Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Oro

Regions + Forte ?

Recommended Posts

Invité Oro

Voilà, je vçoulais savoir si vous etes du meme avis que moi :

- Des regions serait elles plus fortes que d'autre, car j'ai battu avec une facilite decncetante un 15/2 et un 15/3 ce we a Paris alros que dans la macnhe je me prends des leçons par des 15/5 et 30/1

Alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah il paraîtrait que oui mais pour ma part j'y crois pas ! C'est vrai pourquoi un 0 d'auvergne ne vaudrait pas un 0 de la ligue du lyonnais (je vois pas le rapport mais bon...) :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'en tous cas la région Paca a de très bon joueurs notament mon ancienne prof Véronique P..... classée actuellement 0 je lui demanderais si elle a vu des difference entre les région ! Je la verrais peut-être dans 1 an enfin je sait pas quand jla verrais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr: lol Evan ! C'est pas avec UN joueur qu'on peut dire qu'une région est plus forte qu'une autre... On parle de comparaison

Sinon pour répondre à Oro, je confirme que oui.

Il y a deux ans (j'étais 15/5) je passais difficilement à 15/3 ça fait quand meme deux échelons au-dessus donc normal. Et bien j'ai fait un tournoi à Paris dans lequel j'ai sorti ma permiere perf' à 15/2 et ma premiere perf' à 15/1. Ca n'est pas un hasard. Toutes les personnes de ma région trouvent le niveau bas à Paris en général.

Pour répondre à l'interrogation de Marty, la région ça change tout. Ceci est dû au nombre de tournoi qu'ily a dans chaque région. Paris est tres bien fourni donc les joueurs peuvent accumuler des matchs. Il est plus fréquent de trouver des joueurs qui ont fait 80 matchs dans l'année dans la RP qu'en Sarthe (qui a rigolé? :langue: ). Et tu sais Marty à quel point le nombre de matchs joués est important avec le système de classement actuel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parait que la ligue de Normandie est très bien côté !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demandez donc à Kridge et Drix, ils vous diront que dans le PC (Poitou-Charentes), les joueurs 15/3 valent 15/5 maxi à Paris...

Regardez, Drix qui n'arrive pas à perfer à 30/1 sur Paris a eu aucun mal à Châtillon (PC) et en a même battu 3 !

Donc, c'est clair, il y a des régions plus fortes que d'autres !

On s'en rend compte au Cap d'Agde quand on joue contre des gens du même classement que soi (sur la feuille :langue: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais mon ancienne prof joue partous en france , toute l'année elle est en tournois!Donc elle peut comparer quand même le niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La règle de base est la suivante, moins il y a de tournois, plus c'est difficile... C'est plus tellement vrai en seconde série puisque les joueurs sont obligés de se déplacer...

Paris c'est vraiment un cas à part... Tu trouves de tout... c'est pas évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote concernant mon fameux tournoi sur Paris. Comme j'avais gagné contre le 15/2 en 2 sets puis contre le 15/1 en trois sets, je m'étais dit que ça allait suivre une logique et que je perdrais surement en trois sets à 15 ou alors en deux sets accrochés. Mais je me suis mangé 6/1 6/1 dans les deux en 30 minutes (j'ai pris une vingtaine d'ace, c'était sur moquette :langue: ) EN FAIT, le gars était pas parisien, ça explique tout! :mdr: :mdr: :mdr:

(il venait de Normandie si je me rappelle bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kings of tennis are in Normandie ??? Kisscool, Kridge... happy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment je me suis fait deconnecter....

je disais!

la ligue des yvelines cartonne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Akirs

sont tres dort en Normandie, je me suis fait prendre un 6/1, 6/0 par un 15/5 ce qui est a&ussi mn classement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en IDF que les classements sont les plus forts et c'est logique vu que nous sommes les plus nombreux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, moi ce que j'entends par la région A est plus forte que la région B c'est pas que la région A a des classements plus élevés que la région B. C'est que les 15/5 de la région A ont un meilleur niveau que laceux de la région B.

C'est pour ça que je clame haut et fort que le niveau est bas en RP .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tellement d'accord avec çà... La RP c'est paradoxale... Tu as forcement des joueurs forts et des joueurs faibles pour un même classement, mais le niveau moyen ? à quoi il ressemble ?? un joueur qui fait 50 matchs par an progresse normalement plus que celui qui en fait 25 dans une autre région...

Rah, j'avais vu une carte dans un tennis magazine ou confrêre avec une carte de france avec une echelle de niveaux...

Faudrait retrouver ça, il y a bien 2 ou 3ans... y a t-il des archivistes parmis nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mrrant moi j'ai joué que des mauvais alors? perf à 1 , 2 , 3 et 4 échelons, c'est pas un hasard! :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ligue du lyonnais est très bien côté également :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mrrant moi j'ai joué que des mauvais alors? perf à 1 , 2 , 3 et 4 échelons, c'est pas un hasard! :non:

Goog je t'm bien mais sois logique un chtiot peu la RP ne peux etre que plus fort vu le nombre de licenciés et arrétons les guerres de clocher ce ki est sur c'est ke le POITOU est pas tres fort on en a eu la preuve !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pa s mechant on en a parlé en plus votre niveau est moins fort qu'en RP mais bon !!

Pour en revenir à Goog et sa SARTHE sache k'il y a deux ans mon beauf NC a perfé jusque 15/5 chez vous alors pour le niveau !! (::)

Modifié par Drix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un faux NC ton beauf, moi j'étais un vrai 15/5. D'ailleurs je n'ai jamasi reperfé à 15/2 et 15/1 pendant un an et demi après les victoire sur ces parisiens :langue:

Par contre je comprends pas en quoi le fait que la RP est un nombre énorme de licenciés prouve que le niveau est plus haut :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des preuves? :P

oui l'équipe 1 du LOU omnisport (lyon 7) a eu beaucoup de mal à se qualifier pour la nationale 3 alors qu'ils ont le n°47 et 50 français, et de très bons 2 ème séries derrière ! Tout simplement parce que le niveau est beaucoup plus relevé :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont du mal donc ils sont meilleur :langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×