Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Storm

Choix de raquettes

Recommended Posts

ouais bah ça dépend vraiment du mec en face et du classement auquel tu joues, j'avais besoin d'une raquette plus stable que la Flexpoint Radical, et qui ait aussi plus de contrôle, et qui soit plus maniable.........  :)  et t'inquiète, j'ai le bras qui va avec!  :whistling:

et les gars quand je regarde vos coms et vos classement j'ai l'impression d'etre dans un autre monde.

il n'y a p as de quoi ce la jouer, on restera des anonymes du tennis et à notre niveau le classement ne veut absoluement rien dire, alors dégonflez !

et les gars quand je regarde vos coms et vos classement j'ai l'impression d'etre dans un autre monde.

il n'y a p as de quoi ce la jouer, on restera des anonymes du tennis et à notre niveau le classement ne veut absoluement rien dire, alors dégonflez !

Non mais tu ne sais pas à qui tu parles? A STORM !alias mon partner et aussi la mascotte du forum. Tu apprendras toi aussi à lire entre ses lignes...

moi je trouve qu'il y a une course à l'armement (c'est notre société de consommation qui veut ça). un nouveau modèle sort, on le veut, un pro à une raquette, on s'identifie à ce dernier, je prends la panoplie...

et les gars, dans mon club, il y avait un 15/2 (en faisant 10 matchs par an) et bien il joue avec les pro staffs de sampras. pour lui, à notre niveau (pas le sien) on ferait mieux de se concentrer sur notre technique et placement plutot de "consommer"

à méditer !

moi je trouve qu'il y a une course à l'armement (c'est notre société de consommation qui veut ça). un nouveau modèle sort, on le veut, un pro à une raquette, on s'identifie à ce dernier, je prends la panoplie...

et les gars, dans mon club, il y avait un 15/2 (en faisant 10 matchs par an) et bien il joue avec les pro staffs de sampras. pour lui, à notre niveau (pas le sien) on ferait mieux de se concentrer sur notre technique et placement plutot de "consommer"

à méditer !

Peut être titi mais nous ne sommes pas là sur ces topics pour dire ça ne sert à rien d'acheter. Quand quelqu'un ne se sent plus très bien avec les raquettes qu'il possèdent, autant l'aider à trouver quelque chose qui lui convient mieux! Et puis ça permet à d'autres personnes de vivre (n'est-ce pas Steph?)

Dernièrement quand on est "en panne"; psychologiquement ça peut redonner un coup de fouet de changer de raquette (personnellement ça a joué)

à méditer !

+1

Mes meilleures années de tennis, je les ai passées avec des Adidas sans prétentions et non profilées (ça devenait rare au début des années 90) et qui m'avait coûtées 90FF /pièce (y)(y)(y) dans une surface de type Babou (ou Stock-o-mani?) ... c'est vrai qu'elles pesaient leurs poids (380g cordées) et qu'elles avaient un look quelconque, mais elles ont quand même perfées jusqu'à 15/2 B) !! Comme quoi...

à méditer !

Mouaih.

on pourrait évidemment tous jouer avec des planches en bois et du boyau tout détendu.

Mais quitte à avoir une bonne raquette, autant se prendre un peu la tête dessus, non ?

:D

Et puis pour Storm.... c'est vraiment particulier... et on lui a déjà conseillé de dépenser ses sous dans des cours particulier plutôt que dans deux cadres neufs... passons.

Le 15/2 de ton club n'est "que" 15/2 :whistling: ... et pourtant, il joue avec des raquettes ultra radicales que sont des pro staff classic (enfin, quelles pro staff d'ailleurs ? il y en a tellement !!! :lol: ).

Je comprend que le facteur "plaisir" rentre en jeu :

On aime notre sport, du coup on investi dans des fringues de marques, de belles pompes, des cadres récents, etc... c aussi pour se faire plaisir non ? B)

Du coup, on excuse même Storm et ses choix parfois discutables !!

Mouaih.

on pourrait évidemment tous jouer avec des planches en bois et du boyau tout détendu.

Mais quitte à avoir une bonne raquette, autant se prendre un peu la tête dessus, non ?

:D

Et puis pour Storm.... c'est vraiment particulier... et on lui a déjà conseillé de dépenser ses sous dans des cours particulier plutôt que dans deux cadres neufs... passons.

Le 15/2 de ton club n'est "que" 15/2  :whistling: ... et pourtant, il joue avec des raquettes ultra radicales que sont des pro staff classic (enfin, quelles pro staff d'ailleurs ? il y en a tellement !!!  :lol: ).

Je comprend que le facteur "plaisir" rentre en jeu :

On aime notre sport, du coup on investi dans des fringues de marques, de belles pompes, des cadres récents, etc... c aussi pour se faire plaisir non ? B)

Du coup, on excuse même Storm et ses choix parfois discutables !!

pour les cours particuliers, mon BE n'a pas le temps, c'est pas faute d'avoir demandé et j'en ai déjà pris des tonnes quand j'étais petit et que je jouais déjà bien pour mon âge, et ça m'avait bien saoulé..........  :whistling:

Modifié par Storm

le 15/2 travail à 200 km de notre club et pour des raisons sentimentales je pense il ne veut pas changer. le tennis ne fait pas partie de ses priorités mais quelles leçons je prend lorsque je le regarde jouer ou quand je joue avec lui !

