Yoda Signaler ce message Posté(e) November 17, 2005 Le résultat en photo ( 2 très bon noeuds, merci jaycee pour les photos, et les 2 noeuds des montants pourris car c'était cette nuit et j'étais crevé et j'en avais mal au crane de pas trouver comment faire le noeud). Je n'ai pas pu finir les montants sur un travers car j'avais pincé le cordage vers le bout en voulant faire le premier noeud. Je vous laisse admirer ma belle bouffonerie Ca semble correct pour la tension cependant La raquette fait 364g cordée. ← le résultat semble ok!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) November 17, 2005 le résultat semble ok!!!! ← Dommage d'avoir oublié ce foutu travers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda Signaler ce message Posté(e) November 17, 2005 Dommage d'avoir oublié ce foutu travers ← ah oui exact j'avais pas vu!!! ça va t'obliger à plus centrer! Y a pas moyen de rajouter un travers au pire????? Demande à grandcase..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) November 17, 2005 ah oui exact j'avais pas vu!!! ça va t'obliger à plus centrer! Y a pas moyen de rajouter un travers au pire????? Demande à grandcase..... ← Tu veux que je rajoute un travers avec 2 noeuds Faire comme notre Grandcase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) November 17, 2005 Comme cela, cela t'exerces aux noeuds, nan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) November 17, 2005 Comme cela, cela t'exerces aux noeuds, nan ? ← Impossible, je viens de regarder, j'ai un l'oeuillet d'un côté obstrué par le passage de 2 cordes au dessus (logique). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) November 17, 2005 tu peux ptet recommencer les travers avec un cordage bofbof pour t'entrainer, ce sera une vraie pose d'entrainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) November 17, 2005 tu peux ptet recommencer les travers avec un cordage bofbof pour t'entrainer, ce sera une vraie pose d'entrainement ← J'ai surtout été bete de commencer par un si bon cordage que le wave power + ! Je refile corder mon ancienne raquette, je posterai des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) November 17, 2005 (modifié) Ok, parfait, aucune erreurs J'ai simplement du faire 2 noeuds sur le même oueillet car impossible de passer la dernière corde du dernier travers autre part sur ma Wilson en cordant de cette manière (terminer les 2 montants sur les 2 premiers travers du bas). Les photos arrivent ! Toutes les images sont là, notamment les noeuds http://playtimou.free.fr/wilson_stringway/ Modifié January 5, 1970 par PlayTime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) November 19, 2005 Impossible, je viens de regarder, j'ai un l'oeuillet d'un côté obstrué par le passage de 2 cordes au dessus (logique). ← Ben c'te blague ... et tu crois que j'ai fait comment, moi ? J'ai poussé les cordes pour en mettre une supplémentaire, et pof ! On va pas s'laisser obstruer par des cordes, quand même ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayCee Signaler ce message Posté(e) November 19, 2005 Ok, parfait, aucune erreurs J'ai simplement du faire 2 noeuds sur le même oeillet car impossible de passer la dernière corde du dernier travers autre part sur ma Wilson en cordant de cette manière (terminer les 2 montants sur les 2 premiers travers du bas). Toutes les images sont là, notamment les noeuds http://playtimou.free.fr/wilson_stringway/ ← @ Playtime, On ne fait pas le noeud des travers sur un oeillet d'un montant, mais tu devrais terminer les travers sur un grand oeillet se trouvant sur le 5ème (ou peut être le 4ème) travers du bas du tamis. Donc, si c'est le 5ème travers, la distance entre le 3ème travers (le dernier travers, car les 2 travers qui ont terminé les montants sont déjà en place en bas du cadre) et le 5ème travers est grande, donc la perte de tension est important, tu peux réduire ça en passant le 5ème travers (du bas) ensuite le 3ème,et en revenant sur le 4ème travers, ainsi terminant le noeud sur le 5ème, mitoyen avec le 4ème (évidement). Voila mon ami, regardes bien la solution est là. Courage, les débuts sont très encourageants, même si tu as oublié un travers. Ce n'est rien par rapport à ma raquette cassée pour mon premier essai. @+ JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) November 20, 2005 @ Playtime, On ne fait pas le noeud des travers sur un oeillet d'un montant, mais tu devrais terminer les travers sur un grand oeillet se trouvant sur le 5ème (ou peut être le 4ème) travers du bas du tamis. Donc, si c'est le 5ème travers, la distance entre le 3ème travers (le dernier travers, car les 2 travers qui ont terminé les montants sont déjà en place en bas du cadre) et le 5ème travers est grande, donc la perte de tension est important, tu peux réduire ça en passant le 5ème travers (du bas) ensuite le 3ème,et en revenant sur le 4ème travers, ainsi terminant le noeud sur le 5ème, mitoyen avec le 4ème (évidement). Voila mon ami, regardes bien la solution est là. Courage, les débuts sont très encourageants, même si tu as oublié un travers. Ce n'est rien par rapport à ma raquette cassée pour mon premier essai. @+ JC ← Le problème est que sur cette raquette très spéciale, le grand oeuillet se situe ... sur le 3 très travers du bas. Donc impossible de pratiquer la méthode de terminer les montants par les 2 travers du bas sur cette raquette. Il faut ainsi obligatoirement faire la méthode classique de terminer les montants sur les montants. Heureusement, je ne corderai quasiment jamais cette raquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crackingod Signaler ce message Posté(e) November 20, 2005 Ah ma premiere raquette Pres de 2h30 pour la corder. Oublier de serrer ma pince, pas pris assez de cordage, rater un travers, galerer pour comprendre comment faire un noeud, mal serrer le noeud, tomber a cause du cordage (sisi ca m'est arriver), prendre la mauvaise longueur, J'aurais tout