Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours les classimiens ou plutôt bonsoir, quelqu'un joue t'il avec cette raquette, ou l'a déjà testé vos avis serait les bienvenus :)

Head Flexpoint Instinct Team

Propriétés et design des modèles professionnels de Head.

Tamis plus large et poids réduit face à la Flexpoint Instinct .

Puissance plus accessible.

- Profil du cadre: 24/26/24 mm

- Taille du tamis: 680 cm²

- Poids: 265 g

- Equilibre: 340 mm

- Longueur: Standard 685 mm

- Plan de cordage: 16 / 19

Posté(e)
personne ne joue avec cette raquette chez les classimiens?

Pas moi en tout cas !!

Il n'y a pas déjà eu un post sur les raquettes des joueurs ???

Posté(e)
bonjours les classimiens ou plutôt bonsoir, quelqu'un joue t'il avec cette raquette, ou l'a déjà testé vos avis serait les bienvenus :)

Propriétés et design des modèles professionnels de Head.

Tamis plus large et poids réduit face à la Flexpoint Instinct .

Puissance plus accessible.

- Profil du cadre: 24/26/24 mm

- Taille du tamis: 680 cm²

- Poids: 265 g

- Equilibre: 340 mm

- Longueur: Standard 685 mm

- Plan de cordage: 16 / 19

On a deja parlé de la fxp instinct team dans un autre topic ! aurais tu zappé la fonction recherche ? :whistling::D

Posté(e)

encore une preuve que la conccurence fait rage :

Babolat a sorti son "aeroprostrike" pour permettre aux joueurs debutants, voir loisirs de s'offrir la meme raquette que nadal mais adaptée aux besoins de ces joueurs.

Head sort donc son "instinct team", version loisirs/debutants de l'instinct de notre cher gasquet.

voilou pour l'historique

Posté(e)
encore une preuve que la conccurence fait rage :

Babolat a sorti son "aeroprostrike" pour permettre aux joueurs debutants, voir loisirs de s'offrir la meme raquette que nadal mais adaptée aux besoins de ces joueurs.

Head sort donc son "instinct team", version loisirs/debutants de l'instinct de notre cher gasquet.

voilou pour l'historique

Tu veux dire que l'aero.... et la h...instinc team, sont de mauvaises copies des raquettes de pro et qu'elles valle que tchi ?. :whistling::blink:

Posté(e)

Non, non, pas de mauvaises copies,

des copies des modeles competition, mais adaptées aux besoins de joueurs plus polyvalents, plus legeres, equilibre en tete,...

mais elles n'ont en commun avec leurs grandes soeurs que le cosmétique.

Posté(e) (modifié)
Non, non, pas de mauvaises copies,

des copies des modeles competition, mais adaptées aux besoins de joueurs plus polyvalents, plus legeres, equilibre en tete,...

mais elles n'ont en commun avec leurs grandes soeurs que le cosmétique.

Je vien de récuperrer la raquette test (head flexpoint instinc team) pour faire essayer au fiston (1995, 30/2), il passera d'une raquette (babolat zylon cordé 276gr) à head f. instinct (285 gr cordé).

rapport du test dans quelques jours.

Contrairement à ce que tu affirme steph ("raquette pour débutant") beaucoup de jeunes joueurs (11,12 ans) classé 30/2 à 15/5 joue avec cette team et la trouve trés performante.

le vainqueur 11 ans (Favrot Alexandre) de la finale du 17 ème open de Boulogne Bilancour joue depuis peut avec cette raquette.

Grosjean, Llodra, gasquet ont fait parti des vainqueurs de l'open du TCBB

Modifié par TOB
Posté(e)
Je vien de récuperrer la raquette test (head flexpoint instinc team) pour faire essayer  au fiston (1995, 30/2), il passera d'une raquette  (babolat zylon  cordé 276gr) à head f. instinct (285 gr cordé).

rapport du test dans quelques jours.

Contrairement à ce que tu affirme steph ("raquette pour débutant") beaucoup de jeunes joueurs (11,12 ans) classé 30/2 à 15/5 joue avec cette team et la trouve trés performante.

le vainqueur 11 ans (Favrot Alexandre) de la finale du 17 ème open de Boulogne Bilancour joue depuis peut avec cette raquette.

Grosjean, Llodra, gasquet ont fait parti des vainqueurs de l'open du TCBB

autant pour moi, tob,

je parlais de joueurs "adultes",

pour des juniors, ça change tout, on privilegie la maniabilité, la tolerance au decentrage et l'apport de puissance. la team est parfaite pour cela.

Posté(e) (modifié)
autant pour moi, tob,

je parlais de joueurs "adultes",

pour des juniors, ça change tout, on privilegie la maniabilité, la tolerance au decentrage et l'apport de puissance. la team est parfaite pour cela.

quand je l'ai recuperé j'ai été ettoné par sa legereté ! 265 gr non cordé, 285 cordé, c'est plutôt un poid idéal pour des jeunes il me semble, en comparaison l'Aerostrike monte à 304 gr cordé.