Je viens de me commander une 3ème aeroprodrive et un sac babolat aero 12x, bah je me fais plaisir car je n'ai pas le moral et je compte bien garder ces raquettes un moment.

Au passage, j'ai eu chaud là, on faisait un double et en allant chercher un amortir croiser, jai failli marcher sur ma raquette, par chance il n'y a pas eu de torsion au niveau du cadre (j'ai mis le pied sur la raquette tout de même).

Modifié par PlayTime

tout a fait d'accord. L'important c'est le plaisir : Franchement qui a pas choisi une raquette plutot qu'une autre pour la couleur ??

la couleur mouais.....  :unsure:

@ titi52 : ya des raquettes plus typées loisir...

donc quand ca devient nécessaire de changer, faut le faire

je ne veux pas de raquettes typées loisirs;

au vu de commentaires de certains et de leur classement, j'ai décidé de faire une grande saison tennistique (env 5O matchs) pour remonter en classement.

c'est pour cela que je souhaiterai changer, avoir un modèle qui fait avancer plus vite la balle.

Cela dit, les marques favorisent cette course à l'armement en sortant des nouveaux modèles chaque année.

Qui serait capable de faire la différence par ex entre 2 radicals les yeux fermés, en blind test??

(LM et Intelligence par ex)

:blink:

Cela dit, les marques favorisent cette course à l'armement en sortant des nouveaux modèles chaque année.

Qui serait capable de faire la différence par ex entre 2 radicals les yeux fermés, en blind test??

Heu, la Lm et la I, elles sont tout de même bien différentes, la lm est déjà plus puissante et parait moins rigide.

Invité myth

C'est clair que la société de consommation a encore de beaux jours devant elle, avec les classimens :D

Heu, la Lm et la I, elles sont tout de même bien différentes, la lm est déjà plus puissante et parait moins rigide.

:lol::D

:lol:  :D

Tu trouves vraiment aucune différences entre les 2 ?

moi je pense plutot que ce sont les marques qui s'adaptent à notre type de consommation.

je le vois bien aupres des clients, des le mois de décembre, ils commencent a demander quelles nouveautés vont arriver et s'il n'y en a pas de prévues, ils sont déçus :(

Tu trouves vraiment aucune différences entre les 2 ?

aucune : il faudrait tester le même jour les deux avec un cordage identique, à tension identique pour je pense ressentir une différence en les deux cadres. Même équilibrage, même poid, même composition interne.

le reste, c'est de l'habillage.

D'ailleurs, la fpx est vraiment très proche également.

moi je pense plutot que ce sont les marques qui s'adaptent à notre type de consommation.

je ne suis pas convaincu non plus, mais c'est aussi vrai.

Notre consommation est aussi influencée par les campagnes de pub, la mode (toujours cette satanée mode !!), le marketing, qui crée un besoin.

Les marques s'adaptent aussi à l'évolution de nos modes de consommations, de notre société (+ de richesse = + de consommation).

Mais bon, ils abusent quand même un ptit peu... :lol:

aucune : il faudrait tester le même jour les deux avec un cordage identique, à tension identique pour je pense ressentir une différence en les deux cadres. Même équilibrage, même poid, même composition interne.

le reste, c'est de l'habillage.

D'ailleurs, la fpx est vraiment très proche également.

je ne suis pas convaincu non plus, mais c'est aussi vrai.

Notre consommation est aussi influencée par les campagnes de pub, la mode (toujours cette satanée mode !!), le marketing, qui crée un besoin.

Les marques s'adaptent aussi à l'évolution de nos modes de consommations, de notre société (+ de richesse = + de consommation).

Mais bon, ils abusent quand même un ptit peu...  :lol:

Tu prends une aeropro drive et une pure drive qui sont exactement les mêmes sur le papier, on sent sans aucun doutes la différence entre ces 2 raquettes, il y a donc des évolutions qui sont réelles.

Tu prends une aeropro drive et une pure drive qui sont exactement les mêmes sur le papier, on sent sans aucun doutes la différence entre ces 2 raquettes, il y a donc des évolutions qui sont réelles.

Pour la fxp tour je pense qu'il n'y a pas comparable dans les modeles antérieurs (les 2 derniers en tout cas)

ptet que babolat a des ingénieurs plus compétent que Head, va savoir.... (l'équilibre est le même entre les deux ?? le profilé également ?? Aéro n'a pas tout à fait la même forme que la PD !!! )

Sinon, j'ai testé les i radical et les LM radical (et je jouais avant avec une ti... ! ), ben je sens vraiment aucune différence.

(à part entre la ti et la LM le confort qui est vraiment en hausse).

j'suis pas une bonne consommatrice j'ai pris le modèle d'avant ;d (lm instinct mais pas fxp :D)

bouh la honte! :lol::lol::lol:

bouh la honte!  :lol:  :lol:  :lol:

De toute façon, même les pro ne joue pas avec le flex.....

Myskina par exemple....

De toute façon, même les pro ne joue pas avec le flex.....

Myskina par exemple....

C'était une blague! Nat disait qu'elle n'était pas bonne consommatrice, c'est pour cette remarque que je lui ai fait un bouh!

Pour jouer avec la Prestige, il faut un minimum de technique pour en profiter. Disons qu'un joueur de seconde serie fera l'affaire.

Je te recommande des modéles plus souple pour progresser et éviter de te faire mal au bras.