Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
eric

Comment plomber sa raquette ?

Recommended Posts

Bonjour

Comment plomber efficacement sa raquette en tête afin d'éviter que les plombs s'en aillent dès la première frappe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des accessoires comme ça par exemple!

edit : bon, ben ça marche pas mon lien :huh: !!!

Modifié par Kissifrott

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une prestige 600

un peu de jujotte que diable the crow est la pour te conseiller lol bon tu sais ce que tu mets comme plomb??si oui tu enleves ta gaine qui doit etre longue tu places ton plomb sous la gaine et hop le tour est joue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une prestige 600

Avec les Prestige, on peut plomber sous les joncs.

Sinon, des bandes de plomb collées sur l'intérieur du tamis, y a pas de raison que ça parte mais ça se voit.

Plus important, faut savoir où les placer. Du poids à midi ou à 9h15, c'est pas pareil.

Entre les 2 (10h10), ca marche souvent assez bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

Mais le pire, c'est quand même quand tu les places à 00h00 , avec la fatigue et tout , t'as le plus de chances de faire une boulette.

( je connais le chemin... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le pire, c'est quand même quand tu les places à 00h00 , avec la fatigue et tout , t'as le plus de chances de faire une boulette.

( je connais le chemin... )

Ouais, c'est un peu comme markphi : elle, le poids, elle le prend surtout à midi pile, à la cantine ... :P

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh le méchant ! :lol:

Meuh, la markphouillette, c'est comme Nat : elles savent que ce n'est jamais méchant.

C'est mes 2 tites puces (enfin ... y en a une qu'est une puce d'1m80, mais bon ...) :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les Prestige, on peut plomber sous les joncs.

Sinon, des bandes de plomb collées sur l'intérieur du tamis, y a pas de raison que ça parte mais ça se voit.

Plus important, faut savoir où les placer. Du poids à midi ou à 9h15, c'est pas pareil.

Entre les 2 (10h10), ca marche souvent assez bien.

Tu les colles avec quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les colles avec quoi ?

euh .... bien tu sais y a de l'adhesif sur un coté du plomb ou alors c'est pas du plomb pour les raquettes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les colles avec quoi ?

Dans un autre topic, Head aurait répondu "avec de la glu et du chatterton". Tu peux essayer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nepso

et quel est l'intérêt de plomber sa raquette ?

Modifié par Nepso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en modifier l'equilibrage pour apporter plus de puissance en tete, ou plus de control en manche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en modifier l'equilibrage pour apporter plus de puissance en tete, ou plus de control en manche

Voire aussi alourdir la masse de la raquette pour mettre plus de poids dans la balle.

Une balle frappée de la même façon avec 2 raquettes équilibrées pareil mais ayant une différence de poids (densité) de 20 ou 30 grammes n'arrivera pas avec la même puissance.

Sur des gestes très amples, la vitesse peut compenser la puissance mais sur des gestes courts, la différence est encore plus frappante : la balle n'arrive plus du tout pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à propos d'équilibrage, je viens de tester la flex radical mp, et il me semble qu'elle est un chouilla plus lourde en tête que la lm ; j'adore l'équilibrage de la lm, et j'ai adoré les sensations de la flex (plus souple que la lm, plus de "feell" selon moi) ; par contre, le poids en tête un peu plus prononcé ne m'a pas botté, et je me demande si avec un petit bidouillage au niveau de la base du manche ça ne ferait pas l'affaire... B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'une babolat aeropro drive, 300g equilibrée à 32 cm, je voudrais obtenir 320g à 31 cm (comme une prestige 630, en fait).

Donc en théorie, je dois placer 20g de plomb à 16 cm.

Petit problème, ça tombe en plein milieu du manche, alors comment je fais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15g en tête : 8183d6ef8bec2df37399ec31afdat2.jpg

6g plutot sur le haut du manche :34097e24b249a43b60879fb1fb0et2.jpg

bande de plombs babolat de 3g rajouté au niveau du trait rouge, idem de l'autre côté du manche, ça ne se sent absolument pas et c'est facile à enlever si jamais j'ai besoin un jour.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×