Invité sir_mullich Signaler ce message Posté(e) December 28, 2005 ouais c'est clair c'est pas mal aussi ! par contre à mon avis ça demande plus de maitrise que le slice près du T Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) December 28, 2005 Pas forcement, c'est le meme sauf que tu n'oriente pas la raquette dans la meme direction en fin de geste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) December 28, 2005 Enfin, la différence, c'est que le filet est plus haut à cet endroit, donc avec le froid, je fais moins bien mon geste car je lance un peu moins bien la balle également et donc la balle reste dans la bande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) December 28, 2005 pas d'excuses de froid ou de hauteur du filet, le slice dont je parle passe un bon metre au dessus du filet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) December 28, 2005 pas d'excuses de froid ou de hauteur du filet, le slice dont je parle passe un bon metre au dessus du filet ← Oui oui, enfin avec ma taille et mon type de lancé 30cm au dessus mais quand il fait froid et comme je suis hyper frileux des mains, mon geste devient vraiment pourri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) December 28, 2005 Le rebond est à gauche du (de la) joueur(euse), ensuite avec l'effet slicé la balle part vers la droite et viens SUR le (la) joueur(euse), il(elle) avait préparé(e) un revers et du coup se trouve géné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich Signaler ce message Posté(e) December 28, 2005 en tout cas si je tombe contre un gaucher à un tournoi je fais que du slice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) December 28, 2005 Bah non c'est la base du slice qui ne sert pas qu'à jouer sur le coup droit adverse (si l'adversaire est droitier) Enfin merci pour le compliment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich Signaler ce message Posté(e) December 28, 2005 y a quand même beaucoup de "trucs" au service je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) December 28, 2005 C'est pas pour rien que le maitre "Roger" varie enormement ses premieres, il sert toujours différement de facon à recevoir une balle moyenne à chaque fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich Signaler ce message Posté(e) December 28, 2005 Roger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) December 28, 2005 (modifié) Exactement comme Decaur Par contre, j'ai le service lifté à retraivailler après pour mieux diversifier ! Modifié January 5, 1970 par PlayTime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tycoon10 Signaler ce message Posté(e) December 28, 2005 Lorsqu'on sert en marteau, lors de la frappe, la paume de la main est en direction du receveur ou derrière-soi? Je ne sais pas si vous comprenez la question, on ne m'a pas appris à servir donc je ne sais pas .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
courtemanche Signaler ce message Posté(e) December 28, 2005 Lorsqu'on sert en marteau, lors de la frappe, la paume de la main est en direction du receveur ou derrière-soi? Je ne sais pas si vous comprenez la question, on ne m'a pas appris à servir donc je ne sais pas .. ← en direction du receveur si j'ai bien compis (ce qui a mon avis est loin d'etre le cas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) December 28, 2005 On ne peut pas servir plus marteau qu'Edberg, et voici l'illustration qu'il faut avoir la paume vers l'adversaire : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tycoon10 Signaler ce message Posté(e) December 28, 2005 (modifié) ok merci à vous trois Modifié January 5, 1970 par tycoon10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Todopoderoso Signaler ce message Posté(e) December 29, 2005 C'est vrai que quand on arrive à servir très fort généralement ça met l'adversaire en difficulé. Sinon une deuxième balle efficace, et pas trop faible est très importante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich Signaler ce message Posté(e) December 31, 2005 ouais la 2é ouile ouille ouille !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich Signaler ce message Posté(e) January 1, 2006 au pire y a le slice ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
courtemanche Signaler ce message Posté(e) January 2, 2006 Je confirme....car hier encore pas mal de double-faute... Le BE a dit qu'on travaillerait mais ya un "hic" je trouve car lui pour 2nde balle opte pour le lift or chez les filles, c mega hard ! ← c'est pas si méga hard que ça et si tu le maitrise tu va faire du dégat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
courtemanche Signaler ce message Posté(e) January 2, 2006 Ca me tue le dos à chaque fois que j'essaie vu que tu lances derrière toi Et pour le moment, en plus, en partant avec raquette dans le dos (donc censé être + facile), bah je tape plus la balle avec le cadre qu'avec les cordes..... ← ça viendra, courrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) January 2, 2006 Ca viendra en meme temps que tu maitrise la frappe à plat avec prise marteau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich Signaler ce message Posté(e) January 3, 2006 le service lifté en général c'est un peu slicé aussi non (légérement) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) January 3, 2006 Euh bah non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich Signaler ce message Posté(e) January 3, 2006 je dois faire un mélange des 2 de temps en temps alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites