Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
funzi

Préparation Physique

Recommended Posts

depuis quelques temps je me suis crée un petit programme d'entraînement physique grâce à l'aide de goog (merci encore ;-) ) !

Hier, à la biblihiotèque de ma ville j'ai pris un livre qui s'intitule : "le tennis : la preparation physique" écrit par frédéric roche, jean claude perrin et fabrice laigret. Ce bouquin est assez interessant même si il y a des trucs qu'il faut passer parce que c'est un peu trop complexe. On y appprend qu'entre 15 ans et 19 ans (ma tranche d'âge) il faut travailler en priorité le foncier puis, en second plan, le renforcement musculaire et la récupération en négligeant la coordination car ceci s'apprend très jeune !

Et à la fin du bouquin, il y a deux chapitres que j'ai trouvé particulièrement interessant : la diététique et la préparation mentale !

Modifié par marty_mcfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé j'ai édité, j'avait valider le message à la moitié du post, sans faire exprès :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier un des entraineurs de Souris nous a conseillé de lui faire faire de la musculation avec un bon pro (pas seule dans une salle de gym !) pour éviter des éventuels problèmes de blessures plus tard.

Cela ne me fait pas particulièrement plaisir car il va falloir que je cours un peu plus à droite et à gauche mais si il faut , on le fera !!!!

La préparation mentale et les conseils diététiques ce doit être bien et c'est aussi une des raisons pour lesquelles Souris et Meeko partent faire un stage dans un camp d'entrainement cet été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu que la musculation doit être faite dans le cadre du tennis, enfin je veux dire pour que ça améliore la puissance et non pas pour faire une athlète de body building ! parce que un gars comme arnold scharwzenger ne tape pas forcément plus fort que nous ! en effet puissance = force + vitesse ! enfin voilà, muscles toi bien souris et fait attention parce que des erreurs difficilement réparables sont vites arrivées ! alors oui, fait ça avec un pro non seulement de la musculation et aussi du tennis ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne jamais en faire trop, surtout quand on a pas fini sa croissance. Toujours travailler en vitesse plutot qu'en puissance.Utiliser donc des poids plus légers mais travailler avec rapidité. Ne pas négliger les temps de récupération entre chaque série. Laisser du temps entre deux séances pour laisser à la fibre musculaire le temps de se reconstituer. Toujours demander conseils à des gens qui s'y connaissent un minimum plutot que de se lancer seul au risque de faire de grosses betises.

C'est tres facile de se bousiller avec la musculation, réfléchissez y à deux fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour cela qu'on va réfléchir sur le lieu et la personne qui vont s'en occuper. Ce soir elle a entrainement physique avec son prog (ex 350 eme mondial) et je pense qu'avec lui il doit avoir réponse à cela, d'ailleurs il leur fait faire des abdos, des gainages .... donc pourquoi quelques exercices de musculation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment s'appelle t-il ce prof ?

Modifié par marty_mcfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis c'est prof (::)

moi j'ai une heure de physique par semaine ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi 1h30 avec mon club (facultatif mais j'essaye d'y aller le plus souvent possible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas se contenter de ce qu'offre le club. Le top du top c'est d'en faire un peu tous les soirs ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas se contenter de ce qu'offre le club. Le top du top c'est d'en faire un peu tous les soirs ;-)

c'est ce que je fais grâce à ton programme ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le prof de Souris lui a dit que ce qu'ils font au physique est déjà bien par rapport à son age, elle est encore en croissance et la vraie muscu avec des poids : interdit !!!!

il lui a donné quelques exercices à faire seule en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sûr il faut pas prendre le risque de perturber la croissance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au niveau de la croissance elle est tranquille car elle fait déjà 1.72 !!!! c'est plus par rapport à d'éventuelles blessures que je veux être prudente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

souris ? elle fait 1m72 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grande comme elle est, il faut qu'elle mise tout sur le service! ELle va en dégommer plus d'une :langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dégouté :langue: souris est plus grande que moa (::) ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol tu mesure combien?

Moi c'est 14ans (15 bientôt ) 1m85 70kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis très petit en taille mais je ma croissance va se faire tardivement je pense ! si elle se fait ! je fait 1m55 à peu près :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à ton avantage. J'ai été le plus petit de ma classe jusqu'en seconde, j'ai pris 20 cm cete année là!

Mais etre petit, ça a développé mon sens tactique. C'est sur que face à des adultes quand on mesure 1m15 :langue: on est obligé de se servir de sa tete.

Maintenant ma taille est correcte (1.75m) et mon sens tactique est intact. Je me plaignais d'etre petit mais finalement ça m'a été tres utile. :P

Surtout dans le fait d'accepter la différence! Quand on s'est fait chambrer pendant une dizaine d'années à cause de sa taille, meme si ensuite on est comme tout le monde, et bien on est plus compréhensif envers les personnes différentes. Les petits sont des gens biens! cha ché chur !! :langue: :langue: :langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super goog, tu me redonnes la pêche d'un coup (::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fais 1m62 pour 50kg (::) mais ça va, je complexe pas trop car je commnce juste ma croissance ;-) je viens de prendre 7 cm en 4 mois :langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×