Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
papapadel

Le DOUBLE

Recommended Posts

Connaissez vous des exercices d'entrainement sympa et ludiques pour travailler le double pour des joueurs de troisieme et seconde série?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Echange en croisé, un à la volé qui coup dés qu'il peut ... Mais comme nat ca donne un exercice correct jusqu'a 4eme voir 3eme série aprés pour seconde je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Montée-descente

2 équipes de 2 de chaque côté du court

1 équipe est à la volée

* S'ils marquent le point , ils restent à la volée

* S'ils ratent le point, ils se remettent en fond de court, et les autres viennent au filet

Le mieux, c qu'un autre joueur engage pour enchainer

par contre pour 2nde série c ptztr pas tip-top :huh:

LOL je viens de sortir du court avec un groupe de 3eme série et j'ai fini par ce grand classique qui pour moi marche aussi pour les secondes séries car hyper complet! J'ai des joueurs entre 15/1 et 4/6 qui se tire la bourre grave à ce jeu et me demande de finir chaque séance avec! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Echange en croisé, un à la volé qui coup dés qu'il peut ... Mais comme nat ca donne un exercice correct jusqu'a 4eme voir 3eme série aprés pour seconde je sais pas.

A la pierce/mauresmo pour la finale contre les russes ;)

C'est vrai que cet exo peux etre sympa merci hypnoz, quand le joueur coupe le point est fini? ou il ya un 4eme joueur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Montée-descente

2 équipes de 2 de chaque côté du court

1 équipe est à la volée

* S'ils marquent le point , ils restent à la volée

* S'ils ratent le point, ils se remettent en fond de court, et les autres viennent au filet

Le mieux, c qu'un autre joueur engage pour enchainer

par contre pour 2nde série c ptztr pas tip-top :huh:

éxélen cet éxo ;)

dommage qu'on le fasse pas souvent :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, on a fait un entrainement de 1H30, avec notre entrianneur que sur le double et ca a été super eficace on nous bien montré les tactique, et les differents styles.. Un tres bon exercice, s'est 'entrainé o cours croisés, des deux cotés!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le double, c'est super rentable, car ça fait travailler les réflexes...

Moi, ça fait longtemps que je n'ai plus d'entrainement :angry: :angry: :angry:

c'est moi le "prof" de tennis dans l'entreprise où je bosse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la pierce/mauresmo pour la finale contre les russes ;)

C'est vrai que cet exo peux etre sympa merci hypnoz, quand le joueur coupe le point est fini? ou il ya un 4eme joueur?

Si t'as 4 joueurs tu peux continuer en jeu libre, c'est idéal. Par contre si ta 3 joueurs sur le terrain tu fais finir le point par la volé, quoique un peu de jeu en fin de séance ca permet de se lacher un peu et de mettre en application la séance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la chance d'avoir un partenaire de double régulier qui sert entre 180 et 200 km/h et à la volée, c'est un régal !! mais il n'est que 15/3 !!!! c'est assez fabuleux d'avoir un tel service... malheureusement, il pète les plombs en simple.

En tout cas, c'est plus que nécessaire d'n faire ! On joue par thème selon nos adversaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Echange en croisé, un à la volé qui coup dés qu'il peut ... Mais comme nat ca donne un exercice correct jusqu'a 4eme voir 3eme série aprés pour seconde je sais pas.

Experimenté aujourd'hui et c'est pas mal du tout! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex

nous generalement on joue avec comme consigne que les points ne sont marqués que si le joueur se trouvait à la volée, ça oblige à monter, a intercepter, et ça met un peu + de rythme

apres tu pe faire comme variable point marqué sur passing gagnant ( si un joueur part intercepter trop tot et qu'il se fait passer)

autre variable : meme exo mais pas de lob

autre variable : jouer à l'australienne sur 1e et 2e balle

etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la chance d'avoir un partenaire de double régulier qui sert entre 180 et 200 km/h et à la volée, c'est un régal !! mais il n'est que 15/3 !!!! c'est assez fabuleux d'avoir un tel service... malheureusement, il pète les plombs en simple.

En tout cas, c'est plus que nécessaire d'n faire ! On joue par thème selon nos adversaires...

à vérifier quand même !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×