La bb 7 que tu proposait semble bien mais aucun avie de joueur ni aucun magazin sur lyon qui vende cette raquette?.

Ceci dit la BB3 ou la catapult 4 de Volk me semble pas mal non plus par leurs caracterristiques pour de jeunes joueurs

Modifié par TOB
Posté(e)

on s'ecarte un peu du sujet initial :whistling: , mais dans la gamme bb, le cadre qui concilie légèreté, puissance et controle, et qui serait parfaite pour des jeunes compétiteurs, c'est la BB 5 , tamis 660, 280g, et quand tu vois que ça vaut 110€ !!

Posté(e)
on s'ecarte un peu du sujet initial :whistling: , mais dans la gamme bb, le cadre qui concilie légèreté, puissance et controle, et qui serait parfaite pour des jeunes compétiteurs, c'est la BB 5 , tamis 660, 280g, et quand tu vois que ça vaut 110€ !!

Je trouve ça bien les raquettes avec un tamis OS ou presque pour les jeunes joueurs :)

• 2 mois après...
Invité Invité
Posté(e)

Je trouve ça bien les raquettes avec un tamis OS ou presque pour les jeunes joueurs :)

[/gsquet uitilise cette raquette et il n'est pas debutant

Posté(e) (modifié)

Babolat a sorti son "aeroprostrike"

Head sort donc son "instinct team"

Toutes les 2 presque bonnes pour la custom' si ce n'est que Head et Bab ont élargi les profils de cadre de leurs modèles "light" :(

Wilson par contre reste constant dans ses profils, que ce soit en version "Pro" ou "Team" (la nCode Team est à 21 alors que les Head et bab sont vers 25/26, ce qui n'est pas vraiment bien pareil).

Enfin, bon, je suis d'accord avec vous : on s'en fout.

Modifié par Grandcase
Posté(e)

265 G !!!!!!!!!!!! c'est de plus en plus leger

je serais incapable de jouer avec une raquette aussi legere, il me faut 300G pour bien jouer sinon j'y arrive po :D

bientot les raquette a 150G mdr

Posté(e) (modifié)

petite rectification une fois cordé et avec l'antie vibratoire fournie on arrive à 285 gr avec le polyplasma 1.18 dans les main du fiston c'est une bombe.

Pour ma part 44 ans, habitué à un raquette head de 360 gr (radical twintube made in australia), je touche pas une bille avec la head flexpoint team.

Pour les djeuns qui n'on pas tout comprit c'est pas la (non flexpoint) instinct (non team)de Gasquet bien entendu :D

Toujours la même question qui se pose:

raquette legere (260 à 290 gr) pour les tous jeunes prodiges

ou raquettes plus lourde -(300 gr à 320gr)

les avies sont trés partagé.

Le professeur du fiston est plutôt pour une raquette legere pour l'instant.........je respecte sont choix même si pour l'avoir tester j'ai l'impression de choper beaucoups plus de vibration avec ces cadres là

les plus sont plus de vitesse de bras il est vrais que même si mon fils est costaud il n'a que 10 ans et demie

(3 perfs à 30, le dernier à lui même perfé à 15/4).

Et comme je l'ai déjà dit le n°1 français de 95 joue avec cette raquette alors............

265 G !!!!!!!!!!!! c'est de plus en plus leger

je serais incapable de jouer avec une raquette aussi legere, il me faut 300G pour bien jouer sinon j'y arrive po :D

bientot les raquette a 150G mdr

Modifié par TOB
Posté(e)

petite rectification une fois cordé et avec l'antie vibratoire fournie on arrive à 285 gr avec le polyplasma 1.18 dans les main du fiston c'est une bombe.

Pour ma part 44 ans, habitué à un raquette head de 360 gr (radical twintube made in australia), je touche pas une bille avec la head flexpoint team.

Pour les djeuns qui n'on pas tout comprit c'est pas la (non flexpoint) instinct (non team)de Gasquet bien entendu :D

Toujours la même question qui se pose:

raquette legere (260 à 290 gr) pour les tous jeunes prodiges

ou raquettes plus lourde -(300 gr à 320gr)

les avies sont trés partagé.

Le professeur du fiston est plutôt pour une raquette legere pour l'instant.........je respecte sont choix même si pour l'avoir tester j'ai l'impression de choper beaucoups plus de vibration avec ces cadres là

les plus sont plus de vitesse de bras il est vrais que même si mon fils est costaud il n'a que 10 ans et demie

(3 perfs à 30, le dernier à lui même perfé à 15/4).

Et comme je l'ai déjà dit le n°1 français de 95 joue avec cette raquette alors............

Tu n'en as pas vu joué en tecnifibre tfight tx2 (ou autre modêle de tecnifibre) ?