Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
PlayTime

Hybride Poly Energy 1,25/Poly Plasma 1,23

Recommended Posts

Voilà, je viens de corder sur mon Aeropro Drive modifié (365g cordée, +20g en manche et +18g en tête) un hybride Poly Energy 1,25 (en montant) / Poly Plasma 1,23 (en travers).

Tension : 23,5/25,5

Compte rendu de test dans le topic Samedi.

d5c0f4ac27653f814067d8c06daet.jpg

Je remercie Steph71 pour le Poly Energy :)

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remercie Steph71 pour le Poly Energy :)

Un bien brave homme, ce Steph ... ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premières impressions, bah je l'ai trop tendu (faut que je baisse toutes mes tensions de 1kg par rapport à ce qu'ils font en magasin), mais ça a l'air super sympa :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je viens de corder sur mon Aeropro Drive modifié (365g cordée, +20g en manche et +18g en tête) un hybride Poly Energy 1,25 (en montant) / Poly Plasma 1,23 (en travers).

Tension : 23,5/25,5

Compte rendu de test dans le topic Samedi.

d5c0f4ac27653f814067d8c06daet.jpg

Je remercie Steph71 pour le Poly Energy :)

J'avais cru comprendre que tu faisais de la muscu... j'avais pas compris que tu te servais des tes raquettes comme haltères... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 kg pour le poly plasma c'est trop surtout en hiver, c'est comme jouer avec une planche à couper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
25 kg pour le poly plasma c'est trop surtout en hiver, c'est comme jouer avec une planche à couper.

J'ai un bon bras heureusement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, ensuite chacun fait comme il lui plait.

Playtime, t'as rajouté un +4 sur les 2 dernières cordes ? c ptet pour cela que tu trouves le tout un peu raide...

En plus, avec ta massue, ca doit pas aider !! :P

(à priori, avec une raquette "lourde", ce n'est pas nécessaire de corder bc, bien au contraire. Le poid de la raquette génère plus de controle et d'inertie que d'hab, donc...)

Avais tu essayé l'Aéropro controle ?

:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
365g ?!  :blink:

Oui, Playtime a ajouté sur sa raquette :

- 1 lecteur mp3 pour pas s'emmerder au changement de coté

- 1 mini frigo pour garder le gatorate au frais

- 1 porte photo pour mettre le portrait de sa fiancée

- 1 bande de plomb en cas d'attaque nucléaire... etc

Mouaih, Playtime :

t'y est peut être aller un peu fort dans l'ajout de poid dans ta raquette, non ?

t'as mis deux bandes pour quasiment 40 g de plus... 20g dans un premier temps ca aurait peut être été mieux... m'enfin, si tu te blesses pas, c l'essentiel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu l'alourdi comme ca ton cadre ?

Ne perd t-il pas toutes ses qualités?

L'aero pro et une raquette plutot légére favorisant la penetration dans l'air, tu as essayé des modéles de la gamme plus lourds?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Playtime a ajouté sur sa raquette :

- 1 lecteur mp3 pour pas s'emmerder au changement de coté

- 1 mini frigo pour garder le gatorate au frais

- 1 porte photo pour mettre le portrait de sa fiancée

- 1 bande de plomb en cas d'attaque nucléaire... etc

MDR Rodo :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien rigolé en tout cas ! J'ai rajouté du poid en tête afin de retrouver l'équilibre initial de ma raquette car j'avais 20g de rajouté au manche par la présence de la gaine thermo... pour rajouter une taille. Donc j'ai rajouté 18g en tête.

Et j'adore ma raquette comme ça maintenant, ça va bien mieux, de meilleures sensations. C'est le poids de la raquette de Nadal mais je n'ai pas son bras pour le moment, ça c'est clair ! Le cadre ne perd pas de qualité, au contraire, il en gagne, j'arrive à servir encore plus fort maintenant que je commence à bien m'habituer au poid supplémentaire en tête :) , et mes lifts sont meilleurs.

Pour la tension, oui, j'ai tout bien fait, les +4kg, .... et j'ai très bien fait les noeuds donc j'ai rien perdu en tension et c'est pour ça que c'est bien raide. Mais ça me dérange pas plus que ça, et j'ai pas eu de mal de bras depuis plus de 2 mois (et le début de la muscu).

Ce soir, entrainement de 21h à 22h30, on verra ce que ça donne ;)

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors à l'entrainement, ça c'est plutot bien passé même si on jouait tous super mal au début :D

Lorsqu'on a fait des points, je me suis mis à bien mieux jouer surtout sur 2 points où c'était le top :)

Petite conclusion de hier soir sur cet hybride :

Légère perte de tension par rapport à la denière fois, c'est bien moins raide (ça me plait pas trop ça mais certains préfèreront)

Gros point positif : services tout simplement énormes, je n'ai jamais servi si fort, avec une super prise d'effet, c'est franchement génial :) (l'ajout de poid en tête sur la raquette y est pour beaucoup également)

C'est donc un super hybride, dommage que le poly energy perde un peu plus sa tension que le poly plasma mais ça me conviendrait parfaitement de faire une saison avec cet hybride car il est vraiment super agréable, que ce soit sur la prise d'effet, la puissance, le service, les volées, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc un super hybride, dommage que le poly energy perde un peu plus sa tension que le poly plasma mais ça me conviendrait parfaitement de faire une saison avec cet hybride car il est vraiment super agréable, que ce soit sur la prise d'effet, la puissance, le service, les volées, ...

oui, ce sont mes conclusions aussi sur le Polystar "Energy" :

- puissance enorme qui permet de vraiment "envoyer" du lourd

- prise d'effet considerable

- prix attractifs et possibilité d'avoir les bobines en 400m. ! (environ 60€ les 200m. et 80€ les 400m.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vais songer à faire un hybride avec du megaforce 1,24 en lieu et place du poly plasma 1,23.

En tout cas, pour ceux qui ont des problèmes de puissance avec le poly plasma, c'est vraiment une solution cet hybride, car la puissance est impressionante :)

Un petit point que je voulais aborder : j'ai du mal à donner des notes aux cordages car j'ai trouvé des avantages dans chaque cordage que j'ai testé (Poly Plasma 1,23, Wave power gris, Wave power +, Pure power, et celui-ci).

Celui que j'aime le moins est le wave power +

Après les autres, j'aime bien, ma préférence pour le moment à cet hybride, je pense également que je vais préféré le diablo au wave power gris que j'avais reçu car plus raide (il faut toujours que j'écrive le compte rendu de test sur le wave power gris).

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×