Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité romain

Les Balles En Lair

Recommended Posts

Invité romain

je narive pas a gagner contre les mecs qui ne fonts ke des balles en lair ou ki remette tout le temps la balle c pas du tennis c chiant aider moi svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que c'est un jeu très genant !!!! et mêm ch.... mais efficace dans certains cas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité phoenix

contre un joueur qui met des balles en l'air fait surtout attention a bien te placer par rapport a la balle et mets un gros lift legerement lobé sur son point faible.Si ta balle est tres longue et que tu vois que ton adversaire est sur le grillage n'hesites pas a monter a contre temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité coco

ca devré pa exister des gens ki joué comme ca!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je narive pas a gagner contre les mecs qui ne fonts ke des balles en lair ou ki remette tout le temps la balle c pas du tennis c chiant aider moi svp

Si si si, c'est du tennis, c'est sûr que c'est pas très élégant, mais ça compte !!! c'est le jeu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

REPONSE A ROMAIN : C'est bien du tennis contrairement à ce que tu dis.

REPONSE A ROMAIN ET COCO : Ce qui n'est pas du tennis c'est d'etre idiot et de ne pas s'avoir s'adapter. Désolé de vous manquer de respect mais quand j'entends des choses comme ça je suis x:( x:( x:(

Ou sinon les mecs mettez vous à la danse vous verrez c'est génial on a pas besoin de réfléchir ;-)

x:( x:( x:( x:( x:( x:( x:( x:(

'tain ça m'énerve ça !!!

x:( x:( x:( x:( x:( x:( x:( x:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Goog il m'eclate ce gars il est trop fort !! (::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, c'est vria que je m'emporte facilement, ça doit etre la pression du BAC mais bon quand meme non?

Non mais c'est vrai quoi, le type il arrive et machin-machin "limer c'est pas du tennis" "le slimeurs ça devrait pas exister" et patati et patata ... Je vous rapelle que c'est comme ça que Hitler parlait des juifs en 40 ! x:(

8( 8( 8( 8( 8(

Non mais n'importe quoi...

Faut pas jouer au tennis quand on a pas envie de réfléchir. x:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais limer c'est un art et savoir bien limer c'est aussi dur que de mettre des cachous dans tous les sens

L'avenir du Tennis est dans la lime regardez les espagnols !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je partage entièrement l'avis de Goog !

Moi, aussi, comme un jeune c.., je râlais contre les gars qui jouent en cloche, en revers slicé et je me croyais meilleur qu'eux, bien sûr quand je me prenais 6/0 - 6/1 contre un gars de 60 ans, c'est que j'étais dans un mauvais jour ... :judge:

Et puis, au fil des ans (Je n'ai que 28 ans, mais quand même !!) je me suis mis à être plus modeste dans mes coups (et dans mes propos !). J'ai toujours des coups minables mais au moins ils sont pratiquement tous dans le terrain maintenant. Un bon joueur de tennis, c'est pas un type qui frappe comme une mule, c'est un gars qui NE FAIT PAS DE FAUTES (surtout à nos niveaux !) !! J'ai battu récemment un 30/3 (Je suis NC), le mec était dégouté, et à la fin du match il me dit "Ouais, t'as fait ta perf, mais franchement, c'est pas intéressant de jouer des matches comme ça..." :excl:

J'hallucine ! D'accord, le fair-play n'est pas toujours trés répandu mais à ce point-là... x:(

S'il était si doué que ça, pourquoi il n'a pas mis des coups droits à 200 à l'heure sur toutes mes balles en cloches merdiques ??

Conclusion, depuis ce jour, j'évite de critiquer le jeu "à la papy" avec des balles longues et en cloche !!

Arantxa Sanchez a gagné plus de tournois que Dementieva, non ?

Sinon, on peut toujours se mettre au Base-Ball, c'est moins tactique !!

PS : Ca n'empêche pas, de temps en temps, de faire un match avec un pote en frappant tous les coups comme un âne, moi c'est encore ce que je préfère ! Mais comme je n'ai ni le physique, ni la technique, comme 85% des joueurs de quatrième série, c'est le filet qui prend !!!

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ben

frappe ds la balle!!!! c'est tt ou fait des amortis!!! moi je fais ca et ca marche!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais limer c'est un art et savoir bien limer c'est aussi dur que de mettre des cachous dans tous les sens

L'avenir du Tennis est dans la lime regardez les espagnols !!!

ouais mais bon faut avouer que c'est moins spectaculaire qu'un gars qui finis les points à la volée et qui joue un tennis d'attaque (::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve le plus spectaculaire c'est une personne qui sait à peine jouer qui ne controle meme pas la plupart des coups du tennis et qui vient dire sur un forum que les limeurs ça devrait pas exister et que c'est pas du tennis de faire des ronds.

