Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
DAVIDIAN

POLYFIBRE TCS

Recommended Posts

Je lance une bouteille à la mer mais je voudrais savoir si quelqu'un joue avec ce cordage qui n'est pas encore distribué ou très peu en Fance !! Il paraît que ca vaut du Luxilon BigBanger alu mais c'est la mode de comparer son cordage au luxilon donc... j'attends des remarques !!!

Il est distribué par la même maison que kirschbaum !!

Il est jaune fluo en plus, il claque !!!!

Apparemment, ce cordage est très utilisé et très apprécié en Allemagne!! Il a des bonnes notes en Allemagne !!

www.polyfibre.de

:whistling:

J'attends des remarques sur ce cordage !!!

Modifié par DAVIDIAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il a les memes caracteristiques apparement mais il se detend beaucoup

j'en ai qqs garnitures , il faut que je les mette sur mes raquettes pour essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups petite erreur je voulais dire il se détend beaucoup MOINS  que le luxilon et pour un prix tres honnete

Moi, le luxilon, je le fumais en 6h donc il n'avait pas trop le tempsd e se détendre !!

Mais en revanche, j'ai essayé une dizaine de kirschbaum P2 qui vient de sortir et je le trouvais pas tro pmal mais c'est la 1ère fois que je suis obligé de changer de raquette car il se détend pas mal et je perdais en sensations !!!!

Du coup, je cherche autre chose et on m'a proposé ca en rapport qualité prix exceptionnel !!! 90 euros contre 240 euros le luxilon, s'il s'en rapproche et si tu dis qu'il se détend moins, ca vaut le coup !!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais bientôt le tester, quand je recevrais mes Aero...pour le moment...ca ne sert pas à grand chose de le tester sur une autre raquette ! Donc voilà. Je vais tester aussi du Kirschbaum SS Spiky 1.25, du Poly Spin Speed...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tcs se fait en 1.30 et en 1.25,

j'ai fais les deux jauges pour pouvoir le proposer en hybride, il faut le tendre pas mal pour avoir un bon control, mais une fois la bonne tension trouvée, ce cordage est surprenant sur le point de vue du confort, du rendement et de la prise d'effets, qui est tres bonne, sans pour autant atteindre des sommets,

son points fort : le confort, le rendement, le spin

son point faible : l'inevitable perte de tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as quel niveau tennistique???

je suis en seconde série depuis un petit bout de temps , et je joue sur une head prestige mais la version 630 , et oui au fil du temps je prends des tamis de plus en plus grand

je vous tiens au courant des que j'ai testé ce cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en seconde série depuis un petit bout de temps  , et je joue sur une head prestige mais la version 630 , et oui au fil du temps je prends des tamis de plus en plus grand

je vous tiens au courant des que j'ai testé ce cordage

EXCELLENT !!! Je suis également 2nde série !! juste pour savoir car c'est sûr que t'es plus apte à juger d'un cordage quand tu as du "métier" !!!

Moi, je le sens bien rien que par le toucher, je l'essaie la semaine prochaine !!

Tu me diras ce que tu en penses!!

:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours pas de feedback sur ce cordage?

j'en ai acheté 1 bobine à steph que je devrais recevoir demain et j'espere pouvoir le testé d'ici le we prochain!

JuJu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shagrath a dit :
moi je le teste ce noir je pourrai faire un compte rendu

ok merci tu pourras préciser ta raquette et la tension stp?

JuJu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je l'ai testé :

Babolat Pure Drive Team @ 24/25 kg

De bonnes sensations, un peu imprécis au départ (je l'avais peut etre trop tendu), pas mal de confort, une grosse puissance et une énorme prise de lifts (cependant un peu moins bonne que le Wavepower+, ma référence). J'ai vraiment aimé jouer avec cette corde ! :w00t:

Modifié par Shagrath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je remonte ce topic juste pour signaler que ce cordage est pas mal du tout, bonne puissance, bonne prise d'effet, pas mal de controle mais apres 1 dizaine d'heure de jeu la perte de tension engendre trop de perte de controle! j'en suis quand meme tres satisfait!

d'autres avis sur ce cordage?

merci

JuJu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai posé sue une N 6.1 Tour, tension 24-26 et 1.30. et après 5h de jeu

effectivement, bon contrôle et toucher de la balle. en puissance je le trouve pas mal lorsque l'on est bien placé mais cela vient aussi de mon cadre qui n'est pas réputé pour sa puissance.

je pense descendre la prochaine fois en jauge (1.20), peut etre plus rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le polyfibre TCS est dorénavant dispo sur Wave Tennis...

Y a t'il des feedbacks le concernant?

La prise d'effets est elle vraiment notable? par rapport à l'HEXtreme?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien a voir,

ca fait partie deja d'une generation ancienne de "spin string" avec une texture legerement reche, qui prend certes mieux les effets qu'un mono tout lisse, mais on est a des années lumiere des nouveaux cordages structurés,

quant a la tenue de tension.......... :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien a voir,

ca fait partie deja d'une generation ancienne de "spin string" avec une texture legerement reche, qui prend certes mieux les effets qu'un mono tout lisse, mais on est a des années lumiere des nouveaux cordages structurés,

quant a la tenue de tension.......... :sick:

ok merci Steph, je vais pas lel tester alors... :)

Je trouve ça un peu bizarre tous ces nouveaux cordages chez Wave.

Certains sur le même segment que d'autres existants...on s'y perd un peu, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on s'y perd un peu, non?

(y):(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ca fait 2 mois que je joue avec le tcs et je trouve que c un trés bon cordage en 1.25 il peut casser assez facilement environ 10H de jeu mais il est vrai qu il se détend bcp mais c est toujours plus agréable qu avec le polyplasma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je le vend très bien en 1.30, les joueurs sont ravis

j'ai 2 jeunes sous contats avec, ils ont renouvellé leurs contats, et ils jouaient avant avec du BB alu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je déterre le sujet car je voudrais savoir si le Polyfibre TCS 1.30 se range dans la même catégorie que le RPM Blast 1.30...

Sinon quelles différences y a t-il entre ces 2 cordages ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je déterre le sujet car je voudrais savoir si le Polyfibre TCS 1.30 se range dans la même catégorie que le RPM Blast 1.30...

Sinon quelles différences y a t-il entre ces 2 cordages ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Le RPM Blast est un octogonale alors que le TCS est un cordage rond. Le TCS est plus souple et confortable que le RPM mais prend bien les effets aussi. La différence la plus fondamentale à mon sens est la tenue de tension qui est bien plus longue avec le RPM. Sinon la couleur est egalement à l'opposé (noir classique vs jaune fluo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×