Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité sir_mullich

Efficacité au service

Recommended Posts

Invité sir_mullich

le plus dur c'est le centre !!!

mais c ptet parcequ'il faut que je change un peu le gestuel quand je fais le centre... Pour l'extérieur un petit coup de poignet suffit à modifier un peu la trajectoire, par contre pour l'intérieur ? hyper difficile de bien viser en faisant la bonne rotation ! :dur:

bon je pense que je manque ptet un peu d'énergie aussi en ce moment c ptet ça :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus dur c'est le centre !!!

mais c ptet parcequ'il faut que je change un peu le gestuel quand je fais le centre... Pour l'extérieur un petit coup de poignet suffit à modifier un peu la trajectoire, par contre pour l'intérieur ? hyper difficile de bien viser en faisant la bonne rotation !  :dur:

bon je pense que je manque ptet un peu d'énergie aussi en ce moment c ptet ça  :excl:

le centre c pas mal, mais je trouve beaucoup plus efficace de le faire en double qu'en simple, le simple faut privilégier beaucoup le t et la lunette exterieure ... Et si on a pas un gros service comme moi par exemple ;) faut faire 1ere 2ieme très kické en général sur le revers pour eviter que l'adversaire prenne vite le point a son compte (ce qui n'empêche pas des slices ou de viser le coup droit pr destabiliser un peu quand même) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

ouais en fait je voulais dire le T quand je parle du centre :P

par contre quand vous servez coté égalités (pour les droitiers) vous arrivez facilement à toucher le revers de votre adversaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais en fait je voulais dire le T quand je parle du centre  :P

par contre quand vous servez coté égalités (pour les droitiers) vous arrivez facilement à toucher le revers de votre adversaire ?

oui avec du lift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai incroyablement bien servi ce matin : un beau paquet de points remportés en servant les lignes exter. (aces, services gagnants ou services volées)!

J'espère continuer dans cette voie cet aprèm ^_^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

du tout bon pour les tournois d'hiver si ton service passe si bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

demain je vais me refaire un ptit entrainement de services, j'ai une ptite question pour ceux qui arrivent bien à varier les angles aux services :

quand vous cherchez à faire des services près des lignes extérieures en 1éres balles, vous faites des services liftés ou des services à plat comme au centre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, slicé de droite à gauche, à plat (en jetant la balle moins haute et en la frappant en phase montante) de gauche à droite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain je vais me refaire un ptit entrainement de services, j'ai une ptite question pour ceux qui arrivent bien à varier les angles aux services :

quand vous cherchez à faire des services près des lignes extérieures en 1éres balles, vous faites des services liftés ou des services à plat comme au centre ?

Côté égalité, j'ai 2 options :

- la frappe à plat longue croisée

- une balle à laquelle je donne un effet slicé mais frappée très courte croisée... elle est pas rapide mais bigrement efficace ;)

Côté 15/0 : gros lift avec balle prise très en arrière (sur une ligne perpendiculaire à ma ligne d'épaule) pour chercher beaucoup d'effet, d'angle et un rebond très près du filet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi le plus important au servive c'est de varier les puissances les effets les cibles.... sans changer de lancer pour ne laisser aucune information....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

ça c'est dur surtout pour faire des slices efficaces coté droit ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début je tapais à plat tous mes services avec un pourcentage variable :whistling:

Je me suis aperçu que sur de nombreux adversaires je me mettais en difficulté car ils avaient "juste" à retourner en faisant opposition et en s'appuyant sur la balle.

Depuis peu je slice en première; j'ai gagné en sécurité et j'oblige l'adversaire à faire un geste et à jouer véritablement son retour (je ne sais pas si je suis très clair... :( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

mon problème aussi c'est que je me déséquilibre souvent vers la gacuhe après le service, faudrait que je sois plus stable pour gagner en précision !

cela dit le slice moi ça ralentirais pas mal la balle alors je sais pas trop :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

d'un autre coté si tu es droitier et que tu sers coté avantages, un ptit effet slicé non seulement ça fait une balle un peu plus lente et ça met la balle encore plus sur le coup droit de l'adversaire, donc l'intérêt est quand même assez limité je trouve coté avantages à moins de viser en plein dans le coin ! pour les gauchers c'est différent le slice est intéressant des 2 cotés ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux sur le points importants d'un match serré c'est de servir les extérieurs pour ne risquer uniquement que de prendre un retour extraordinaire par contre si le retour est normal vs disposer l'initiative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

heu le gainage c'est les abdos c'est ça ?

bon c'est vrai qu'on les voit plus trop les abdos depuis quelques mois mais j'espère les revoir un jour ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

moi j'espère m'y remettre en janvier !

j'suis assez content de ma ptite séance d'une heure de services de ce soir, la confiance est en partie revenue.

J'ai essayé de faire à peu près le même lancer de balle (c'est à dire légérement devant et légérement à droite) quel que soit l'effet que je voulais donner (à plat ou slicé) et la direction.

j'avais des meilleures sensations, j'arrivais à placer des balles au niveau du T ou à l'extérieur et j'avais l'impression que la balle avancait un peu plus qu'aux 2 premières séances !

on va voir ce que ça va donner en match d'entrainement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tycoon10

comment vous faites pour servir avec une prise marteau :blink: moi si je sers comme ça je risque e me faire mal au poignet et en plus la balle part tout à gauche, je sais si c'est un slice ou un lift ou ptete rien qui existe lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

bin faut être habitué un peu !

au bout de quelques semaines tu serais habitué ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tycoon10

ok :) mais je voudrais saovir: la paume de la main lorsque que l'on tape dans la balle doit être vers le receveur ou "vers derrière soi" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

aujourd'hui j'ai retrouvé un truc intéressant (que j'avais oublié) en particulier contre quelqu'un qui protége beaucoup son coup droit coté avantages !

Faire une balle quasi à plat au niveau de la puissance (80-90% de la vitesse maxi) mais avec un léger effet slicé. Donc grâce à ça on a une balle assez rapide qui atterit près du T, ça peut faire un ou deux aces et quelques services gagnants :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mhmm, avec le froid, j'ai du mal à faire des aces dans les angles, tout mes aces aujourd'hui près du T, ce froid m'énerve, vivement Mars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis déjà aussi posée la question... :huh:

et du coup, je vois pas quelle 2nde balle faire de ce coté avantage ?!

MP pr thibaut, de Senlis  :w00t:

Hé les enfants, un bon slice tout pourri sur le bide de l'adversaire c'est assez efficace ;) surtout pour faire un ptit service vollée ^_^

Je m'explique si l'adversaire est droitier et que l'on sert coté "avantage", un slice qui rebondi à un metre sur la gauche du joueur et ou la trajectoire de la balle viens sur ce dernier c'est bougrement génant !

Modifié par Decaur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×