Pas vous?

x:( x:( x:( x:( x:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si entierement d'accor d le but du jeu etant de faire paser la balle une fois de plus que ton adversaire au desus du filet !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité phoenix

Je suis tout à fait d'accord avec goog et drix.Je voudrais rajouter que quelqu'un qui lime possede un jeu moins dépendant de la reussite contrairement à un joueur qui cherche le point gagnant meme sur une balle longue donc qui joue souvent pres des lignes.Est ce plus interessant de faire un super coup gagnant pour 2 balles dans le filet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis au risque de déplaire à certains ( ;-) ) qu'il ne faut pas abuser des coups taillés, un mec qui ne joue que comme ça 1) ce n'est pas joli (si si !!!!c'est affreux !!!) 2) c'est qu'il n'a pas d'autre technique que ça et pourtant il y en a des coups variés au tennis.

je le comprends chez les "papy" qui n'ont que ça pour se défendre mais vous les jeunes vous devez savoir faire tous les coups !!!

La preuve c'est que c'est rare dans les écoles de tennis qu'on vous apprenne à tout couper !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Funzi... Simplement, je pense qu'il faut avoir le plus de coups possibles dans son jeu. De toutes façons, nerveusement, je ne pourrais pas jouer pendant tout un match en balles coupées, c'est hyper crispant !

Le vrai débat c'est de savoir prendre le moins de risques possibles dans ses coups tout en gênant l'adversaire. Et paradoxalement, il y a plus de joueurs qui auront du mal à renvoyer des balles longues et travaillées que des coups rapides et courts. Mais tout dépend de ton niveau ! Si tu as un coup droit et un revers liftés infaillibles et puissants, tu n'as aucune raison de "limer". Mais la plupart d'entre nous ont trop de défauts techniques pour jouer tout les coups à fond !

Je crois qu'il y a autre chose, en tout cas pour moi : à force de regarder les matches de pros à la TV, on a l'impression que ce n'est pas si compliqué de frapper comme des dingues en gardant la balle dans le court. Le problème c'est que quand on tient la raquette, les données ne sont pas les mêmes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Funzi, je suis assez d'accord avec toi sur le fond, la lime c'est pas super sympa à regarder, pas très spectaculaire... Quoi que j'ai déjà vu de la lime en seconde série négative... Je peux te dire que ça avance bien et que c'est spectaculaire...

Par contre au sujet des écoles de tennis, si on peu sans problèmes avouer que l'on pratique un beau tennis, on remarque aussi que le tennis d'école, c'est une base, les jeunes qui veulent pratiquer ce tennis d'école en compétition ont toujours du mal... Et rare sont ceux qui peuvent franchir des nombreux classements sans limer à un moment ou un autre... surtout quand le niveau technique devient globalement identique et que la difference se fait à l'usure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que souris et meeko n'auront pas besoin de trop limer plus tard. Pour le moment ils ne savent pas bien !!!! face à un limeur il faut surtout avoir des bonnes jambes et savoir les plier un max !!! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça devient du sport effectivement, généralement ça donne des matchs long et intense ou l'on finit physiquement cuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Funzi, mais tu sais les limeurs disposent bien de tous les coups du tennis, tu noteras qu'à l'échauffement, on ne remarque pas du tout que c'est un limeur d'ailleurs. Et tu serais étonné de les voir jouer en match amical.

1) tu dis que ça n'est pas beau... :doute: on parle bien de tennis? :langue: Moi je joue pas pour etre beau (::) si j'dois faire des coups-droits coupés j'hésite pas tant que je sais que c'est ça qui va me faire gagner.

2)tu dis qu'il existe plein de coups au tennis qu'il faut tous savoir les faire. Et bien, comme je te l'ai dit plus haut, tu serais étonnée de voir jouer un limeur à l'entrainement. Il ne lime pas parce qu'il ne sait faire que ça. Mais savoir jouer jouer tous les coups c'est bien beau, ensuite il faut choisir ceux qui vont te faire gagner.

Limer est la meilleure façon de gagner de NC à 15/3. Ensuite ça se corse.

Je crois que je vias monter un camp d'entrainement spécial LIME. Les élèves n'iront sur le cours qu'une heure par jour pendant laquelle toute faute directe sera puni de 5pompes. Puis pendant le reste de la journée on fera 3h d'entrainement physique et 2h de mental. Avec ça je vias sortir les meilleurs mondiaux, c'est certain.

J'suis pas un génie moi? Faut que je fasse breveter cette méthode d'entrainmenet avant qu'on me la pique :langue:

LIMA POWA !!!!!!! (::) (::) (::) (::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×