Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité romain

Les Balles En Lair

Recommended Posts

sans queue, ni tete 8( 8( 8(

x:( ouais c'est désespérant, lol :langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je limé mais depuis 6 mois je me suis mis a attaque car apres 15/1 c'est dur de gagne des matches en limant et je perdait trop de matches en contre.

le plus marrant c'est que dimanche dernier j'ai joué en equipe et pour eux je ne savais que limé alors quand j'ai commencé le match en attaquant du fond court et finir au filet, il m'ont demande de changer de tactique.

je n'ai pas changer de tactique et j'ai gagner le matches 6/0 6/1 (c'est vraie qui avait trois classement de moins, mais d'habitude je le bat mais en 3 set et avec 3h de matches)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bravo: Ludo moins de fatigue et plus de plaisir (::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux choses pour contrer les balles en l'air:

Relativiser en se disant que c une balle très facile et la frapper sans réfléchir à hauteur d'épaule !

Faire la même balle et monter à contre temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité satan75

En fait contre ce genre de joueur je te conseille de courir à fond accelerer dans les coins aplatir un peu quand tu peux et dès que tu sens qu'il raccourci terminer à la volée!!

En fait il faut que tu lui montre que cela ne te gêne pas et que tu adores quand il leve la balle il faut que tu sache reculer et refaire une balle plate accélérée placée (seul moyen)

Le mieux c'est de claquer a fond et croiser.

8D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement facile de claquer à plat dans les coins. Pourquoi n'y avions nous pas pensé :freedent:

BIENVENUE SUR LE FORUM SATAN !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ satan75: mais c'est bien sûr !! :bravo: :mdr:

Au fait pour Satan75 => pour satan j'comprends

mais 75 ça a quelle signification ? :-)

Bienvenue ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est né à Paris, faut lire les fiches chers amis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oauis en fait jmen doutais un peu quand même ;-)

mais bon jvoudrais pas qu'il effraye nos bons provinciaux :-)

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gueguet_13
Il est né à Paris, faut lire les fiches chers amis...

vive toulouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux choses pour contrer les balles en l'air:

Relativiser en se disant que c une balle très facile et la frapper sans réfléchir à hauteur d'épaule !

Faire la même balle et monter à contre temps !

c kler moi c ce que je fais a chaque fois et ca trip plutot bien si on est bien concentré et bien placé (de facon a frapper devant soi) et si l'on ferme bien sa prise de raquette!! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

souris lors de son match à 15/3 a fait un super jeu d'attaque contre les balles en l'air, elle avait bossé ça la veille en entrainement et elle m'a épaté !!!!

ça ne la gene plus maintenant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que je trouve le plus spectaculaire c'est une personne qui sait à peine jouer qui ne controle meme pas la plupart des coups du tennis et qui vient dire sur un forum que les limeurs ça devrait pas exister et que c'est pas du tennis de faire des ronds.

Pas vous?

x:( x:( x:( x:( x:(

Moi, ce qui me fait grave chier pour l'avenir de notre tennis national, c que les futurs BE sont beaucoup de limeurs ! Vous voulez des santoro plus tard, OK pas de problemes, allez y limez en coeur, reflechissez, comme vous le dites si bien, mais reflechir sur le terrain est une chose, mais reflechir à comment ameliorer sa technique en est une autre !

Ou sont passés ces exercices de panier ou tu frappes 200 balles d'affilés sans reféchir, juste à te concentrer sur ton placement et ta frappe de balle !

Jai lus plus haut que la lime etait l'avenir du tennis, prendre exemple sur les espagnols ! Non mais fo se reveiller les gars, les espagnols à part la terre, il n'ont aucunes autres surface qui leur réussi ! Ya qu'a regarder la derniere finale de coupe davis, en double ils sont inexistants ! Et sur n'importe quelle surface, ils sont nuls en doubles ! Pourquoi ? Parce qu'ils liment depuis qu'ils sont nés !

Et la lime, c aussi une question de personalité, ca te montre tout de suite quel genre de type tu as en face de toi ! GooG, tu parlais de faire faire 5 pompes au gars qui faisait une faute, et bien quand jetais petit, on les faisait les pompes mais SEULEMENT quand la balle allais dans le filet, ce qui etait important c que la balle passe le filet ! Apres on s'en fout, ca rentrera un jour, jsais pas si tu as deja regardé la cassette "coach" de Nick Bollietteri, mais Agassi l'explique tres bien dans cette cassette, "Je tapes tout ce qui bouge, un jour ca rentrera" ! Mais tout ca vient du mini-tennis, c fait pour savoir renvoyer la balle de l'autre coté, sans crier, en disant "c bien bonhomme" à chaque petit ! Certe ils ne meritent pas d'etre bousculés mais quand meme !

