Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shagrath

La nouvelle gamme Signum Pro

Recommended Posts

Voilà, je voulais savoir si vous aviez déjà eu le privilège de taper des balles avec les nouveaux cordages Signum Pro ?

Pour ceux qui veulent se renseigner sur la gamme : www.wavetennis.com

C'est pas trop trop cher en plus ptet que si c'est bien je vais investir =)

Voilà, je voulais savoir si vous aviez déjà eu le privilège de taper des balles avec les nouveaux cordages Signum Pro ?

On fait que ça !! :P

ui

miam, miam :D

je développe un peu, j'etais en train d'engloutir un saucisse/lentilles tout a l'heure !! :D

l'ultra power sf m'a vraiment surpris. je l'ai essayé en integral sur une lm rave, je venais d'y couper un melange boyau/bb alu et a ma grande surprise, j'ai retrouvé certaines sensations que j'avais eu avec le boyau juste avant : grande vivacité, la balle jaillit du cordage, bonne prise d'effet, le petit "gling" a chaque impact de balle.

reste a voir la tenue de tension et la durabilité mais moi qui cherchait un bon synt. gut pour faire des hybrides haut de gamme, je crois que je viens de tomber sur un "top".

Steph, regarde ces modèles qui semble extraordinaire suivant ceux qui l'ont testé puisqu'il serait très proche d'un natural gut.

Ils peuvent être vraiment super intéressant en hybride avec du megaforce (pour un hybride à la federer)

http://www.stringforum.net/stringdb.php?show=1403&count=1

http://www.stringforum.net/stringdb.php?show=584&count=1

Signum Pro Fiber High Tec EXP

Signum Pro Fiber High Tec

Je veux les tester :w00t::w00t:

Modifié par PlayTime

ouais, ils dechirent ceux la, j'avais aussi lu de bonnes critiques, par contre je sais pas si on peut en faire venir.

en plus il met K.O. le nxt de chez wilson que je trouve deja super !! :blink::w00t:

peut etre par jaycee, moi j'en prendrais de suite 2 bobines, peut etre qu'il faut un peu de quantité pour en faire venir, je sais pas..... :unsure:

Modifié par steph71

Steph, regarde ces modèles qui semble extraordinaire suivant ceux qui l'ont testé puisqu'il serait très proche d'un natural gut.

Ils peuvent être vraiment super intéressant en hybride avec du megaforce (pour un hybride à la federer)

Signum Pro Fiber High Tec EXP

Signum Pro Fiber High Tec

Je veux les tester  :w00t:  :w00t:

@ Playtime,

Je t'en mettrai avec les cordages à tester que je t'ai promis. :)

@+

JC B)

@ Playtime,

Je t'en mettrai avec les cordages à tester que je t'ai promis. :)

@+

JC B)

Excellent, je sens que je vais me régaler. Merci mon australien préféré :)

L'objectif va être de trouver mon cordage idéal en Janvier avant les championnats individuels.

Les différentes possibilitées que je vois sont (dans l'ordre montant/travers) :

Signum Pro Poly Speed-Spin / Signum Pro Fiber High Tec (EXP)

Signum Pro Poly Speed-Spin / Signum Pro Poly Megaforce

Signum Pro Fiber High Tec (EXP) / Signum Pro Poly Megaforce

Vivement les tests et compte rendus, et mon achat de bobines pour faire ma saison avec :)

Kiss Jaycee :w00t:

Modifié par PlayTime

ouais, ils dechirent ceux la, j'avais aussi lu de bonnes critiques, par contre je sais pas si on peut en faire venir.

peut etre par jaycee, moi j'en prendrais de suite 2 bobines, peut etre qu'il faut un peu de quantité pour en faire venir, je sais pas..... :unsure:

Hey Steph,

Ca fait un moment que je suis en traine de tester ces cordages, c'est très comparable avec le Wilson Sensation, mais à mon avis ça tient mieux la tension, j'ai un peu du Fiber High Tec EXP en 1,25mm et 1,30mm en garnitures de 12m. et aussi en bobine de 100m. une de chaque. Il ny est pas de bobines de 200m. et généralement ce cordage n'est fourni qu'en garnitures, en bobine c'est seulement 8 x 12m. et c'est le même prix que 8 garnitures, donc pas avantageux pour le prix.

Je veux bien t'envoyer quelques cordages test, 2 de chaque, OK ?? :w00t:

@ + mon frère,

JC B)

Bah dis donc Playtime, tous ces essais ? :huh:

Je fais 2 semaines avec un cordage, et je devrais rapidement m'acheter une 3ème aeropro drive :)

Bah dis donc Playtime, tous ces essais ? :huh:

@ Nat,

C'est normal, maintenant qu'il peut corder ses raquettes dès qu'il en a envie, il va pas se gener. En plus il aime ça, alors il faut l'encourager. :stuart:

C'est un bon client, il change de cordages plus souvent que ces chèmises, j'en connais une autre qui garde le même cordage au moins 3 mois, c'est moins intéressant comme client potentiel, 1 bobine tous les 3 ans. :w00t:

@+

JC B)

Modifié par JayCee

@ Nat,

C'est normal, maintenant qu'il peut corder ses raquettes dès qu'il en a envie, il va pas se gener. En plus il aime ça, alors il faut l'encourager. :stuart:

C'est un bon client, il change de cordages plus souvent que ces chèmises, j'en connais d'autre qui gardent le même cordage au moins 3 mois, c'est moins intéressant comme client potentiel, 1 bobine tous les 3 ans. :w00t:

@+

JC B)

Au programme de ma prochaine commande, c'est le cordage pour les jeunes (Ultra power sf probablement) et 2 bobines pour faire mon hybride :)

Et 15 surgrips Signum blanc car ils sont super :)

:whistling:

c sûr que de ton côté c'est mieux :lol:

(ps : jette un coup d'oeil au topic WT, thanks :) )

Je l'ai déjà vu, c'est sympa, merci.

