grivouille Signaler ce message Posté(e) March 23, 2006 Hehe Je vais jouer ce soir encore avec le diablo (tout comme mes 2 précédentes victoires), et après à 15/4, je sors ma raquette avec le redcode ou le pure power. De toutes façon, ce sont tous de très bon cordages dont on peut être amplement satisfait. ← Je serais intéressé par ton retour d'expérience, car j'utilise actuellement le Diablo que je trouve d'ailleurs très bien (que je préfére au pp). Question : le technifibre justifie-t-il par des qualités supérieures son prix nettement plus élevé que le Diablo (x2) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) March 23, 2006 Je serais intéressé par ton retour d'expérience, car j'utilise actuellement le Diablo que je trouve d'ailleurs très bien (que je préfére au pp). Question : le technifibre justifie-t-il par des qualités supérieures son prix nettement plus élevé que le Diablo (x2) ? ← Non, je ne pense pas, mais je suis sur que l'hybride Poly Plasma Hextreme/Poly Plasma sera parfait pour toi, on va attendre les tests, mais ça s'annonce excellent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) March 23, 2006 Non, je ne pense pas, mais je suis sur que l'hybride Poly Plasma Hextreme/Poly Plasma sera parfait pour toi, on va attendre les tests, mais ça s'annonce excellent Attendez les mecs ... Je veux bien, qu'on ait tous foi en JC (je parle du vrai, celui dont on est absolument surs qu'il a existé) mais ça me semble 1/2 poil prématuré d'assurer qu'un cordage que personne n'a vu et encore moins essayé sera parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) March 23, 2006 (modifié) Attendez les mecs ... Je veux bien, qu'on ait tous foi en JC (je parle du vrai, celui dont on est absolument surs qu'il a existé) mais ça me semble 1/2 poil prématuré d'assurer qu'un cordage que personne n'a vu et encore moins essayé sera parfait. ← Tout à fait d'accord dans ton "mesurement", il va falloir le tester, mais bon j'ai un petit peu du mal à croire que WT osent sortir un cordage pas mal plus cher que le PP et pas si bien que ça. Puis je suis persuadé que certains des joueurs sous contrat avec WT ont du le tester et que le retour a été très positif. De toute façon, toujours tester avant d'acheter, ça il le faut vraiment, surtout pour les raquettes/cordage. Modifié January 6, 1970 par PlayTime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) March 23, 2006 (modifié) j'ai un petit peu du mal à croire que WT osent sortir un cordage pas mal plus cher que le PP et pas si bien que ça. Ce n'est pas du tout ce que je dis. Puis je suis persuadé que certains des joueurs sous contrat avec WT ont du le tester et que le retour a été très positif. Oui, ça par contre, c'est bien ce que je dis : TU es persuadé. Ce qui me parait encore un peu court pour évoquer le choix parfait. Modifié January 6, 1970 par Grandcase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) March 23, 2006 Non mais j'avais oublié de rajouter "probablement" devant "parfait" quand je lui en ai parlé, j'aurai du simplement dire "qu'il faudra qu'il le teste à sa sortie", ça n'aurait fait tiquer personne et ça aurait été plus approprié L'hybride PPH/PP semble être l'évulution logique du Diablo, enfin on verra bien les tets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) March 23, 2006 (modifié) L'hybride PPH/PP semble être l'évulution logique du Diablo, enfin on verra bien les tets. ← C'est surtout l'évolution du Poly Plasma, ce qui aura surement un effet de masse autrement plus spectaculaire que le diablo, et il est tout à fait possible que ce soit effectivement Hex-eptionnel En tous cas, JayCee a dépensé beaucoup d'énergie (et surement de savoir-faire) sur la mise au point de cette évolution (ou révolution ?) Modifié January 6, 1970 par Grandcase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) March 23, 2006 (modifié) En effet, en tout cas je vais tester le PPH et le Topspin cyberflash 1.25 dès que possible, et après je ferais mon choix. J'ai aussi en tête un ptit hybride bien dégueu niveau couleur PPH/Cyberflash (1.28/1.25). Je pense que je casserai moins avec ça, car du PPH en 1.23, ça va me revenir assez cher à force. Enfin on va tester tout ça Modifié January 6, 1970 par PlayTime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) March 23, 2006 En tous cas, JayCee a dépensé beaucoup d'énergie (et surement de savoir-faire) sur la mise au point de cette évolution (ou révolution ?) ← C'est certain, il a l'air très fier de "son" bébé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) March 23, 2006 J'ai aussi en tête un ptit hybride bien dégueu niveau couleur PPH/Cyberflash (1.28/1.25). J'ai largement pire : PPH/Poly Polar Si avec ça tu gerbes pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) March 23, 2006 C'est clair, on peut aussi allé chercher du Intense Heat de pro's pro (qui a d'ailleurs des caractéristiques/qualités similaire au redcode et au cyberflash) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) March 23, 2006 C'est clair, on peut aussi allé chercher du Intense Heat de pro's pro (qui a d'ailleurs des caractéristiques/qualités similaire au redcode et au cyberflash) ← Oui et pour le quart du prix ! Avec en prime des couleurs au