Captain Posté(e) le 29 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2005 Je viens d'avoir une discussion ce WE avec un autre JA de tournoi. Nous n'étions pas d'accord sur la philosophie d'élaboration des tableaux. Deux idées s'affrontent : - la 1ére : un joueur doit jouer son 1er tour en contre même si cette technique conduit à avoir dans 1 tableau beaucoup de matchs avec 2 écarts de classements. - la 2ième : éviter de faire jouer des matchs avec 2 écarts de classements, ce qui conduit à faire jouer au 1er tour des joueurs de même classement. Dans ce cas précis les joueurs ne jouent pas leur 1er tour en contre mais à classement égal. (je suis dans le cas ou l'on découpe les tableaux) JA : quel est votre position ? Citer
Yoda Posté(e) le 29 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2005 Si je peux me permettre de répondre en tant que joueur, je préfère le 1er tour dit de compression à classement égal pour commencer. Je ne suis pas JA....... Donc je sors.............. Citer
papapadel Posté(e) le 29 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2005 En tant que JA il m'arrive de faire les 2. Mais j'essaie au possible de ne pas faire de compression au premier tour ce qui revient à choisir pour ma part la premiere solution. Mais j'utilise la compression quand je ne peux faire autrement! Citer
HX13 Posté(e) le 29 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2005 En tant que JA il m'arrive de faire les 2. Mais j'essaie au possible de ne pas faire de compression au premier tour ce qui revient à choisir pour ma part la premiere solution. Mais j'utilise la compression quand je ne peux faire autrement! ← Les recommandations de la fft sont claires à ce sujet: il vaut mieux faire rentrer à classement égal qu'à 2 classements d'écart. Mais en tant que joueur je préfère la 2ème solution Citer
Invité Guest Posté(e) le 30 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2005 en tant qu'ex juge arbitre, je répondrai que ça dépend du nombre de joueurs que tu as à chaque classement, le but étant de ne pas désavantager un joueur au classement C d'un autre joueur au même classement Citer
funzi Posté(e) le 30 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2005 souris et moi preferons jouer à niveau egal des le 1er tour Citer
markphi Posté(e) le 30 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2005 En tant que JA, on opte toujours pour la 1ère solution ! Et pas facile de faire jouer que des 1ers tours à classement égal ! En tant que joueuse, j'aime bien avoir mon 1er tour en contre, ça fout un coup de pieds aux fesses qd on est mal partie, ça remet sur le droit chemin et c'est un match essentiel pour les réglages (je dis tjs que le 1er tour est le plus difficile) Citer
gui-pa-go Posté(e) le 30 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2005 je prefere plutôt le tour en contre, ensuite à voir si il y a trop de monde, si on fait à classement egal on poussait la consolante jusqu'a 15/5(voir un peu plus) à peu près ..... Citer
Invité alex Posté(e) le 30 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2005 Le but d'un tableau c d'avoir une progression moi je fais la 1ere prop, apres en fonction du nombre de joueurs je m'adapte (ex : si tu as 10 NC et 25 30/5, tu es obligé de faire des comp a clt egal 30/5) je pense qu'il faut savoir faire un mix entre les 2, mais ne faire que la 2e prop là non Citer
sean95 Posté(e) le 30 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2005 Comprends pas tout du problème de Captain. Dans la méthode d'établissement des tableaux, il y a 4 règles générales et 7 recommandations. Une des règles étant qu'il est interdit de faire se rencontrer deux qualifiés issus du tableau pécédent pour leur première partie dans le tableau (excepté dans un tableau final à départ en ligne privilégiant le tirage au sort) Donc, là, les joueurs directement admis dans ce tableau sont bien obligés de rencontrer ces qualifiés entrants. Ce qui veut dire match en contre. Citer
Jolitorax Posté(e) le 30 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2005 Sean : c'est dans le cas d'un premier match ! Citer
sean95 Posté(e) le 30 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2005 Sean : c'est dans le cas d'un premier match ! ← J'entends bien JB, mais quand tu fais ton 1er match, tu entres dans un tableau dans lequel entrent aussi les qualifiés du tableau précédent, et ces qualifiés ne peuvent pas se rencontrer entre eux, donc toi ou tous ceux qui entrent pour leur 1er match dans le tableau sont bien obligés de jouer en "contre" contre ces qualifiés entrants (à concurence du nombre de ces qualifiés) Citer
belbe Posté(e) le 30 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2005 sean a tout dit, ensuite pour faire une bonne progression tout dépend du nombre de joueurs (esà par classsement, pour un tableau de début de tournoi pas trop de souci puisqu'il va concerner des NC et/ou des 30/5 Citer
letiti Posté(e) le 30 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2005 je pense comme alex !! une des 8 recommandations dit qu'il faut éviter les progressions à classement égale mais bon si il y a pas mal de monde ta pas le choix par contre il faut savoir que tes matchs vont ss doute etre plus long attention aux créneaux car les gars sont au m classement par contre une deuxieme recommandation dit aussi 1 tour en contre, 1 à classement égale éventuellement et tour en perf (2 clst d'écarts) Citer
taz66 Posté(e) le 30 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2005 J'entends bien JB, mais quand tu fais ton 1er match, tu entres dans un tableau dans lequel entrent aussi les qualifiés du tableau précédent, et ces qualifiés ne peuvent pas se rencontrer entre eux, donc toi ou tous ceux qui entrent pour leur 1er match dans le tableau sont bien obligés de jouer en "contre" contre ces qualifiés entrants (à concurence du nombre de ces qualifiés) ← Je vais te contredire sean En région parisienne, il y a souvent une multitude de tableau avec 1 ou 2 tours par tableau... Quand j'étais Juge Arbitre sur perpignan, je faisais des tableaux sur 4 tours, donc tout le monde ne rencontre pas un qualifié (par exemple un tableau 30 -> 15/3, les 15/5 peuvent soit rentrer sur 2 tours s'il y en a trop, soit jouer en contre puis direct à 15/3).... Citer
Captain Posté(e) le 30 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 30 novembre 2005 Effectivement, on ne peut pas faire que la 2ième solution, mais à certains moment des choix sont possibles entre : - faire jouer des joueurs à 2 classements d'écart - faire jouer des joueurs à classement égal afin d'éviter un maximun le cas précédent Je note dans les réponses que certains aiment bien jouer leur 1er tour en contre, mais aiment-ils jouer leur 2ième tour à 2 classements d'écart ? Citer
Invité alex Posté(e) le 1 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2005 Effectivement, on ne peut pas faire que la 2ième solution, mais à certains moment des choix sont possibles entre : - faire jouer des joueurs à 2 classements d'écart - faire jouer des joueurs à classement égal afin d'éviter un maximun le cas précédent Je note dans les réponses que certains aiment bien jouer leur 1er tour en contre, mais aiment-ils jouer leur 2ième tour à 2 classements d'écart ? ← c rarement le cas, jouer à 2 classements au dessus en perf sur le 2e match, ou alors c un tableau veterans +85 ans là ou t'as pas bcp de joueurs lol Citer
sean95 Posté(e) le 1 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2005 Je vais te contredire sean En région parisienne, il y a souvent une multitude de tableau avec 1 ou 2 tours par tableau... Quand j'étais Juge Arbitre sur perpignan, je faisais des tableaux sur 4 tours, donc tout le monde ne rencontre pas un qualifié (par exemple un tableau 30 -> 15/3, les 15/5 peuvent soit rentrer sur 2 tours s'il y en a trop, soit jouer en contre puis direct à 15/3).... ← Tu ne me contredis pas , c'est ce que j'ai dit en mettant ("à concurence du nombre de ces qualifiés") De plus, même en RP (ou ailleurs), dans des tableaux à un ou deux tours, il n'y a pratiquement jamais le même nombre de qualifiés entrants que joueurs entrant dans le tableau. Citer
Invité alex Posté(e) le 2 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2005 en fille ça arrive + souvent oui c vrai, ya bcp + d'ecart car moins de joueuses par classement Citer
Messages recommandés