JC :flowers:

Le pb, c'est dès lors que l'on commence à chercher le "cordage parfait", on devient toujours de plus en plus exigeant, et, forcement dans le cas de Playtime qui a sa machine à corder, on a envie de tester un peu tout !!! ^_^

(et je le comprend !! )

c quoi ton bonheur finalement ???

le wave power gris ou le silver touch ?

Au programme de ma prochaine commande, c'est le cordage pour les jeunes (Ultra power sf probablement) et 2 bobines pour faire mon hybride :)

Et 15 surgrips Signum blanc car ils sont super :)

@playtime

pourquoi le ultra power sf pour les jeunes?

il ne t'interesse pas ce cordage?

@playtime

pourquoi le ultra power sf pour les jeunes?

il ne t'interesse pas ce cordage?

Non, il ne m'intéresse pas, je suis un fan de cordages bien raides dont la référence est le bb alu ;)

De plus, il ne ferait pas long feu le ultra power sf sur ma raquette, et il perd trop sa tension (j'adore le cordage pendant les 3 premières heures pour ceux qui perdent peu leur tension donc pour les autres, au bout d'une heure, beurk)

Mais je crois qu'on peut arriver à un résultat aussi bon voir meilleur sur certains points avec les hybrides que j'ai parlé !

Modifié par PlayTime

Non, il ne m'intéresse pas, je suis un fan de cordage bien raide dont la référence est le bb alu ;)

De plus, il ne ferait pas long feu le ultra power sf sur ma raquette, et il perd trop sa tension (j'adore le cordage pendant les 3 premières heures pour ceux qui perdent peu leur tension donc pour les autres, au bout d'une heure, beurk)

Mais je crois qu'on peut arriver à un résultat aussi bon voir meilleur sur certains points avec les hybrides que j'ai parlé !

ok ,je comprends mieux donc pour toi jamais d'hybride avec un multi dans les travers! tu veux du dur et bien dur

allez, mes impressions sur la derniere petite trouvaille de chez signum pro : le powertex.

j'avais essayé un peu l'ultra-power sf qui, comme son nom l'indique, est un veritable lance missiles ! tres interessant pour les joueurs qui recherchent de la puissance mais qui ne pardonne pas beaucoup les erreurs de centrage de balles.

autre petite caracteristique de ce cordage, le "bling" assez prononcé a l'impact de balle. perso, je suis pas fan, mais c'est pas un obstacle en soi, c'est le meme bruit qu'on retrouve sur un boyau.

le powertex m'a beaucoup plu sur pas mal de points :

- plus tolérant sur le décentrage

- excellent control,

- cordage tres dynamique, moins que l'ultra power, mais plus qu'un sensation 15L par exemple

- "touch" comme j'aime : tres fin, filtré de tout bruit parasite a l'impact, vibre tres peu, là aussi le sensation 15L est à genou

en gros, le syntetic le plus complet que je connaisse chez eux jusqu'a maintenant, peut etre le plus cher, mais l'avantage c'est qu'on sait pourquoi.

moi qui ne jurait que par ce style de cordage il y a quelques temps, j'ai retrouvé beaucoup de plaisir a corder et pratiquer ce cordage.

j'ai plusieurs fois dit que le sensation 15L etait un de mes "chouchous", le powertex est de la meme veine dans son caractere, mais il le laisse loin derriere dans tous les compartiments.

hormis les "boyaux-syntetic" comme le nxt, le powertex pourrait bien etre le "poly plasma" des multis.

en tout cas son coté tres bon eleve dans tous les compartiments est tres interessant.

et quand on sait qu'il doit sortir aux alentours de 70€/bobine et qu'une bobine de sensation 15L sort à 130€.... :whistling:

The #1 Ranked Player in the USTA Eastern Section Boys 14s and also top 35 in the USTA National Rankings uses Signum Pro Poly Megaforce having switched from Luxilon Big Banger ALU. "It is just like Luxilon ALU but is softer and has more feel. It is better for my volleys and my all court game." R.W., Old Greenwich, CT.

The #5 Ranked Player in the USTA Eastern Section Boys 16s and also top 70 in the USTA National Rankings uses Signum Pro Poly Megaforce having switched from Prince Polygut. "It is a great string, plays so much better than Polygut." S.M., Cos Cob, CT.

"Thank you Paul, Signum Pro Poly Megaforce 18 gauge is a great string, it holds tension better than any string out there, same power as ALU Power, my tournamnet playing son loves it, I am going to switch to Megaforce for myself as well. Thanks again, Alex." A.U., Playa del Ray, CA.