choix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) March 23, 2006 Quelqu'un à tester l'hybride Jaycee/Steph sur ses raquettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cro-pop Signaler ce message Posté(e) March 23, 2006 C'est clair, on peut aussi allé chercher du Intense Heat de pro's pro (qui a d'ailleurs des caractéristiques/qualités similaire au redcode et au cyberflash) ← j'ai joué ce dimanche 2h 20 avec IT , c'est correct mais ne le mettons pas dans le même sac avec plasma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) March 23, 2006 c'est correct mais ne le mettons pas dans le même sac avec plasma On peut dire ce qu'on veut, mais plasma c'est plasma ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) March 23, 2006 (modifié) j'ai joué ce dimanche 2h 20 avec IT , c'est correct mais ne le mettons pas dans le même sac avec plasma ← le sac est rempli de RedCode et de IH, y'a pas de plasma dedans Le Tecnifibre et le Pro's Pro sont très très proches apparemment. Le Plasma reste à part ! Modifié January 6, 1970 par jace112 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nico70 Signaler ce message Posté(e) March 23, 2006 Est ce que le cordage fait le joueur ? Parce que je me pose des questions à vous lire ! Moi j'ai un cordage de merde (babolat pro match) et j'ai quand même un classement sympa en attendant le prochain intermédiaire alors qu'en serait il si je mettais du haut de gamme ? merci pour vos réponses éclairées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) March 23, 2006 Comme le disait Steph dans un autre message, sur ce forum, il y a pas mal de puristes du matériel. On pourrait même pousser le vice à dire qu'on fait pas mal de masturbation tennistique ici Tu as raison, car si on pouvait passer autant de temps sur le court que sur le forum, les classements tomberaient régulièrement. Sinon pour répondre à ta question, tant qu'on ne vise pas la gloire, trouver un bon ensemble raquette / cordage permet de s'amuser encore plus. Donc à gagner quelques points supplémentaires sur un match. Et il y aussi l'effet placebo qui doit fonctionner pour certains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nico70 Signaler ce message Posté(e) March 23, 2006 Comme le disait Steph dans un autre message, sur ce forum, il y a pas mal de puristes du matériel. On pourrait même pousser le vice à dire qu'on fait pas mal de masturbation tennistique ici Tu as raison, car si on pouvait passer autant de temps sur le court que sur le forum, les classements tomberaient régulièrement. Sinon pour répondre à ta question, tant qu'on ne vise pas la gloire, trouver un bon ensemble raquette / cordage permet de s'amuser encore plus. Donc à gagner quelques points supplémentaires sur un match. Et il y aussi l'effet placebo qui doit fonctionner pour certains ← Donc un très bon cordage fait gagner des points donc des matches ! C'est décidé, je vais prêter plus d'attention à ce bout de ficelle maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) March 23, 2006 Donc un très bon cordage fait gagner des points donc des matches ! C'est décidé, je vais prêter plus d'attention à ce bout de ficelle maintenant ! ← et un cordage naze t'en fait perdre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) March 23, 2006 le pro match est un bon petit nylon, j'en ai vendu un paquet et j'ai rarement trouvé un premier prix aussi complet. mais y'a pas de mal a trouver mieux, dans le sens de la vitesse de balle, du confort et surtout de la durée de vie. tous ces benefices ne font pas forcément gagner des matchs, mais c'est juste une question d'habitude : lorsque tu fais 1000 bornes dans une voiture climatisée, tu trouves ça indispensable, meme si tu t'en es passé pendant des années. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nico70 Signaler ce message Posté(e) March 23, 2006 ok , comme je n'ai pas envie d'essayer des dizaines de cordage et qu'il y a des experts en ce domaine, pouvez vous m'en proposer un ? Raquette babolat soft drive, je tends à 25 (mais je n'y connais rien lol), je lifte un peu en cd et je remets tranquillou en chope du revers. J'aime bien amortir et lober aussi pour être plus complet. merci d'avance ps : si vous pouviez éviter de tous me proposer un cordage différent, ça m'arrangerait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) March 23, 2006 commande chez wave un white shark en 1.20 à 25 kg ou un poly plasma en 1.18 à 23 ou 24 kg, comme ça tu peux deja voir si ça t'apporte qque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nico70 Signaler ce message Posté(e) March 23, 2006 commande chez wave un white shark en 1.20 à 25 kg ou un poly plasma en 1.18 à 23 ou 24 kg, comme ça tu peux deja voir si ça t'apporte qque chose ← c'est pas trop fin comme jauge car mon pro match c'est du 1.38 ? J'ai peur que le changement soit trop important, non ? Enfin comme je n'y connais rien ... . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) March 23, 2006 ton cordage est un multi filament, ceux dont je te parle sont des monos, plus solides mais moins souples, leurs jauges sont plus fines, sinon, si tu prefers un multi, tu as l'ultra power sf qui est tres bien chez eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites