puissante, precise, maniable et tolérante,....mais elle vibre ! tu n'y peux rien, moi non plus, mais c'est un fait avéré. alors bien sur, si tu joues avec un anti vibrateur, cela peut considerablement attenuer les vibrations, mais fais le test un jour de l'enlever et tu verras. et je suis bien d'accord : c'est une super raquette. Modifié January 6, 1970 par steph71 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benbon3254 Signaler ce message Posté(e) April 19, 2006 au risque de me repeter : la instinct fxp est certainement une des meilleures raquettes du marché, elle est polyvalente, puissante, precise, maniable et tolérante,....mais elle vibre ! tu n'y peux rien, moi non plus, mais c'est un fait avéré. alors bien sur, si tu joues avec un anti vibrateur, cela peut considerablement attenuer les vibrations, mais fais le test un jour de l'enlever et tu verras. et je suis bien d'accord : c'est une super raquette. Je ne pense pas que le petit Vibra clip que je mets change tant de chose que cela. Pour moi il joue plus sur les vibrations générées pas le cordage que sur celles générées pasr le cadre. Si la raquette vibre autant, ce n'est pas cela, ni tout autre système, qui t'empêchera d'avoir mal au bras à cause des vibrations. Je pense que l'on ne sera pas d'accord à ce sujet. Y a pas mort d'homme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) April 19, 2006 et ben, c'est pas tres compliqué, enlève le et tu verras, j'ai testé ce cadre avec les cordages les plus confortables, ceux qui sont les plus doux et qui emmettent le moins de vibrations (au moins 7 ou 8 différents) et le constat est le meme. mais le moindre petit elastique maison arrange tout et filtre assez. mais avant de me dire qu'on sera jamais d'accord, fais quand meme le test sinon, comment veux tu comparer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) April 19, 2006 et ben, c'est pas tres compliqué, enlève le et tu verras, j'ai testé ce cadre avec les cordages les plus confortables, ceux qui sont les plus doux et qui emmettent le moins de vibrations (au moins 7 ou 8 différents) et le constat est le meme. mais le moindre petit elastique maison arrange tout et filtre assez. mais avant de me dire qu'on sera jamais d'accord, fais quand meme le test sinon, comment veux tu comparer ? Je suis malheureusement d'accord avec steph71.... (élastique maison...??) Peu importe le cordage, l'Instinct FXP a la facheuse tendance a légèrement vibrer. Et ce n'est pa si anormale que ça: le système FXP apporte de la précision mais engendre une petite perte de rigité (pas dramatique), ce qui ce traduit pas des vibrations plus ou moins présentes selon le cordage et sa tension. Mais c'est vrai qu'un anti-vibreur permet de corriger immédiatement le problème. Attention quand meme a ne pas anéantir toute sensation avec un anti-vibreur trop efficace... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) April 19, 2006 chose tres etrange, la radical fxp qui est basée sur le meme concept vibre tres peu voir pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benbon3254 Signaler ce message Posté(e) April 19, 2006 et ben, c'est pas tres compliqué, enlève le et tu verras, j'ai testé ce cadre avec les cordages les plus confortables, ceux qui sont les plus doux et qui emmettent le moins de vibrations (au moins 7 ou 8 différents) et le constat est le meme. mais le moindre petit elastique maison arrange tout et filtre assez. mais avant de me dire qu'on sera jamais d'accord, fais quand meme le test sinon, comment veux tu comparer ? J'ai déjà fait le test involontairement. En jouant j'ai décentré une balle et ça a fait sauté le clip, j'ai jamais pu le retrouver... J'ai continué à jouer pendant près de 2 heures (on va pas arrêter pour ça) et franchement je n'ai rien senti d'aussi flagrant que tu le dis. Comme je l'ai dis j'ai eu des gros problème de tennis elbow, et j'ai tout essayé dans le domaine des antivibratoires. Même après une longue période d'arrêt (plusieurs mois), où tu n'as plus mal au bras quand tu reprends la même raquette avec tous les antivibr que tu veux, si justement la raquette vibre c'est pas ça qui t'empêchera de les sentir et de te faire mal. Si la raquette est mal concue et vibre tu peux faire ce que tu veux ca vibrera quand même. Par contre si un simple petit élastique arrange tout, c'est peut être que ce n'est pas si grave alors... C'est suite à ces expériences que je te dis tout cela et non pas par esprit de contradiction ou parce que je veux défendre cette raquette. Quand tu as envie de jouer mais que tu ne peux même plus porter une bouteille d'eau tellement tu as mal, je peux te dire qu'après tu y fais attention aux vibrations... Par acquis de conscience je vais tout de même réessayer dès demain. Je te tiens au courant. C'est un peu off topic, tant pis. Pour en revenir au cas de Rage, qui a lui aussi mal au bras il suffit peut être de regarder la photo de sa signature. Je dis cela sans vouloir donner de leçons. Le matos est super important certes, mais si il joue 3 fois par semaine en faisant des gestes comme ça, il n'y pas besoins d'être kiné pour savoir qu'il va se détruire le bras et cela quelque soit la raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) April 19, 2006 chose tres etrange, la radical fxp qui est basée sur le meme concept vibre tres peu voir pas du tout C'est vrai. Ayant essayé les 2 je confirme. Je pense que c'est du au tamis (plus petit) de la radical FXP et à son plan de cordage plus serré. (18/20 contre 18/19). Une conception plus "compacte" qui engendre moins de vibrations et une précision accrue. Au détriment de la tolérance au décentrage et de la puissance (dans une moindre mesure) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) April 19, 2006 ah, tout ça c'est ce qui fait le charme des essayages de raquettes ! pourquoi la Ti 7.35 plaira a Pierre mais deplaira a Paul qui lui prefere la Zx 9.95.... c'est bien pour ça qu'il existe tant de modeles differents, car il y a autant de style de jeu et de joueurs tous différents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benbon3254 Signaler ce message Posté(e) April 19, 2006 ah, tout ça c'est ce qui fait le charme des essayages de raquettes ! pourquoi la Ti 7.35 plaira a Pierre mais deplaira a Paul qui lui prefere la Zx 9.95.... c'est bien pour ça qu'il existe tant de modeles differents, car il y a autant de style de jeu et de joueurs tous différents. Pendant ce temps là, au moins, on envoie pas de pavés sur les CRS et on ne casse pas des vitrines.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) April 19, 2006 COMMENT!!!!! je n'ai jamais entendu parlé d'un tel truc... Tu tiens ça d'où De son expérience ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites