Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité romain

Les Balles En Lair

Recommended Posts

mais oui c'est ce qu'on verra ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du calme du calme, je suis entrain de rédiger un petit manuel avec mes exercices et mes techniques... Evidement, c'est un truc à faire vivre, il n'y a pas de méthode parfaite !

Ferais-je un bon BE un jour ???? on verra !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ferais-je un bon BE un jour ???? on verra !!!

:P bien sur kridgounet !!!

c'est ds bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me donne 3 ans, l'année prochaine tronc commun !

Faut que le classement suive ! j'espère que je vais avoir des jeunes de 18 ans dans mes tableaux !! généralement c'est des points faciles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre. Kridge a parfaitement raison en ce qui concerne uniformité du tennis actuelle. Tout le monde joue plus ou moins en force et sans variation, sans subtilité et sans coup d'oeil :P

Je pense comme lui que le meilleur moyen de progresser actuellement est de jouer autrement. De jouer les effets différents, les longueurs différentes, d'avoir une tactique plus précise et d'utiliser son cerveau.

Voilà les choses qui peuvent vraiment faire la différence.

J'y travaille actuellement depuis que je me suis rendu compte que depuis 2 ans, je ne perds que contre des joueurs tactiquement supérieurs.

C'est vrai aussi que la tactique, c'était pas mon point fort depuis quelques temps :D

Modifié par soulpower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais mon méa culpa pour Santoro, désolé! Mais j'ai eu ses stats par la télé qui s'en vantait franchement il y a 2-3 ans... On m'aurait menti??? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Pr Soulpoxer,C peutetre pask ce type de tennis est le plus facil à entrainé.

Imagine 2 joueurs qui font 1h de panier.

Sr le 1er terrain ya 1 joueur à qui on envoi des balles partout sur le terrain de toute les façon etc.. et lui il met des frappes de mule pendant une heure. Puis on il fait pareil en revers pdt

Sr le 2ème terrain meme chose, on envoi au joueur des balles partout avec différents effets et tout comme le joueur sr le 1er terrain. Mais lui, il renvoi pas des frappe de mule, il renvoi des slice de coup droit, des amorti, des gros lift arrondis du fond du cour etc... pendant 1h aussi. Puis pareil en revers pendan 1h.

Qui sera le plu for d'aprè toi au final, si au dépar ils avaient le mm potentiel de jeu???

Moi je pense que le type d'u errain numéro s'en tirera mieu que l'autr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde dans ta conclusion tu n'as pas mis le numéro du terrain donc on ne sait pas ce que tu penses :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que c'est celui du terrau numero 2 qui progressera le plus, vu qu'il s'aura faire plusieurs éffets différents retour etc... tandis que l'autre n'auras qu'une seule tactique ==> le bourrinage et soit ça passe soit ça casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as d'un côté la technique Bolitieri avec Agassi (évoquée plus haut) et de l'autre la technique plus classique en fait.

Dans les 2 cas les "élèves" auront progressé mais l'un ne va pas sans l'autre et ce débat n'a pas lieu d'être en fait. On est con à se prendre la tête pour rien parce que Roddick (n°1 mondial) peut faire des ronds s'il le veut, et pour être LE champion il faut savoir tout faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que les deux types d'entrainement sont nécessaires !!!, sur le terrain il faut savoir s'adapter à tout, il me semble hors de question d'éliminer un type de jeu !

Dans le cas de mes entrainements, j'apporte un complément !!!

Modifié par Kridge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc comme je le disais, ce débat n'a pas lieu d'être en fait :)

Ben si en fait, le débat c'est important, on a pas tous les mêmes niveaux, compétences, habitudes... De plus, on apprend pas à jouer au tennis à 20 ans de la même façons qu'a 6 ans...

Donc, c'est important de discuter des methodes...

Tu crois pas Aou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Barry

hier soir j'ai vu le match Coria-Saulnier...eh ben d'un coté y'avait Coria, le gars hyper technique il a tous les coups dans sa raquette, il sait tout faire, un jeu de jambes abusé et de l'autre coté Cyril, le jeu basique de fond de cours, il n'a fait que frapper...a un moment il a perdu son revers durant 4-5 jeux, il etait perdu, heureusement son coup droit etait bien regulier lui, puis son revers est revenu et guillermo n'a plus fait le poids!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh Barry, on a pas vu le meme match, Saulnier est un attaquant, il m'a d'ailleurs fait enormement plaisir, je ne le connaissait pas et il m'a impressionné !

Il a ballader Coria partout avec tout les coups du tennis, chope, coup droit à plat decroisé suivi d'une monté, lift et la volée, il est venu finir ses points au filet ce qui est obligatoire contre un galerien du fond comme Coria sur cette surface !

Et puis quand Coria saura faire une volée, on pourra dire qu'il sait faire tout les coups du tennis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi g ete impressionné mais barry n'a pas forcement tort, ua debut c'est vrai que ses revers ne passaient plus, d'ailleurs on la meme vu s'enerver en disant "p..... les revers c'est pas ca", "jai plus de revers" en regardant son coach !!

Et pi finalement il a perseveré et s'est beaucoup appuyé sur son coup droit, de toute beauté je doit ajouter, qd il a retrouvé tout son tennis, d'excellentes volées, mais aussi de grosse acceleration, bref il a coupé l'elan de Coria en jouant un tennis tres incisif !!!

Je me demande qd meme si Coria n'etait pas un peu diminué car il grimacait de temps en temps en se tenant la hanche .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×