TOB Posté(e) le 5 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2006 bonjours les classimiens ou plutôt bonsoir, quelqu'un joue t'il avec cette raquette, ou l'a déjà testé vos avis serait les bienvenus Head Flexpoint Instinct Team Propriétés et design des modèles professionnels de Head. Tamis plus large et poids réduit face à la Flexpoint Instinct . Puissance plus accessible. - Profil du cadre: 24/26/24 mm - Taille du tamis: 680 cm² - Poids: 265 g - Equilibre: 340 mm - Longueur: Standard 685 mm - Plan de cordage: 16 / 19 Head Flexpoint Instinct Team Citer
TOB Posté(e) le 5 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2006 personne ne joue avec cette raquette chez les classimiens? Citer
taz66 Posté(e) le 5 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2006 personne ne joue avec cette raquette chez les classimiens? ← Pas moi en tout cas !! Il n'y a pas déjà eu un post sur les raquettes des joueurs ??? Citer
Youlien Posté(e) le 5 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2006 bonjours les classimiens ou plutôt bonsoir, quelqu'un joue t'il avec cette raquette, ou l'a déjà testé vos avis serait les bienvenus Head Flexpoint Instinct Team Propriétés et design des modèles professionnels de Head. Tamis plus large et poids réduit face à la Flexpoint Instinct . Puissance plus accessible. - Profil du cadre: 24/26/24 mm - Taille du tamis: 680 cm² - Poids: 265 g - Equilibre: 340 mm - Longueur: Standard 685 mm - Plan de cordage: 16 / 19 Head Flexpoint Instinct Team ← On a deja parlé de la fxp instinct team dans un autre topic ! aurais tu zappé la fonction recherche ? Citer
rage Posté(e) le 6 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2006 waouw 265 gr?!!!!!!!!!!!!!! elle est plus légère que ma fire!!!!!!! Citer
steph71 Posté(e) le 6 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2006 encore une preuve que la conccurence fait rage : Babolat a sorti son "aeroprostrike" pour permettre aux joueurs debutants, voir loisirs de s'offrir la meme raquette que nadal mais adaptée aux besoins de ces joueurs. Head sort donc son "instinct team", version loisirs/debutants de l'instinct de notre cher gasquet. voilou pour l'historique Citer
TOB Posté(e) le 6 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2006 encore une preuve que la conccurence fait rage : Babolat a sorti son "aeroprostrike" pour permettre aux joueurs debutants, voir loisirs de s'offrir la meme raquette que nadal mais adaptée aux besoins de ces joueurs. Head sort donc son "instinct team", version loisirs/debutants de l'instinct de notre cher gasquet. voilou pour l'historique ← Tu veux dire que l'aero.... et la h...instinc team, sont de mauvaises copies des raquettes de pro et qu'elles valle que tchi ?. Citer
steph71 Posté(e) le 6 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2006 Non, non, pas de mauvaises copies, des copies des modeles competition, mais adaptées aux besoins de joueurs plus polyvalents, plus legeres, equilibre en tete,... mais elles n'ont en commun avec leurs grandes soeurs que le cosmétique. Citer
la_fouine Posté(e) le 6 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2006 je l'ai testé...moi qui joue avec une LM instinct ben quand je joue avec ça c'est différent c beaucoup plus facile a jouer ^^ Citer
TOB Posté(e) le 7 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2006 (modifié) Non, non, pas de mauvaises copies, des copies des modeles competition, mais adaptées aux besoins de joueurs plus polyvalents, plus legeres, equilibre en tete,... mais elles n'ont en commun avec leurs grandes soeurs que le cosmétique. ← Je vien de récuperrer la raquette test (head flexpoint instinc team) pour faire essayer au fiston (1995, 30/2), il passera d'une raquette (babolat zylon cordé 276gr) à head f. instinct (285 gr cordé). rapport du test dans quelques jours. Contrairement à ce que tu affirme steph ("raquette pour débutant") beaucoup de jeunes joueurs (11,12 ans) classé 30/2 à 15/5 joue avec cette team et la trouve trés performante. le vainqueur 11 ans (Favrot Alexandre) de la finale du 17 ème open de Boulogne Bilancour joue depuis peut avec cette raquette. Grosjean, Llodra, gasquet ont fait parti des vainqueurs de l'open du TCBB Modifié le 5 janvier 1970 par TOB Citer
steph71 Posté(e) le 7 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2006 Je vien de récuperrer la raquette test (head flexpoint instinc team) pour faire essayer au fiston (1995, 30/2), il passera d'une raquette (babolat zylon cordé 276gr) à head f. instinct (285 gr cordé). rapport du test dans quelques jours. Contrairement à ce que tu affirme steph ("raquette pour débutant") beaucoup de jeunes joueurs (11,12 ans) classé 30/2 à 15/5 joue avec cette team et la trouve trés performante. le vainqueur 11 ans (Favrot Alexandre) de la finale du 17 ème open de Boulogne Bilancour joue depuis peut avec cette raquette. Grosjean, Llodra, gasquet ont fait parti des vainqueurs de l'open du TCBB ← autant pour moi, tob, je parlais de joueurs "adultes", pour des juniors, ça change tout, on privilegie la maniabilité, la tolerance au decentrage et l'apport de puissance. la team est parfaite pour cela. Citer
