Storm Signaler ce message Posté(e) January 10, 2006 Salut! Je sais qu'il existe déjà un sujet mais bon la fonction recherche déconne à donf donc je crée un nouveau topic, ces raquettes Tecnifibre ont l'air vraiment très sympas d'après les commentaires que j'ai vu! je m'intéresse plus particulièrement aux modèles 315 et 325... Etant donné que je vais maintenant corder à Intersport, où ils ont tous les modèles, notamment ces deux là, j'avais prévu d'aller les emprunter pour les essayer, et je voudrais avoir des avis supplémentaires si possible dessus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terryterry Signaler ce message Posté(e) January 10, 2006 j'ai eu deux 315. C'est une raquette que je trouve très facile à jouer, on sent très peu les vibrations et çà part vraiment très vite surtout en boyau, elle est puissante et géniale à la volée. Pb, les deux que j'ai eu ont cassé au même endroit (montant droit du cadre), on me les a remboursée. Depuis , même si c'est une mauvaise série?!?! je n'ai plus confiance. çà reste un super raquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Storm Signaler ce message Posté(e) January 11, 2006 bon demain mon frère va chercher la 315 à essayer, si le vendeur d'intersport arrive à avoir une 305, il me la mettra avec! je suis impatient de l'essayer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda Signaler ce message Posté(e) January 11, 2006 bon demain mon frère va chercher la 315 à essayer, si le vendeur d'intersport arrive à avoir une 305, il me la mettra avec! je suis impatient de l'essayer! ← je trouve que la Tfight 295 ressemble à la LM radical. La 325 est très bien aussi, la pendante de la prestige 630.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Storm Signaler ce message Posté(e) January 11, 2006 je trouve que la Tfight 295 ressemble à la LM radical. La 325 est très bien aussi, la pendante de la prestige 630.... ← c'est exactement ce que m'a dit le vendeur d'intersport! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Storm Signaler ce message Posté(e) January 11, 2006 Tu comptes changer de raquette Storm? ou juste essayer pour te faire une idée... ← je compte changer de raquette, les flexpoint sont pas mals mais je remarque que depuis quelques temps mon coup droit n'est plus aussi bon qu'avant et je fais pas mal de fautes dessus, et je trouve la raquette trop puissante et le controle est un peu trop approximatif.......... je les ai quand meme depuis 9 mois............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Youlien Signaler ce message Posté(e) January 11, 2006 je compte changer de raquette, les flexpoint sont pas mals mais je remarque que depuis quelques temps mon coup droit n'est plus aussi bon qu'avant et je fais pas mal de fautes dessus, et je trouve la raquette trop puissante et le controle est un peu trop approximatif.......... je les ai quand meme depuis 9 mois............ ← Si tu as envies de raquettes nouvelles, ok, c est toujours un plaisir de nouvelles raquettes ! Mais tu sembles accuser la raquette de ta méforme du moment ! Changer de raquette ne te feras pas devenir fed' ! D aileurs fed' a longtemps jouer avec sa pro staff ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Storm Signaler ce message Posté(e) January 11, 2006 Si tu as envies de raquettes nouvelles, ok, c est toujours un plaisir de nouvelles raquettes ! Mais tu sembles accuser la raquette de ta méforme du moment ! Changer de raquette ne te feras pas devenir fed' ! D aileurs fed' a longtemps jouer avec sa pro staff ! ← lol mais c'est pas une méforme, c'est la raquette surtout........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) January 11, 2006 Les TFight n'ont pas plus de controle que les radical, même un peu moins. Les tfeel oui, autant voir un peu plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Storm Signaler ce message Posté(e) January 11, 2006 Les TFight n'ont pas plus de controle que les radical, même un peu moins. Les tfeel oui, autant voir un peu plus. ← ce que je reproche surtout aux flexpoint, c'est vraiment le fait que c'est "trop" puissant! moi j'adore cogner dans la balle mais la vache, j'arrose très souvent avec......