Pour conclure, Kridge dit "la lime c l'art de la perf", laisse moi rire, quand tu joues en perf, t'as rien à perde, tu lui rentre dans la gueule et puis c tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'aime pas les balles en cloche, mais.......le pire c'est quand je suis fatiguée mais fatiguée de chez fatiguée bein.........je le fais aussi !

Et je trouve que celà fonctionne plutôt bien !!

:D

Mais, ce n'est vraiment pas du beau jeu ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Decaur, dis moi quels sont le smeilleurs résultats en garnd chelem autres que RG pour Moya et Ferrero. Je crois bien que Moya a été en finale à Melbourne avec ses limes et ouais garçon, il fauit savoir tout faire! Et contre un mec qui frappe plus fort que toi, qui joue en rythme, rien de mieux que la lime! j'ai faillit perfer à 5/6 comme ça cette année le mec à la fin m'a dit "c'était comme ça qu'il fallait me jouer" bah ouais rien à ajouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ttes façons s'il faut faire ça autant le faire je critique aucun gars qui sont attirés par la lime mais c vrai que je rejoins le point de vue de Decaur on ne peut en aucune raison dire que c l art de la perf car certes ça peut marcher un moment pendant le match mais une fois tu vas tomber sur plus fort que toi et qui malgré les ronds remettra les balles tres fortes et ds le terrain.

Eh ben ce sera trop tard pour changer le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Decaur, dis moi quels sont le smeilleurs résultats en garnd chelem autres que RG pour Moya et Ferrero. Je crois bien que Moya a été en finale à Melbourne avec ses limes et ouais garçon, il fauit savoir tout faire! Et contre un mec qui frappe plus fort que toi, qui joue en rythme, rien de mieux que la lime! j'ai faillit perfer à 5/6 comme ça cette année le mec à la fin m'a dit "c'était comme ça qu'il fallait me jouer" bah ouais rien à ajouter

Sur le cas Moya, j'avoues ce gars ne doit pas etre espagnol pur souche, il sait tout faire ce mec ! Ferrero, il peut etre un grand mais faut qu'il prenne exemple sur Agassi, sinon aucune chance de s'imposer sur toutes les surfaces !

Ensuite pour la perf, tu me fait penser à mon premier match de la saison, un 15/2 en face donc le man joue en perf, la rencontre est à 9h00, je joues le premier et on me reveil à 9h10 bref mal barré, j'arrive, debut de l'echauffement 9h29, je prends 6/3 dans le premier, 6/1 pour moi dans le 2eme, je joues que sur les nerf bref chaleur et pas forcement le jeu qui donne confiance ! 3eme je mene 4/2 et je perds 6/4 ! Le joueur en face as du mettre 90% de ses balles 3 metres au dessus du filet, incapable de m'appuyer sur ces grosses merde, etant dans un etat mental lamentable, je me suis incliné !

Après 1/4 d'heure d'isolation pour cause de petage de plomb, jai pus discuter avec mon adversaire (un type bien) et je lui ai dis " Tu m'as joué comme il fallait" :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça explique ta haine de la lime !!!! :w00t:

non je chambre mais j'suis d'accord avec toi dans le sens où la lime n'est pas une fin en soi mais un moyen de gagner. Par contre c'est un moyen comme un autre donc il ne doit pas etre banni. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas l'art de la perf, l'art de la perf c'est d'êre meilleur que son adversaire. Ca paraît tout con mais pour en arriver là il faut déja avoir fait un bon bout de chemin. Et la victoire n'est pas systématique: "je vais tout cogner, si ça rentre je gagne"; non, le tennis est un sport qui heureusement fait appel à nos qualités de jugement, et de recul sur soi-même pour arriver à trouver le meilleur moyen de battre l'autre même s'il faut passer par ces fameuses limes. Et je suis sur que tu as perfé ou tout du moins gagné en faisant des limes un jour, Decaur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a tous limés un jour ! d'une façon comme une autre, au moins pour récupérer de la fatigue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Barry

nous on appel ce genre de balles des satellites!!! :D:D

mais c'est pas du tout mon jeu...je me fais des petits challenges persos qui consistent a passer le plus pres du filet!! :P:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satellite pourquoi ? la lime c'est pas que des chandelles, tu peux limer avec tous les coups du tennis !!

Ah oui le sujet c'est les balles en l'air pardon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×