Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mel_79

CD au dessus de l'épaule

Recommended Posts

Invité LeVentDuNord

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et il me plait beaucoup. J'ai 10 ans de Tennis, et je fais rarement des compétitions, mais j'ai un niveau quand même assez correct. Toutefois, il y a un coup que je rate quasiment à chaque fois, c'est le coup droit lorsque la balle est au fond du court, et haute (au dessus de l'épaule). Souvent, ma frappe finit dans la bâche! Beaucoup de joueur qui ont une technique parfaite frappent ce coup en sautant, mais moi ce n'est pas mon fort... Vous avez une solution?

Sinon, bravo, continuez de promouvoir ce superbe sport qu'est le tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et il me plait beaucoup. J'ai 10 ans de Tennis, et je fais rarement des compétitions, mais j'ai un niveau quand même assez correct. Toutefois, il y a un coup que je rate quasiment à chaque fois, c'est le coup droit lorsque la balle est au fond du court, et haute (au dessus de l'épaule). Souvent, ma frappe finit dans la bâche! Beaucoup de joueur qui ont une technique parfaite frappent ce coup en sautant, mais moi ce n'est pas mon fort... Vous avez une solution?

Sinon, bravo, continuez de promouvoir ce superbe sport qu'est le tennis.

Euh non :whistling::stuart:

Bienvenue sur le forum ;)

Modifié par Ema

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soit tu laisse rebondir la balle pour la laisser redescendre un maximum!

ou alors tu anticipes,c'est a dire,qu'il faut que tu essayes de deviner si ta balle va etre haute,il faut alors que tu la prennes tot,il faut que la balle n'ai pas le temps de remonter!!!

ca exige un bon ajustement au niveau des jambes,et une preparation tres rapide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LeVentDuNord

Bien! Il va encore falloir que je joue de la corde a sauter pour améliorer mon jeu de jambe et être plus prompt sur la balle... Merci beaucoup pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre la balle dans sa phase ascendante (de préférence). Pour cela, arme ta frappe le plus tôt possible, viens te positionner au niveau du rebond et penses à bien recouvrir la balle. Le fait de prendre la balle tôt te permet de jouer vite et de surprendre ton adversaire. Penses aussi à bien plier les jambes lors de la frappe.

Modifié par Dionysos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais qu'il faut que tu t'engages bien dans la balle car si on frappe ce genre de coup à moitié ça a tendance à flotter (et bonjour les bâches, comme tu le sais !!). ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LeVentDuNord

ok merci à tous pour vos conseils, je vais tenter de mettre tout ça en pratique, et je vous tiendrait au courant des résultats!!!

Maintenant, je vais lire la section "revers" pour améliorer le mien, car c'est mon point faible! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur truc pour s'entrainer a prendre la balle tot tu as deja du le faire a l'entrainement c'est des gammes ou tu n'a pas le droit de passer derriere la ligne de fond de court... en gros tu dois tjs etre a l'interieur de ton terrain :) En t'entrainant a cela tu pourra progresser tres vite et apprendre a frapper les balles tres tot ce qui est tout benef!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LeVentDuNord

oui je connais cet exercice, c'est assez physique d'ailleurs...

Mais en fait en parcourant le forum, je me suis aperçu que je n'étais pas le seul joueur à rencontrer ce problème... La plupart de ces balles qui me posent souci en rebondissant très (trop?) haut sont l'oeuvre de joueur au jeu pas très académique dits joueurs "mou"...

Contre des tennisman qui tapent plus, et qui ont des coups "tendus" tout va à peu près bien en coup droit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je connais cet exercice, c'est assez physique d'ailleurs...

Mais en fait en parcourant le forum, je me suis aperçu que je n'étais pas le seul joueur à rencontrer ce problème... La plupart de ces balles qui me posent souci en rebondissant très (trop?) haut sont l'oeuvre de joueur au jeu pas très académique dits joueurs "mou"...