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOB Signaler ce message Posté(e) January 11, 2006 bon demain mon frère va chercher la 315 à essayer, si le vendeur d'intersport arrive à avoir une 305, il me la mettra avec! je suis impatient de l'essayer! ← une 305 c'est pas une bagnole ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) January 11, 2006 ce que je reproche surtout aux flexpoint, c'est vraiment le fait que c'est "trop" puissant! moi j'adore cogner dans la balle mais la vache, j'arrose très souvent avec......... ← Tu as essayé un cordage moins puissant qui conserve bien sa tension avec une tension un peu plus haute ? Genre un PMF à 25 de tension ou PP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Storm Signaler ce message Posté(e) January 11, 2006 Tu as essayé un cordage moins puissant qui conserve bien sa tension avec une tension un peu plus haute ? Genre un PMF à 25 de tension ou PP. ← euh je sais juste que j'ai en ce moment de l'Isospeed professionnal je crois cordé à 24/25... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) January 11, 2006 (modifié) euh je sais juste que j'ai en ce moment de l'Isospeed professionnal je crois cordé à 24/25... ← Si tu as pas mal au bras, avant de changer de raquette, faut d'abord essayer de monter la tension pour avoir moins de puissance et plus de contrôle (jsais même pas pourquoi je t'aide mais bon...) Demande lui de te mettre du PP la prochaine fois cordé à 24/26 voir 24,5/26,5 pourquoi pas. Modifié January 5, 1970 par PlayTime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) January 12, 2006 (jsais même pas pourquoi je t'aide mais bon...) ...parce que quoi qu'on en dise, y'a quand même des gens sympa sur ce forum pas rancunier pour un sous !! Storm, si ma mémoire est bonne, des FPX radical sont des Oversize, non ? Dans ce cas, ces raquettes sont effectivement plus puissante que des MP, mais plus tolérante également (l'idéal pour le lift par ex). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Youlien Signaler ce message Posté(e) January 12, 2006 24/25 c'est pas beaucoup! Tu crois que tu pourrais essayer avec un peu plus de tension avant de balancer ta raquette?? ← ca me semble etre la première chose à faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) January 12, 2006 storm : - le fait d'essayer une nouvelle raquette et de cordage tout les matins est un des principaux facteurs de dérèglement du jeu. ton coup droit est devenu merdique, ne cherche pas plus loin. - les fxp ne sont pas puissantes du tout mais bien orientées controle, encore faut il savoir les manier et y mettre le bon cordage. - un isospeed pro dessus à 24 kg, alors qu'on a un jeu a chercher du controle, c'est du suicide, le cordage est un veritable trampoline et vu qu'il perd sa tension a grande vitesse, tu transformes ta raquette en lance missile - aimer mettre des pins c'est une chose, mais pour garder les balles dans le court, il faut avoir une solide technique et surtout suffisament de bon sens pour reconnaitre que tu n'as pas le niveau pour concilier les deux. d'ailleurs nous sommes beaucoup dans ce cas, je te rassure, et cela n'empeche en rien a prendre du plaisir a jouer que de le faire a son niveau. mais ta raquette n'y est pour rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Storm Signaler ce message Posté(e) January 12, 2006 storm : - le fait d'essayer une nouvelle raquette et de cordage tout les matins est un des principaux facteurs de dérèglement du jeu. ton coup droit est devenu merdique, ne cherche pas plus loin. - les fxp ne sont pas puissantes du tout mais bien orientées controle, encore faut il savoir les manier et y mettre le bon cordage. - un isospeed pro dessus à 24 kg, alors qu'on a un jeu a chercher du controle, c'est du suicide, le cordage est un veritable trampoline et vu qu'il perd sa tension a grande vitesse, tu transformes ta raquette en lance missile - aimer mettre des pins c'est une chose, mais pour garder les balles dans le court, il faut avoir une solide technique et surtout suffisament de bon sens pour reconnaitre que tu n'as pas le niveau pour concilier les deux. d'ailleurs nous sommes beaucoup dans ce cas, je te rassure, et cela n'empeche en rien a prendre du plaisir a jouer que de le faire a son niveau. mais ta raquette n'y est pour rien. ← bon je vais tenter de ne pas m'énerver........ - je n'essaie pas des raquettes tout le temps, je n'ai pas dit que mon coup droit était merdique mais que mon coup droit ne passe plus trop avec cette raquette là, j'ai essayé les i prestige de mon frère à coté, et là pas de problème pour passer le coup droit....... je ne me suis pas dérégler, je joue avec les flexpoint depuis 9 mois........... - les fxp, pas puissantes du tout? mais c'est pas possible, avec moi ce sont des véritables lances missiles, la balle avance à 100 à l'heure, mais bon vu que j'ai un bon bras et que j'accélère bien la balle, ça doit venir de moi ^^ je sais les manier et pour le cordage, je fais confiance au mec d'intersport, il sait quoi mettre, en plus je ne suis pas sur que ce soit du Professional.......... - bah alors le mec d'intersport me raconte des cracks......... et ça je ne le pense pas..... - tu m'as vu jouer? non..... j'ai une très bonne technique pour mon classement, j'ai plutot une technique de 15/4, 15/3 au niveau des gestes et de la vitesse de bras, par contre j'avoue que le jeu de jambes est plutot faible, néanmoins je me place quand meme quand j'envoie mes missiles, ça m'arrive de mettre quasiment toutes mes mines dans le court, et ces jours là, je joue très au dessus de mon classement et les personnes que je connais et qui m'ont vu jouer, et qui me voient jouer régulièrement peuvent en attester.............. et je suis désolé, mais je trouve vraiment que la flexpoint oversize est un lance missiles... en tout cas, mon frère a récupéré le cadre, et je vais tester la 315 demain....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) January 12, 2006 storm, - quand on veut etre credible, on commence par regarder le cordage de sa raquette avant de se demander si ça vient de la raquette, et si le mec d'intersport avait bien fait son boulot, il aurait pris le temps de t'expliquer ce qu'il t'a mis comme cordage et pourquoi celui ci plutot qu'un autre, or le choix de l'isospeed concernant ton style de jeu est une abération. - des joueurs qui m'ont dit : une radical c'est trop puissant, je suis mieux avec une prestige, j'en connais peu et ils ont aujourd'hui quelques points a l'atp, ce ne sont pas des joueurs 30/1 le mardi, 15/3 le jeudi, 15/4 du 3 au 8 septembre inclus,...mais bon, je vais faire comme la plupart de ce forum, prendre tes remarques au second voire troisieme degré, d'ailleurs je me demande parfois si c'est pas un sketch !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité myth Signaler ce message Posté(e) January 12, 2006 storm, - quand on veut etre credible, on commence par regarder le cordage de sa raquette avant de se demander si ça vient de la raquette, et si le mec d'intersport avait bien fait son boulot, il aurait pris le temps de t'expliquer ce qu'il t'a mis comme cordage et pourquoi celui ci plutot qu'un autre, or le choix de l'isospeed concernant ton style de jeu est une abération. - des joueurs qui m'ont dit : une radical c'est trop puissant, je suis mieux avec une prestige, j'en connais peu et ils ont aujourd'hui quelques points a l'atp, ce ne sont pas des joueurs 30/1 le mardi, 15/3 le jeudi, 15/4 du 3 au 8 septembre inclus,...mais bon, je vais faire comme la plupart de ce forum, prendre tes remarques au second voire troisieme degré, d'ailleurs je me demande parfois si c'est pas un sketch !! ← Juste une boutade, je joue 5/6 tous les 14 juillet sur terre battue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) January 12, 2006 Juste une boutade, je joue un 5/6 tous les 14 juillet sur terre battue ← c'est mieux comme ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falco Signaler ce message Posté(e) January 12, 2006 heu...moi je préfère la prestige à la radical mais je suis nc, est-ce que je souffre de stormite aiguë? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) January 12, 2006 heu...moi je préfère la prestige à la radical mais je suis nc, est-ce que je souffre de stormite aiguë? ← tu lui trouves quoi a la radical qui va pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falco Signaler ce message Posté(e) January 12, 2006 A la base je trouve ça trop léger, je trouve qu'une prestige est plus solide et délivre une balle beaucoup plus lourde. En fait la radical est très neutre et globalement moyenne dans tous les compartiments. Mais c'est vraiment la notion de solidité qui me manquait et ce n'est pas forcément inhérent à la radical. Par exemple sur mon o3, j'étais plutôt content de la version de base(avec grip en cuir) mais je trouvais qu'il manquait un petit truc, un peu de plomb en tête m'a permis de corriger ça. C'est vraiment personnel comme sensation(surtout que je ne suis pas un bon joueur). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
courtemanche Signaler ce message Posté(e) January 12, 2006 ah on le changera pas notre roro (et c'est pour ça qu'onl'aime ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites