Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
brio33

PP 1.28 > Mal au bras !?

Recommended Posts

a l'inverse je tape quand même fort avec le coup droit et l'effet trampoline je ne l'aime pas g l'impression que la balle m'echappe, mais bon les sensations  :)

héhé tout est dans la différence de niveau :whistling:

en revers je tape ou non, ça rentre toujours en général mais en coup droit.. tendu ou pas tendu j'ai l'impression qu'elle m'échappe de toute façon :lol: alors je tente des coups modérés en espérant que ça retombe pas trop court :gourou: Enfin c une tendance on vera comment ça évolue

merci à mes futurs adversaires de ne pas lire ce post

interdiction de faire plus de 4 fautes directes dans le set, donc la penfors sur le contrôle  :w00t:

:gourou: :gourou: :gourou: :gourou: :gourou:

C'est pas que j'aime les planches mais si je crois en fait :lol: J'aime bien sentir que si je tape la balle fasse pas un effet ressort pour repartir, que c'est moi qui tape :) La le Power Gut à 26 est pas trop mal, un peu planche, gratte un peu plus que du PP et je suis sur une jauge à 1.33, enfin bon entre 1.33 et 1.28 perso je vois pas de grosses différences dans mon jeu ... A part le bras il semblerait pour le moment, mais à part entrainement j'ai pas encore forcé en tournoi : On verra ca d'ici 3semaines normallement :D

Invité myth
C'est pas que j'aime les planches mais si je crois en fait :lol: J'aime bien sentir que si je tape la balle fasse pas un effet ressort pour repartir, que c'est moi qui tape :) La le Power Gut à 26 est pas trop mal, un peu planche, gratte un peu plus que du PP et je suis sur une jauge à 1.33, enfin bon entre 1.33 et 1.28 perso je vois pas de grosses différences dans mon jeu ... A part le bras il semblerait pour le moment, mais à part entrainement j'ai pas encore forcé en tournoi : On verra ca d'ici 3semaines normallement :D

Tu compares ce qui n'est pas comparable

Un mono (Poly plasma à 69e la bobine) à un multi (10€ le cordage...)

De ce que je vois si tu te sens mieux avec "le power gut"......je te recommande vivement du signum pro ultra power sf (jauge 1.28) de chez wavetennis. 55€ la bobine d 200m. Si tu veux mettre plus cher dans ta bobine, tu peux t'orienter vers du Wilson Sensation Babolat attraction etc...

Un autre truc queje peux te recommander, c'ets de faire un cordgae hybride avec du Poly Plasma (1.23) dans les montants et du Ultra Power sf 1.28 dans les travers. L'idée est de combiner la résistance et la prise d'effet du poly plasma avec le confort et la puissance du Ultra Power. ça te couterait 69€+55=124€ les 32 cordages soit 4e le cordage ce qui est une belle réduction parrapport à ton power gut jauge 1.37 à 10€ :D

Pourquoi pas mais je me vois mal acheté une bobine de Ultra power juste pour tester :( Merci du conseil ;)

Invité myth
Pourquoi pas mais je me vois mal acheté une bobine de Ultra power juste pour tester :( Merci du conseil ;)

Appele-les, il se peut qu etu puisses avoir droit à un cordage d'essai de leur part.....donc ça vaut le coup :D

Myth

Yes je vais retomber ( je l'espere ) sur la charmante demoiselle de la derniere fois : Jaycee si tu m'entends il faut convenir un rendez-vous telephonique entre cette charmante personne et moi :D :D :D

Je viens également de tester le polyplasma en 1.28 sur une radical flexpoint 630 tendu à 23/25. Je l'ai trouvé vraiment sympa à jouer mais j'ai également mal à l'avant bras après avoir joué 2 jours de suite avec.

J'ai peut-être un peu trop bourriné pour voir ce que le cordage avait dans le ventre.

Sinon la tension est elle correcte pour cette raquette et avec un jeu plutôt orienté attaquant de fond de cours, un revers à 2 mains plat et un coup droit lifté moyennement ?

Sinon la tension est elle correcte pour cette raquette et avec un jeu plutôt orienté attaquant de fond de cours, un revers à 2 mains plat et un coup droit lifté moyennement ?

ben... oui ?

Pourquoi, tu as l'impression de manquer de controle de balle, de vitesse, de précision.... ?

Invité myth
Je viens également de tester le polyplasma en 1.28 sur une radical flexpoint 630 tendu à 23/25. Je l'ai trouvé vraiment sympa à jouer mais j'ai également mal à l'avant bras après avoir joué 2 jours de suite avec.

J'ai peut-être un peu trop bourriné pour voir ce que le cordage avait dans le ventre.

Oui ça me paraît pas mal.....

Par contre as-tu un problème de casse?

Tu peux pê passer sur ue jauge 1.23....

Myth

Oui ça me paraît pas mal.....

Par contre as-tu un problème de casse?

Tu peux pê passer sur ue jauge 1.23....

Myth

Ben à la base, je voulais prendre le 1.23, mais à cause d'un petit souci, j'ai eu un polyplasma 1.28. Donc , je dois finir ma bobine avant de pouvoir tester une autre jauge.

Par contre, le cordage est encore nikel après 10 heures de jeu. Mais il faut dire que je ne force pas trop depuis mon mal de bras.

Je pense donc baisser ma tension de 2kg, car je le trouve trop tendu à mon goût.

Bon j'en ai marre, c'est moi qui est un probleme au bras je pense ... Meme avec le PowerGut je me suis tapé des mal au coude aieuhh !! Bon moins fort qu'avec le PP mais c'est chiant quand meme !! Je vais voir à la rigueur pour faire un Hybride avec le PowerGut pour le lift, et le PP pour la tenue de tension et la resistance ...

le mal au bras est une accumulation de plusieurs choses qui le provoquent ou l'accentue : un cordage trop raide ou trop usé, des balles trop usées (pas bon ça !!), taille de manche trop petite, trop grosse.

le mal au bras est une accumulation de plusieurs choses qui le provoquent ou l'accentue : un cordage trop raide ou trop usé, des balles trop usées (pas bon ça !!), taille de manche trop petite, trop grosse.

mets toi un ultra power sf 55€ les 200m