Contre des tennisman qui tapent plus, et qui ont des coups "tendus" tout va à peu près bien en coup droit :)

Ba le principe est le meme que ce que les autres personnes ont pu te dire dans ce forum sauf que plus la balle est molle, plus tu dois faire l'effort avec tes jambes car quand la balle arrive vite tu profites de la vitesse de balle adverse pour t'appuyer alors que la c'est a toi seul de donner de la vitesse a la balle et dans ce cas la les jambes sont indispensables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est EXACTEMENT :) ce que nous ""rabâche"" le BE depuis le mois d'octobre et je dois dire que certes c'est très exigeant (niveau placement, petits pas..) mais qu'est-ce que ca marche bien  :rolleyes:

Ouai c'est clair ca c'est de l'exo qui tue! :lol: Pour passer un cap ya rien de tel savoir prendre la balle tot et en plus ca developpe bien le jeu de jambes que du bon quoi!!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ya du boulot mais ca vient
Ba le principe est le meme que ce que les autres personnes ont pu te dire dans ce forum sauf que plus la balle est molle, plus tu dois faire l'effort avec tes jambes car quand la balle arrive vite tu profites de la vitesse de balle adverse pour t'appuyer alors que la c'est a toi seul de donner de la vitesse a la balle et dans ce cas la les jambes sont indispensables...

:huh:

bonjour à tous,

ce conseil m'interesse beaucoup car les balles molles, c'est mon cauchemard, quelle que soit leur longueur d'ailleurs ... j'ai tendance soit à vouloir les prendre trop tôt en avancant avec un tres grande prise de risque , ou bien à les laisser remonter et à lifter assez haut ... ce qui n'est pas mon jeu et conduit en général à ce que le probleme se représente au coup suivant puisque l'adversaire, gêné par le lift haut renvoie aussi haut et plus ou moins mou ... je voudrais pouvoir rentrer dedans comme tu dis, et lifter pas trop haut et assez fort : faut il le faire de profil ou de face ou de 3/4 ? en liftant fort ou pas trop fort ? quel type d'effort avec les jambes ? bon désolé ça fait beaucoup de questions !! et merci à tous :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit tu laisse rebondir la balle pour la laisser redescendre un maximum!

Lime is dead, Miss'... :lol:

Tout va vers l'avant désormais au tennis ;)

J'écouterais plutôt Bacchus ! Euh... Dionysos pardon ! :P

Comprendra qui pourra :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:huh:

bonjour à tous,

ce conseil m'interesse beaucoup car les balles molles, c'est mon cauchemard, quelle que soit leur longueur d'ailleurs ... j'ai tendance soit à vouloir les prendre trop tôt en avancant avec un tres grande prise de risque  , ou bien à les laisser remonter et à lifter assez haut ... ce qui n'est pas mon jeu et conduit en général à ce que le probleme se représente au coup suivant puisque l'adversaire, gêné par le lift haut renvoie aussi haut et plus ou moins mou ... je voudrais pouvoir rentrer dedans comme tu dis, et lifter pas trop haut et assez fort : faut il le faire de profil ou de face ou de 3/4 ? en liftant fort ou pas trop fort ?  quel type d'effort avec les jambes ? bon désolé ça fait beaucoup de questions !! et merci à tous  :whistling:

Pour savoir si tu dois la prendre de face ou de profil, la c'est a toi de voir... :whistling: Je ne suis pas un pro des diiferentes positions mais je sais que la bonne est celle ou tu te sens le mieu... A priori on t'apprend a etre de profil lorsque tu frappe la balle quand tu debute, mais bon quand tu regarde federer faire une coup droit tu peux remarquer qu'il est toujours de face... Et comme son coup droit est certainement le meilleur du monde... :whistling: Dc c'est comme tu le sens ca... Moi perso je joue toujours avec des appuis en lignes et ca ne m'a jamais gené... ^_^ Ba pour la suite oui l'apport des jambes est indispensable au tennis et surtout pour faire avancer une balle molle... Il suffit de vraiment plier les jambes, ne pas hesiter a exagérer surtout!!!! c'est comme ca qu'on prend le reflexe par la suite de les plier... Apres ca je pense que ton probleme vien aussi certainement d'un manque de match et de competition, toi aussi comme tout le monde ca doit t'embeter de jouer des des gens qui te renvoient des chandelles... :lol: Plus tu fera de matchs, et plus tu arriveras a tenir l'echange plus lontps a moins s'enerver lorsque l'adversaire fait cela etc... Et aussi tu as deja du l'entendre, n'hesite pas a faire de nombreuses montées a contre tps contre ce type de joueur, un bon gros lift qui monte bien haut en general sur son revers, le joueur va te remettre une chandelle comme d'habitude, mais toi pdt ce tps la tu seras monté a la volée et sa balle 9 fois sur 10 sera une volée haute facile a "claquer" pour toi... :lol: Voila j'espere avoir pu t'aider lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ya du boulot mais ca vient
....Voila j'espere avoir pu t'aider lol!

:w00t::w00t: génial j'ai hate d'essayer -- j'ai un tres bon prof (certes on est 8 !) mais pour le coup des jambes, c'est une nouveauté pour moi (où alors j'ai pas bien écouté - c'est possible aussi) - surtout que je mesure 1m90 - va falloir que je fasse des "quad" - pour ce qui est de claquer les volées je vais m'y astreindre en esperant que ça n'aille pas trop n'importe ou... car evidemment j'ai tendance à me ruer et à trop m'approcher du filet alors que je sais qu'il vaut mieux faire une mise en equilibre à 2m derriere le filet , pour smasher ou avancer ensuite sur la balle... vivement un adversaire qui fait des balles molle ! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:w00t:  :w00t:  génial j'ai hate d'essayer -- j'ai un tres bon prof (certes on est 8 !) mais pour le coup des jambes, c'est une nouveauté pour moi (où alors j'ai pas bien écouté - c'est possible aussi) - surtout que je mesure 1m90 - va falloir que je fasse des "quad" - pour ce qui est de claquer les volées je vais m'y astreindre en esperant que ça n'aille pas trop n'importe ou... car evidemment j'ai tendance à me ruer et à trop m'approcher du filet alors que je sais qu'il vaut mieux faire une mise en equilibre à 2m derriere le filet , pour smasher ou avancer ensuite sur la balle... vivement un adversaire qui fait des balles molle !  B)

lol oui tu dois certainement pas avoir entendu ses conseils parce que les jambes c'est peu etre le plus important... :whistling: Ensuite oui si tu es tres grand tu a certainement plus de mal a les plier en general les grand sont tres raides... :lol: Mais bon a force d'entrainement on y arrive! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LeVentDuNord

et oui l'art de plier les jambes, ou comment enfin avoir des crampes aux mollets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bigben

coucou, pour repondre a ventdunord, un cd au niveau de l'epaule est difficile a realiser si tu n'a pas avancé ds la balle pour la prendre avant, transfert le poids de ton corps vers l'avant sans exagerer non plus et surtout il faut etre completememnt detendu et taper la balle avec le tamis orienté vers le sol donc gros lift et devant toi. bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens c'est ce qu'on est en trian de faire en ce moment aux entrainements... Le jue vers l'avant... Prendre la balle le plus tot possible apres le rebond si possible et ne jamais reculer ! Toujours avancé plus ou moins... c'est chaud mais quand tu sais faire les demis vollées c'est plus facile... Et cela nessecite un bon jeu de jambe et une préparation faite pas mal de temps a l'avance...

Modifié par Mel_79

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salute !

BON alors voici un conseil !! mais il faut etre 2

tu dois deja apprendre a frapper de haut en bas !! regarde hingis !! ou hewit ! c des pros en la matiere

mets toi devant le carré de service et fais toi envoyer des balles hautes sans puissance dans le carré !!

tu prepare ta raquette immédiatement au dessus de l'epaule et tu claque de haut en bas ,en gros + tu es pres du filet + tu accentues ton mouvement vers le bas !!!

Donc une fois bien maitrisé , tu pars au fond du court ,et tu travaillera ton mouvement qui sera legerement dedié vers le bas, ahh au faite !!!! c dure quand on essaie pas ,et non pas parce que c dure !!

ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Khelben

salut

les balles hautes sur coup droit sont les balles que je prefere de toutes, et pourtant ma prise n'est pas la plus adaptée pour les jouée.

Il se peut qu'une defaillance sur ce genre de balle soit dû a une faiblaisse musculaire au niveau des epaules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et il me plait beaucoup. J'ai 10 ans de Tennis, et je fais rarement des compétitions, mais j'ai un niveau quand même assez correct. Toutefois, il y a un coup que je rate quasiment à chaque fois, c'est le coup droit lorsque la balle est au fond du court, et haute (au dessus de l'épaule). Souvent, ma frappe finit dans la bâche! Beaucoup de joueur qui ont une technique parfaite frappent ce coup en sautant, mais moi ce n'est pas mon fort... Vous avez une solution?

Sinon, bravo, continuez de promouvoir ce superbe sport qu'est le tennis.

ca fait plaisir de voir qu'il reste des joueurs qui veulent progresser meme apres de longues année !! bravo pour cet tenacité

Le but c de la prendre plus tot si tu te sent pour rester a l'interieur mais c du boulot

Mon conseil est de ne pas ralentir le bras et de la frotter de bas en haut

Tres rarement je frappe de haut en bas , a part si j'ai de la marge sur le joueur adverse!

Donc trouve un gars et un panier et bosse le ,il t'envoie une balle haute au fond du court ! et une balle courte pour que tu restes agressif avance et recule !! au boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×