Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ballburner

Exo Mini-Tennis

Recommended Posts

Invité alex

je cherche des exos de motricité et des exos en général pour des seances mini tennis (5 ans), si vous avez qques idées allez y, là j'ai de quoi tenir jusko vacances mais apres je risque de repeter tjs la meme chose, je voudrais aussi savoir quelle est la progression à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle pas d exo ! on parle de taches :-)

sur exotennis t as regardé !?

tu peux faire n importe quoi comme motricité ! c est el plus important ! courrir sauter ramper !

lancer attraper , faire rebondir etc etc etc... tu peux en combiner plusieurs ds un meme exo, sous forme de parcours par exemple...

Le mini tennis c est vraimetn pas ce qu il y a de plus dur !

J espere t avoir aidé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex
On parle pas d exo ! on parle de taches :-)

sur exotennis t as regardé !?

tu peux faire n importe quoi comme motricité  ! c est el plus important ! courrir sauter ramper !

lancer attraper , faire rebondir etc etc etc... tu peux en combiner plusieurs ds un meme exo, sous forme de parcours par exemple...

Le mini tennis c est vraimetn pas ce qu il y a de plus dur !

J espere t avoir aidé !

tout ça je le fais

mais au bout d'un moment ça devient repetitif, et donc je voulais avoir d'autres situations educatives, ou ludiques pour combiner tt ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas commetnt u fais pour etre répétitif avec tt ca ?

tu peux aussi faire des exos avec raquette faire rouler la balle, la pousser , la taper etc... que tu peux recombiner avec ts les autres elements de motricité ! franchir des obsacles en faisant rouler la balle ! La poser sur des plots marcher sur des languettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pense à faire tes exos en racontant un histoire , il y a par exemple le jeux des "écureils et des noisettes " les enfants sont les écureils et les balles ce sont noisettes , le but étant pour chaque enfant de récupérer le plus de noisettes possible , pour cela a un endroit donné genre en bas du filet tu mets pleins de noisettes ( les balles ) , à ton top chaque enfants du bout du court fait tourner un cerceau sur lui même , tant que le cerceau tourne ils sont dans la partie et fonce chercher les noisettes , les noisettes ne sont alors comptabilisées que lorsque l'enfant revient avant que son cerceau ne se soit arreter de tourner ! Voilà avec ça tu fait ton échauffement en jeux collectif pendant 10 à 15 minutes .Mais peut-être que celui-là tu le connaissait aussi , sinon j'en ai d'autres....

Le mini tennis pour ce qui est de l'évolution , doit évoluer naturellement vers le tennis , aussi il faut tendre vers la notion d'échange , de coup droit , de revers , de vollée et de service , l'enfant doit connaître son terrain , savoir lorsque sa balle est bonne / faute , etc... , aller @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vrai q'ils nous avaient dit "d'historiser" mais alors là c pas du tout mon truc... (ps : je ne donne plus de cours cette année, pas assez de pti le samedi)

Tu sais nat moi non plus c'était pas mon truc le mini tennis au début , et puis au fur et à mesure tu prends autant de plaisir que ces "petits monstres " !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que j'ai surement définitivement mes groupes du Samedi matin, un groupe de filles de 12 ans qui font leur 2ème année de tennis, joue pas mal et sont surtout motivé, super calme, et avec qui on passe toujours un super cours (on rigole bien), et un deuxième de filles de 7-10 ans, super agréable aussi, j'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex
Pense à faire tes exos en racontant un histoire , il y a par exemple le jeux des "écureils et des noisettes " les enfants sont les écureils et les balles ce sont  noisettes , le but étant pour chaque enfant de récupérer le plus de noisettes possible , pour cela a un endroit donné genre en bas du filet tu mets pleins de noisettes ( les balles ) , à ton top chaque enfants du bout du court fait tourner un cerceau sur lui même  , tant que le cerceau tourne ils sont dans la partie et fonce chercher les noisettes , les noisettes ne sont alors comptabilisées que lorsque l'enfant revient avant que son cerceau ne se soit arreter de tourner ! Voilà avec ça tu fait ton échauffement en jeux collectif pendant 10 à 15 minutes .Mais peut-être que celui-là tu le connaissait aussi , sinon j'en ai d'autres....

Le mini tennis pour ce qui est de l'évolution , doit évoluer naturellement vers le tennis , aussi il faut tendre vers la notion d'échange , de coup droit , de revers , de vollée et de service ,  l'enfant doit connaître son terrain , savoir lorsque sa balle est bonne / faute , etc... ,  aller @+

oué c pas mal ça, moi je pensais plus a des petits parcours de motricité, fo q je ressorte mes cours du bafa et je v les adapter aux petits lol mais je v l'essayer ton exo je v voir si ils comprennent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué c pas mal ça, moi je pensais plus a des petits parcours de motricité, fo q je ressorte mes cours du bafa et je v les adapter aux petits lol mais je v l'essayer ton exo je v voir si ils comprennent

Je viens de lire ton topic , il me vient à l'idée un petit exercice de motricité sympa , voilà :

L'enfant doit faire rouler son cerceau ( de préférence un grand cerceaux ) , et pendant que celui roule ,l'enfant doit ensuite passer à l'intérieur sans l'empecher de rouler , tu veras ils adorent....@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi on peut dire que tu as de l'imagination :), c top :)

Bonsoir!

C' est sympa ces exercices, moi je faisais souvent des parcours sur le terrain mais pendant 15 minutes maxi au début car après c' est le vrai TENNIS :)

Des enfants de 5 ou 6 ans sont capable de jouer des echanges en balles mini cool avec 2 rebonds sur un terrain de 12m voir du fond pour certains.

Du coup on peut quasiment tout faire avec eux à condition de ne pas en avoir trop sur un seul court........ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le lien direct ne marche pas car ils ont des virgules dans l'url :blink:

tape "tee ball casal sport" dans google, tu tombes dessus ^_^

tu peux le fabiquer toi meme ca coute rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×