fait. Maintenant apres plus d'une centaine de raquettes ca commence a venir gentillement et je corde sans plus faire de conneries (enfin ca arrive quand meme ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) November 20, 2005 (modifié) N'empêche que j'ai joué cet aprèm le 1er tour du tournoi inter-membres de mon club (en amical) => j'ai utilisé la raquette sur laquelle j'avais posé moi-même personnellement un hybride Speed Spin/Megaforce (la 2ème raquette, pas celle avec les pâtés) et j'ai gagné 2 et 0 Modifié January 5, 1970 par Grandcase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayCee Signaler ce message Posté(e) November 20, 2005 (modifié) Le problème est que sur cette raquette très spéciale, le grand oeuillet se situe ... sur le 3 très travers du bas. Donc impossible de pratiquer la méthode de terminer les montants par les 2 travers du bas sur cette raquette. Il faut ainsi obligatoirement faire la méthode classique de terminer les montants sur les montants. Heureusement, je ne corderai quasiment jamais cette raquette ← @ Playtime, C'est très bien comme ça, le problème est que si tu mets en place le 3ème travers en dernier, tu ne peux pas faire le noeud sur cette corde, donc il faut sauter la corde avant (le 4ème travers du bas) et fais le 3ème d'abord, ensuite reviens sur le 4ème, comme ça tu peux faire le noeud sur la grande oeuillet de 3ème travers du bas. C'est simple si tu sais comment faire. Vas-y mon pôte, c'est pas difficile. JC . Modifié January 5, 1970 par JayCee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayCee Signaler ce message Posté(e) November 20, 2005 N'empêche que j'ai joué cet aprèm le 1er tour du tournoi inter-membres de mon club (en amical) => j'ai utilisé la raquette sur laquelle j'avais posé moi-même personnellement un hybride Speed Spin/Megaforce (la 2ème raquette, pas celle avec les pâtés) et j'ai gagné 2 et 0 ← La pose est aussi important que le cordage, alors je suis très content pour toi. Imagine ce que tu puisse faire si en plus tu mets un bon cordage. CU, JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) November 20, 2005 (modifié) @ Playtime, C'est très bien comme ça, le problème est que si tu mets en place le 3ème travers en dernier, tu ne peux pas faire le noeud sur cette corde, donc il faut sauter la corde avant (le 4ème travers du bas) et fais le 3ème d'abord, ensuite reviens sur le 4ème, comme ça tu peux faire le noeud sur la grande oeuillet de 3ème travers du bas. C'est simple si tu sais comment faire. Vas-y mon pôte, c'est pas difficile. JC . ← Ha ok, j'ai tout compris, c'est vrai que c'était logique Merci pour cette astuce que mon cerveau n'a pas eu l'idée de trouver Je suis entrain de mettre les photos pour savoir bien faire les noeuds sur le topic "les noeuds" pour ceux qui besoin. Et je viens de faire ma première raquette de qualité (une pure drive) en poly plasma 1,23 (23/25kg) pour un 15/4 du club. Modifié January 5, 1970 par PlayTime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) December 1, 2005 Raquette de merde à corder : la Head Ti.fire :angry: :angry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayCee Signaler ce message Posté(e) December 1, 2005 Raquette de merde à corder : la Head Ti.fire :angry: :angry: ← @ PlayTime, Non, pas vraiment, mais plus difficile qu'une Pure Drive. Généralement les Head sont plus compliqués à corder que la majorité des raquettes, la Palme d'Or va certainement à la Head Prestige Classic 600. Ce n'est pas du tout évident à corder et avant d'attaquer cela, passes moi un coup de fil avant de commencer, c'est impossible de réussir sans quelques conseils bien fondés. Les Wilson sont plus facile (mais pas toujours), Babolat assez bien, les Vôlkl, Yonex, Tecnifibre et Pro Kennex sont les mieux conçues pour un cordeur. Courage, ça fait partie de l'apprentissage, JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) December 1, 2005 Merci Jaycee, j'y penserai la prochaine fois J'ai bien du y passer un peu plus de 2h sur la raquette, et impossible de faire le dernier noeud des travers sur un travers, en effet, strictement aucun trou sur les travers avec la moindre possibilité de passer 2 cordes La galere aussi pour placer les pinces volantes en bas, j'ai du trouvé plein d'astuces pour m'en sortir car les travers du bas sont très bas et donc les pinces ne peuvent être placées en dessous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayCee Signaler ce message Posté(e) December 1, 2005 Merci Jaycee, j'y penserai la prochaine fois J'ai bien du y passer un peu plus de 2h sur la raquette, et impossible de faire le dernier noeud des travers sur un travers, en effet, strictement aucun trou sur les travers avec la moindre possibilité de passer 2 cordes La galere aussi pour placer les pinces volantes en bas, j'ai du trouvé plein d'astuces pour m'en sortir car les travers du bas sont très bas et donc les pinces ne peuvent être placées en dessous. ← @ Playtime Donc, places tes pinces au-dessus des cordages. JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) December 1, 2005 @ Playtime Donc, places tes pinces au-dessus des cordages. JC ← C'était en effet la seule solution que je voyais et donc ce que j'ai fait Ô Grand Maître Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayCee Signaler ce message Posté(e) December 1, 2005 C'était en effet la seule solution que je voyais et donc ce que j'ai fait Ô Grand Maître ← JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) December 7, 2005 Un plaisir à corder les tecnifibre tfight avec plan de cordage en 14x18. En plus, je devrais en avoir une par mois à corder je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bengrokiki Signaler ce message Posté(e) November 4, 2008 je suis retombé sur ce topic qui commence à remonter loin...trop drôle... les néocordeurs doivent le lire...les anciens, quant à eux, riront beaucoup...merci à tous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites