Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fab

Difference Radical 690, Instinct

Recommended Posts

Quels differences y'a t-il entre 1 flexpoint radical 690 et 1 flexpoint instinct ?

Quels sont les avantages et inconvenients de chaque raquette ?

Thx

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quels differences y'a t-il entre 1 flexpoint radical 690 et 1 flexpoint instinct ?

Quels sont les avantages et inconvenients de chaque raquette ?

Je peux répondre "approximativement presque à peu près" en te parlant de la différence entre une i.Radical OS et une LM Instinct.

La réponse est : pas des masses de différence ! En fait, elles se ressemblent beaucoup et la prise en main de l'une à l'autre ne pose pas de gros problèmes.

A tel point que j'avais envisagé de remplacer mes i.Rad OS (j'en avais qu'une à l'époque) par des LM Instinct. Mais bon ... j'ai trouvé 2 autres i.Rad OS, alors ... :D

Cela dit, je connais bien la FXP Radical OS mais pas du tout la FXP Instinct. Donc, je n'ai pas la vraie réponse à ta question :rolleyes:

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela va t'aider, mais je joue actuellement avec une LM Instinct (il faut être honnête : j'ai tapé la balle avec la FPX Instinct, et je n'ai vu senti aucune différence), et j'ai une radical OS vieille génération (Ti) en +.

Bon, la Ti radical est moins confortable que la LM (normal, vu la différence de conception ), elle "vibre" peut être un peu plus.

Sinon, en dehors de cela, les deux raquettes sont assez proches, je passe de l'une à l'autre sans trop de soucis.

L'Instinct à quand même plus de pêche, plus de controle et est plus maniable.

En mains, l'OS est assez proche (elle est plus souple et plus équilibré en manche), le cadre est relativement tolérant, notamment pour un jeu lifté.

Disons que l'OS permet de jouer quand même dans un fauteuil, bien sur les talons ( :P ) et de distribuer en fond de court sans trop courir et faire les efforts pour tenir la balle dans le court.

L'instinct demande un peu plus de jeu de jambes... mais en contrepartie, la balle part plus vite ! ^_^

A la volée, l'OS est vraiment pas top je trouve, (avis perso) ... mais l'instinct n'est pas non plus une raquette d'ultra volleyeur ! :D

(ou alors c'est moi qui suis une bille au filet... doit y avoir pas mal de ça, ouaih ! )

Mais encore, il ne s'agit pas des mêmes cadres que ton test !!! Je n'ai pas eu l'occasion de tester la FPX en OS.

Tout ce que j'ai vu de la FPX radical MP (cad peu ou pas de de différences par rapport aux autres radical, sauf au niveau du confort) me laisse à penser que cela doit être la même chose pour la FPX OS...

De toutes façons, la meilleure chose, c'est le test, fab ! ^_^

Mais je crois que l'on peut dire que ce sont quand même deux raquettes proches, valà.

Modifié par Rodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodo, la instinct tu l'as en tamis 645 ?

Oui, il n'existe pas d'autre tamis pour la Liquid Métal Instinct.

(pour la FPX, il existe effectivement une instinct "team", plus légère en 660, mais plus rigide et avec un équilibre différent. voir topic déja existant sur ce cadre) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nepso

Elle me tente bien moi cette Instinct (Lm ou Flxp). Faut vraiment que je l'essaie en 645.

Quand on passe d'un tamis 630 à 645, la différence est elle minime en terme de tolérance ou est ce que l'on sent déjà que l'on a droit à un peu plus de marge??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CHRISTIAN VIVIER
Je peux répondre "approximativement presque à peu près" en te parlant de la différence entre une i.Radical OS et une LM Instinct.

La réponse est : pas des masses de différence ! En fait, elles se ressemblent beaucoup et la prise en main de l'une à l'autre ne pose pas de gros problèmes.

A tel point que j'avais envisagé de remplacer mes i.Rad OS (j'en avais qu'une à l'époque) par des LM Instinct. Mais bon ... j'ai trouvé 2 autres i.Rad OS, alors ...  :D

Cela dit, je connais bien la FXP Radical OS mais pas du tout la FXP Instinct. Donc, je n'ai pas la vraie réponse à ta question  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité véréran et passionné
Rodo, la instinct tu l'as en tamis 645 ?

je teste actuel la fxp instinct , effectivement tres rigide mais si vous etes bien dans le spot c est un point gagnant mais attention au coude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

???

"Guest", pour répondre en citant le post d'une personne sur le forum, il suffit de cliquer sur le bouton "citer" en bas du post en question.

(le tout se colle automatiquement dans ta réponse. Le texte est encadré par deux expressions

c'est du code informatique... tu peux ensuite écrire ton propre commentaire après la balise de fin [/quote*] ...

ex :

...

Pour répondre à la question de Nepso :

la différence est quand même minime entre les deux tamis (630 et 645) : oui on a droit à un peu plus de tolérance mais... (15cm2, franchement, c'est vraiment peu !! ^_^ ) c'est surtout dans la puissance / controle que l'on voit la différence.

(par rapport à une radical 630 par ex).

Ce n'est pas trop la taille du tamis qui change qq, c'est plus l'équilibre de la raquette, sa rigidité (et donc les matériaux utilisés), la forme même du cadre. (la radical a une section de cadre moins épaisse que l'instinct par ex).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×