Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Youlien

Comment être dynamique sur ses jambes ?

Recommended Posts

Je vous explique mon problème !

Piquer un sprint pour m arracher sur des balles, courir longtemps sur un point tout ca ne me pose pas de problèmes.

Pourtant en me voyant en video j ai clairement vu comparé à un 15/1 que j etais tout mou sur mes jambes ! Je ne bouge pas, j attends que l autre ait frappé la balle...

Je me sens capable physiquement de tenir tout un match en "sautillant", pourtant j ai constaté, depuis que j ai remarqué ce problème, que j y pense 5minutes à le faire puis j oublie et redeviens une loque qui court sur la balle avec 1sec de retard !

D'où ma question : avez vous un truc pour que sautiller, être dynamique, soit un réflexe ? Dois je faire de la corde à sauter à outrance ? Dois je engager un kangourou comme coach ?

Je vous remercie à l avance de vos conseils avisés ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais et j'ai encore un peu ce problème...

et bah c'est à force de me FORCER A LE FAIRE A L'ENTRAINEMENT, que ca devient automatique de le faire en match !  :)  :)

Ptetr un truc (je sais pas si c'est bien) ; écris le sur une feuille que tu verras aux changements de côté

genre "SAUTILLER"

Je sais que ca m'a aidé pour être mieux sur le court :)

Le problème c est qu à l entrainement je me force et j oublie au bout de 5 minutes, comme en match ! :(

Mais je retiens l idée de me faire tatouer sur l avant bras droit : "Sautille, feignasse !" :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je retiens l idée de me faire tatouer sur l avant bras droit : "Sautille, feignasse !" laugh.gif

:lol:

J'ai eu un entraineur qui nous faisait faire 10 pompes pour chaque reprise d'appui manquante , j'en faisais 100 a chaque entrainement , ben je sautille toujours pas , mais les pompes je sais les faire ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un entraineur qui nous faisait faire 10 pompes pour chaque reprise d'appui manquante , j'en faisais 100 a chaque entrainement , ben je sautille toujours pas , mais les pompes je sais les faire !  :D

Je peux essayer mais j ai peur de ressembler à Schwarzy avant d arriver à sautiller correctement :lol:

D autres idées ?

Modifié par Youlien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mets des ressorts sous les chaussures ca sautille tout seul comme ca :D

Sinon prends ton temps entre les points pour te concentrer au maximum.

Pas une concentration sur tes prises ect ... mais une concentration pour vider la tete de toute pensée parasite style ... quesque je mange ce soir ect ... et motive toi a fond ... et tu verras tu sautilleras ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid me transi :P

Plus sérieusement, pensez vous qu il s agit d un problème de mental de me dire "sautille nondidiou !!" ou plutot d un problème physique qui fait que quand je suis fatigué inconsciement je n y pense plus pour pouvoir me reposer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mental à mon avis :D tu te dis hummm qu'est ce que je vais prendre comme boisson a la fin du match ...

Non sérieusement c mental ... faut te motiver plus quand tu joues tu as tendance a balancer pas mal par manque de concentration ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mental à mon avis :D tu te dis hummm qu'est ce que je vais prendre comme boisson a la fin du match ...

Non sérieusement c mental ... faut te motiver plus quand tu joues tu as tendance a balancer pas mal par manque de concentration ^^

C est clair que je suis capable du meilleur comme du pire ! Je suis vraiment motivé je pense pas que ca soit le problème car meme quand je me prends une tôle je ne lache pas un point, j irai mordre les mollets de mon adversaire si j etais sûr que ca allait me faire gagner :lol: !

Mais par contre un problème de concentration c est évident ! Le nombre de points que je donne comme ca est impressionant !

D ailleurs si quelqu un a une technique pour rester concentré tout un match je suis preneur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as l'occasion, rien de tel que faire régulierement du crawl (ou dos crawlé).

Avec un battement rapide des jambes et de faible amplitude, tu vas considérablement renforcer et dynamiser tes jambes.

A la limite, le mieux est de nager avec des palmes (car c'est très lourd et tu peux nager très vite, meme si tu as l'air un peu d'un blaireau avec :( )

La natation est impeccable pour avoir un corps réactif et tonique, en plus tu ne risques rien au niveau des genoux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as l'occasion, rien de tel que faire régulierement du crawl (ou dos crawlé).

Avec un battement rapide des jambes et de faible amplitude, tu vas considérablement renforcer et dynamiser tes jambes.

A la limite, le mieux est de nager avec des palmes (car c'est très lourd et tu peux nager très vite, meme si tu as l'air un peu d'un blaireau avec :( )

La natation est impeccable pour avoir un corps réactif et tonique, en plus tu ne risques rien au niveau des genoux.

Merci !

Le truc c est que je faisais de la natation et de la plongée étant petit... Je considère donc que je suis un cas perdu pour le dynamisme des jambes :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Le truc c est que je faisais de la natation et de la plongée étant petit... Je considère donc que je suis un cas perdu pour le dynamisme des jambes  :stuart:

J'ai pas de solutions non plus... :(

Arriver à sautiller ainsi entre deux frappes en permanence doit être le résultat d'une super concentration + physique au top + engagement permanent sur toutes les balles.

Mais, comme tu le dis, lorsque l'on est capable de faire cela, forcement, on est très proche de la 2d série ... (voir déjà en 2d série !!! :D )

Le type n'a plus besoin de savoir faire un coup droit propre avec un tel jeu de jambes.... :whistling:

(Si Storm nous lit ... :P )

Peut être qu'il faut essayer de le faire (penser à sautiller en permanence) dans un premier temps en match d'entrainement, sans penser à autre chose !! (score, technique ou tactique, un peu à la manière de la méthode Cybten, quoi).

Après qq mois, ca doit devenir un réflexe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×