Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité jeu set et match

Pas d'arbitre en finale 10 ans...

Recommended Posts

Invité jeu set et match

:( Bonjour à tous,

Mon fiston -10 ans- vient d'enchainer deux finales de tournoi, et les 2 fois, des problèmes de litiges sont venus perturber le match. Les deux jeunes s'arbitraient seuls et nous n'intervenons pas. Trop sensible, il a perdu ses moyens et les matches...

Ma réflexion pour dire combien je trouve dommage que les juge-arbitres ne désignent pas un jeune tennisman du club pour diriger les finales de tournoi sur la chaise...

Il est vrai que je parle du circuit 10 ans, l'importance est minime (sauf pour les petits), que les jeunes devraient se gérer seuls, et qu'en plus tout ça leur forge un peu le caractère, mais bon. Ses adversaires étaient très bons et auraient peut être gagné , mais un arbitrage impartial évitait tout équivoque et les joueurs peuvent se concentrer sur le jeu sans ressasser le point perdu ou remis injustement...

Alors de grâce, mesdames et messieurs les Juge-arbitres, au moins en finale, désignez un ado du club qui sera ravi de diriger les rencontres.

si il y a des litiges tu es en droit de demander au club ou se passe le match qq1 pr arbitrer

Oui je penses que c'est bien d'avoir un arbitre surtout dans les finales meme chez les jeunes... Pour ma part a chaque fois que je suis en finale d'un tournoi c'est a dire rarement hihi il y a trop de monde qui regarde et je compte des balles bonnes a l'adversaire qu'abituellement j'aurais compté faute par peur d'etre pris pour un tricheur... :blink: c'est chiant mais ca s'arrange pti a pti :D

normalement s'il y a litige déjà faut appeler le JA du tournoi , soit il arrive à régler la situation soit il désigne qqn pr arbitrer !

mais surtout ne jamais laisser la situation empirer :excl:

Invité sir_mullich

en + je suis sûr qu'il y aurait plein de volontaires pour arbitrer le match ;)

Modifié par sir_mullich

en + je suis sûr qu'il y aurait plein de volontaires pour arbitrer le match  ;)

Oui enfin il faut voir !!! :D:D

pas d'arbitre pour les 10 ans ?????? :blink:

pourtantn dans notre club on met toujours un arbitre dans cet catégorie pour éviter les litiges et a cet age la il n'ont pa toujours toutes les connaissances pour arbitrés et lors des litiges c'est toujours la forte tete qui l'emporte

on met toujours un jeune joueur du club pour les matchs des 10 ans meme les 1er tour et surtout en finale ce qui me semble le minimum

mais normalement en cas de litige il doit obligatoirement y avoir un juge arbitre, c'est obligatoire dans tout les tournois, il faut allé le voir en cas de litige surtout chez les 10/13 ans ou l'arbitrage entre eux laisse parfois a desirer

demande toujours un arbitre lors de ses match ils doivent en avoir sous la main, domage qu'il perde a cause de sa

Invité Guest
:(  Bonjour à tous,

Mon fiston -10 ans-  vient d'enchainer deux finales de tournoi, et les 2 fois, des problèmes de litiges sont venus perturber le match. Les deux jeunes s'arbitraient seuls et nous n'intervenons pas. Trop sensible, il a perdu ses moyens et les matches...

Ma  réflexion  pour dire combien je trouve dommage que les juge-arbitres ne désignent pas un jeune tennisman du club pour diriger les finales de tournoi sur la chaise...

Il est vrai que je parle du circuit 10 ans, l'importance est minime (sauf pour les petits), que les jeunes devraient se gérer seuls, et qu'en plus tout ça leur forge un peu le caractère, mais bon. Ses adversaires étaient très bons et auraient peut être gagné , mais un arbitrage impartial évitait tout équivoque et les joueurs peuvent se concentrer sur le jeu sans ressasser le point perdu ou remis injustement...

Alors de grâce, mesdames et messieurs les Juge-arbitres, au moins en finale, désignez un ado du club qui sera ravi de diriger les rencontres.

je vous soutient dans votre croisade pour l'arbitrage dans les matchs 10/11/12/13 ans.

Mon fils qui est à la ligue est confronté au tricherie régulièrement, les enfants qui triches (de la ligue ou pas d'ailleur) sont connus, mais aucune sanction n'intervient.

Au contraire il sont même encouragés puisqu'en trichant ils passent régulièrement le cap des quarts de finale et se retrouve selectionné pour les interligues etc....

Dans ces matchs la tricherie est d'autant plus payante que le noad est appliqué

et q'un point grapillé par ci par là suffit à faire tourner la partie.

Récemment mon fils est arrivé à gagner contre un de ces fameux tricheurs aprés trois intervention du juge arbrite (qui ne voulant bien sur pas prendre parti remettait des jeux gagné par mon fils à zero).

Bref le match qui devait être plié en une heure a duré deux heures et demie (6/4-7/6) le lendemain matin , mon fils a perdu en quart car il était épuisé nerveusement et physiquement !

Il venait d'eliminer un 30/1, et perdait contre un 30/3 (il est 30/2)...........

Mais comme dit le grand père on se revois toujours deux foix dans la vie, et les tricheurs n'iront pas loin avec une telle mentalité.

Pour conclure les finalistes (toujours les même dans notre ligue pour l'instant) ne sont eu pas des tricheurs comme quoi il y a une justice

je vous soutient dans votre croisade pour l'arbitrage dans les matchs 10/11/12/13 ans.

Mon fils qui est à la ligue est confronté au tricherie régulièrement, les enfants qui triches (de la ligue ou pas d'ailleur) sont connus, mais aucune sanction n'intervient.

Au contraire il sont même encouragés puisqu'en trichant ils passent régulièrement le cap des quarts de finale et se retrouve selectionné pour les interligues etc....

Dans ces matchs la tricherie est d'autant plus payante que le noad est appliqué

et q'un point grapillé par ci par là suffit à faire tourner la partie.

Récemment mon fils est arrivé à gagner contre un de ces fameux tricheurs aprés trois intervention du juge arbrite (qui ne voulant bien sur pas prendre parti remettait des jeux gagné par mon fils à zero).

Bref le match qui devait être plié en une heure a duré deux heures et demie (6/4-7/6) le lendemain matin , mon fils a perdu en quart car il était épuisé nerveusement et physiquement !

Il venait d'eliminer un 30/1, et perdait contre un 30/3 (il est 30/2)...........

Mais comme dit le grand père on se revois toujours deux foix dans la vie, et les tricheurs n'iront pas loin avec une telle mentalité.

Pour conclure les finalistes (toujours les même dans notre ligue pour l'instant) ne sont eu pas des tricheurs comme quoi il y a une justice

des tricheurs il y en aura toujours malheureusement :angry: , mais sur le long terme, il n'irons pas loin :) , car la triche ne remplace pas le tallent et le travail :whistling: .......et puis sur le haut niveau il y a des arbitres (qui soit dit en passant ne sont pas infaillible non plus bien entendu :huh: )