TOB Posté(e) le 7 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2006 (modifié) autant pour moi, tob, je parlais de joueurs "adultes", pour des juniors, ça change tout, on privilegie la maniabilité, la tolerance au decentrage et l'apport de puissance. la team est parfaite pour cela. ← quand je l'ai recuperé j'ai été ettoné par sa legereté ! 265 gr non cordé, 285 cordé, c'est plutôt un poid idéal pour des jeunes il me semble, en comparaison l'Aerostrike monte à 304 gr cordé. La bb 7 que tu proposait semble bien mais aucun avie de joueur ni aucun magazin sur lyon qui vende cette raquette?. Ceci dit la BB3 ou la catapult 4 de Volk me semble pas mal non plus par leurs caracterristiques pour de jeunes joueurs Modifié le 5 janvier 1970 par TOB Citer
Mel_79 Posté(e) le 7 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2006 moi aussi jl'ai testée légère pas mal de puissance... Citer
steph71 Posté(e) le 7 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2006 on s'ecarte un peu du sujet initial , mais dans la gamme bb, le cadre qui concilie légèreté, puissance et controle, et qui serait parfaite pour des jeunes compétiteurs, c'est la BB 5 , tamis 660, 280g, et quand tu vois que ça vaut 110€ !! Citer
PlayTime Posté(e) le 7 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2006 on s'ecarte un peu du sujet initial , mais dans la gamme bb, le cadre qui concilie légèreté, puissance et controle, et qui serait parfaite pour des jeunes compétiteurs, c'est la BB 5 , tamis 660, 280g, et quand tu vois que ça vaut 110€ !! ← Je trouve ça bien les raquettes avec un tamis OS ou presque pour les jeunes joueurs Citer
Invité Invité Posté(e) le 7 avril 2006 Signaler Posté(e) le 7 avril 2006 Je trouve ça bien les raquettes avec un tamis OS ou presque pour les jeunes joueurs [/gsquet uitilise cette raquette et il n'est pas debutant Citer
Grandcase Posté(e) le 7 avril 2006 Signaler Posté(e) le 7 avril 2006 (modifié) Babolat a sorti son "aeroprostrike" Head sort donc son "instinct team" Toutes les 2 presque bonnes pour la custom' si ce n'est que Head et Bab ont élargi les profils de cadre de leurs modèles "light" Wilson par contre reste constant dans ses profils, que ce soit en version "Pro" ou "Team" (la nCode Team est à 21 alors que les Head et bab sont vers 25/26, ce qui n'est pas vraiment bien pareil). Enfin, bon, je suis d'accord avec vous : on s'en fout. Modifié le 6 janvier 1970 par Grandcase Citer
pichoobricoo Posté(e) le 7 avril 2006 Signaler Posté(e) le 7 avril 2006 gasquet uitilise cette raquette et il n'est pas debutant Il fallait bien que quelqu'un la sorte ! Citer
Polobossdu44 Posté(e) le 7 avril 2006 Signaler Posté(e) le 7 avril 2006 265 G !!!!!!!!!!!! c'est de plus en plus leger je serais incapable de jouer avec une raquette aussi legere, il me faut 300G pour bien jouer sinon j'y arrive po bientot les raquette a 150G mdr Citer
TOB Posté(e) le 7 avril 2006 Signaler Posté(e) le 7 avril 2006 (modifié) petite rectification une fois cordé et avec l'antie vibratoire fournie on arrive à 285 gr avec le polyplasma 1.18 dans les main du fiston c'est une bombe. Pour ma part 44 ans, habitué à un raquette head de 360 gr (radical twintube made in australia), je touche pas une bille avec la head flexpoint team. Pour les djeuns qui n'on pas tout comprit c'est pas la (non flexpoint) instinct (non team)de Gasquet bien entendu Toujours la même question qui se pose: raquette legere (260 à 290 gr) pour les tous jeunes prodiges ou raquettes plus lourde -(300 gr à 320gr) les avies sont trés partagé. Le professeur du fiston est plutôt pour une raquette legere pour l'instant.........je respecte sont choix même si pour l'avoir tester j'ai l'impression de choper beaucoups plus de vibration avec ces cadres là les plus sont plus de vitesse de bras il est vrais que même si mon fils est costaud il n'a que 10 ans et demie (3 perfs à 30, le dernier à lui même perfé à 15/4). Et comme je l'ai déjà dit le n°1 français de 95 joue avec cette raquette alors............ 265 G !!!!!!!!!!!! c'est de plus en plus leger je serais incapable de jouer avec une raquette aussi legere, il me faut 300G pour bien jouer sinon j'y arrive po bientot les raquette a 150G mdr Modifié le 6 janvier 1970 par TOB Citer
PlayTime Posté(e) le 7 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2006 petite rectification une fois cordé et avec l'antie vibratoire fournie on arrive à 285 gr avec le polyplasma 1.18 dans les main du fiston c'est une bombe. Pour ma part 44 ans, habitué à un raquette head de 360 gr (radical twintube made in australia), je touche pas une bille avec la head flexpoint team. Pour les djeuns qui n'on pas tout comprit c'est pas la (non flexpoint) instinct (non team)de Gasquet bien entendu Toujours la même question qui se pose: raquette legere (260 à 290 gr) pour les tous jeunes prodiges ou raquettes plus lourde -(300 gr à 320gr) les avies sont trés partagé. Le professeur du fiston est plutôt pour une raquette legere pour l'instant.........je respecte sont choix même si pour l'avoir tester j'ai l'impression de choper beaucoups plus de vibration avec ces cadres là les plus sont plus de vitesse de bras il est vrais que même si mon fils est costaud il n'a que 10 ans et demie (3 perfs à 30, le dernier à lui même perfé à 15/4). Et comme je l'ai déjà dit le n°1 français de 95 joue avec cette raquette alors............ Tu n'en as pas vu joué en tecnifibre tfight tx2 (ou autre modêle de tecnifibre) ? Citer
Messages recommandés