Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
quelques nouvelles neuves du front :

- la dnx 9 est dispo B) , le succés du cadre est avancé car il est sans réelle concurrence,

les premiers essais sont plus que concluants niveau sensations de jeu et le retour du v engine est pour moi un reel plus en terme d'image de marque.

la gamme est maintenant tres complete : dnx 8, 9, 10 light, et 10.

a mon humble avis, c'est la dnx 10 light qui risque de souffrir de l'arrivée de la dnx 9 B)

Cooool :rolleyes:

A quel prix ? tu la mets dans ton mag ou pas ?

A propos du V engine, c'est bizarre d'ailleurs que ce soit la seule de la gamme DNX

j'ai remarqué cependant qu'il était moins prononcé que les anciens modèles. tout est histoire de compromis.

Tu l'as vue ? tu l'as prise en main ?

  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
quelques nouvelles neuves du front :

- la dnx 9 est dispo B) , le succés du cadre est avancé car il est sans réelle concurrence,

les premiers essais sont plus que concluants niveau sensations de jeu et le retour du v engine est pour moi un reel plus en terme d'image de marque.

la gamme est maintenant tres complete : dnx 8, 9, 10 light, et 10.

a mon humble avis, c'est la dnx 10 light qui risque de souffrir de l'arrivée de la dnx 9 B)

Ont-elles le meme poids ?

Posté(e)
Ont-elles le meme poids ?

310 gr non cordée pour la dnx 9 entre la radical et la prestige si tu préfères.

Head Size 630 cm2 | 98 in2

Cross section 21 mm

Length 68.5 cm | 27 in

Weight 310 g | 10.9 oz

Balance 31.5 cm | 1.1 inches HL

Swing weight 285 / 310

String Pattern 16 x 19 PCP

String Tension 25 (±2) kg | 55 (±5) lbs

dnx9

Posté(e) (modifié)

je n'ai pas encore le prix, ce sera la surprise :P

je les ferais bien sur, je vais peut etre meme les echanger contre mes dnx 10 light, que je trouve bonnes mais qui sont en plein coeur de cible des mastodontes du marché que sont les n Pro et surtout la radical,

la dnx 9 fais 310 g., elle va rester maniable, et elle sera alors plus puissante qu'une radical avec un controle et un confort superieurs :rolleyes:

et avec un 16 montants, ça va etre royal !!

l'arme fatale ? :whistling:

suite au prochain episode B)

Modifié par steph71
Posté(e)
je n'ai pas encore le prix, ce sera la surprise :P

je les ferais bien sur, je vais peut etre meme les echanger contre mes dnx 10 light, que je trouve bonnes mais qui sont en plein coeur de cible des mastodontes du marché que sont les n Pro et surtout la radical,

la dnx 9 fais 310 g., elle va rester maniable, et elle sera alors plus puissante qu'une radical avec un controle et un confort superieurs :rolleyes:

et avec un 16 montants, ça va etre royal !!

l'arme fatale ? :whistling:

suite au prochain episode B)

en tout cas elle a de sacrés atouts :wub:

Posté(e)

Un des trucs qui m'attire chez Volkl c'est que tu joues avec une raquette très performante que quasiment personne ne possède, et qui est largement plus belle que tout ce qui se fait sur le marché (en référence à la finition de la gamme dnx).

Forcément ça suscite l'intérrogation voir la jalousie !

Je trouve ça jouissif !

Posté(e)

je me pose une question :

Un de mes toutes premières raquettes était la version light de la puma de Boom boom

Elle possédait déjà un coeur façon v engine.

Est ce que volkl à racheté la marque ? ou la marque déposée de la techno ?

Posté(e)
C'est presque le bon topic pour placer ce lien en signe de dédicace à Steph ! :D

Ici

:mdr:

il vient manger a la maison avec Jaycee ce soir, tu veux venir ? :lol:

Posté(e)
je n'ai pas encore le prix, ce sera la surprise :P

je les ferais bien sur, je vais peut etre meme les echanger contre mes dnx 10 light, que je trouve bonnes mais qui sont en plein coeur de cible des mastodontes du marché que sont les n Pro et surtout la radical,

la dnx 9 fais 310 g., elle va rester maniable, et elle sera alors plus puissante qu'une radical avec un controle et un confort superieurs :rolleyes:

et avec un 16 montants, ça va etre royal !!

l'arme fatale ? :whistling:

suite au prochain episode B)

Meilleur contrôle ? Faut voir 16 montants ça aide pas.

En fait, elle se trouve plus dans la gamme de la yonex RDS-001 98 que de la radical, il me semble (poids, plan de cordage, balance...)?

Y a t'il une véritable différence entre la tour 9 v engine et la dnx9 ?

Posté(e)
je me pose une question :

Un de mes toutes premières raquettes était la version light de la puma de Boom boom

Elle possédait déjà un coeur façon v engine.

Est ce que volkl à racheté la marque ? ou la marque déposée de la techno ?

J'ai retrouvé une photo, regardez bien le pont en V

11936992.jpg

Posté(e)
Quelqu'un connaît-il la rigidité de la dnx 9 ?

Je me réponds à moi-même, j'ai vu sur un forum américain que la rigidité de la DNX 9 est 63. Enfin, c'est ce qu'un gars prétend, au moins.

Posté(e)

Quelqu'un aurait-il testé la dnx1o pro et la V tour engine Midplus ?

Quelles sont leurs différences balles en main? D'ailleurs sont-elles vraiment différentes en terme de sensation? (même poids, même surface de tamis, balance très proches comme leurs profilés. Les plans de cordages sont en revanche différents 18*20 dnx10 contre 16*19V engine --> plus de puissance pour la engine ?)

  • 2 semaines après...
Posté(e)
J'ai retrouvé une photo, regardez bien le pont en V

11936992.jpg

t es pas loin mais en 1972 , volkl sortait la 1ére raquette 100 % fibre qui avait déjà un V , la tigra...

Posté(e)
t es pas loin mais en 1972 , volkl sortait la 1ére raquette 100 % fibre qui avait déjà un V , la tigra...

euh tu la vends pas cette vielle raquette qui doit t'enbarrasser

Posté(e)
euh tu la vends pas cette vielle raquette qui doit t'enbarrasser

heu, elle doit être éparpillée aux 4 coins du granier façon puzzle :whistling:

Posté(e)
Quelqu'un aurait-il testé la dnx1o pro et la V tour engine Midplus ?

Quelles sont leurs différences balles en main? D'ailleurs sont-elles vraiment différentes en terme de sensation? (même poids, même surface de tamis, balance très proches comme leurs profilés. Les plans de cordages sont en revanche différents 18*20 dnx10 contre 16*19V engine --> plus de puissance pour la engine ?)

oui un peu plus de puissance pour la V engine et surtout une prise d effet un peu plus facile grace au plan de cordage

Posté(e) (modifié)

Salut Theg,

tu as l'air de vachement bien connaitre la marque.

Ce serait bien pour ce topic si tu pouvais nous faire part de ton expérience.

Quels modèles as tu eu (idéalement en comparaison aux modèles équivalents des autres marques), les principales qualités et défauts que tu leur trouves, ton cadre préféré, celui qui tu n'as pas aimé, les cordages que tu as posé, les tensions

Bref, dis nous tout. :P

ps: elle est pas à moi la dnx 9, c'est une photo chopé sur tennis warehouse d'un gars qui l'a eu. mais je la trouve vraiment belle

Modifié par Rico

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...