hypnoz Signaler ce message Posté(e) November 21, 2005 Un petit UP j'en profite que Jaycee soit la si il peut m'apporter ces conseils d'experts j'en serais ravis Je fais ma commande ce soir sur wavetennis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) November 21, 2005 Salut Hyp , Y me semble que le catalogue WT va un peu évoluer cette semaine (dixit Jaycee sur un autre topic introuvable) , en intégrant notamment toute la gamme Signum Pro, multifilament compris. Ptet que tu peux attendre qq jours... ??? (pour témoignage : j'ai également l'impression de ressentir une petite douleur au coude en jouant avec le PP. rien d'alarmant pour l'instant, c juste au repos hier, mais... pourtant avec un PP tendu à 22, pas plus !! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) November 21, 2005 Camarade on pourrait peut etre s'arranger pour une commande pack tests ensemble non ? Ca modifierait un peu les couts et on pourrait partager Enfin attendons le passage de Jaycee sur le topic pour des conseils supplémentaires et attendre le new catalogue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) November 21, 2005 Camarade on pourrait peut etre s'arranger pour une commande pack tests ensemble non ? Ca modifierait un peu les couts et on pourrait partager Enfin attendons le passage de Jaycee sur le topic pour des conseils supplémentaires et attendre le new catalogue ← Attendons Jaycee, il nous en dira plus ! Pourquoi pas pour les couts, encore que.... si il faut qu'ensuite l'un d'entre nous rebalance le tout par la poste, ca risque d'être un peu embettant, non ? Sinon, pour ma part, j'ai recu ma commande test chez WT la semaine passée !! Donc à priori, je vais attendre quand même un peu avant pour tester du white shark et du PP en 1.18.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) November 21, 2005 Ok pas de prob Y'a plus qu'a appeller Jaycee !! Jayceeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) November 21, 2005 (modifié) Y'a plus qu'a appeller Jaycee !! Jayceeeee Chhhhuuuutttt !! Laissez pioncer papy... à c't'heure-là, il cuve son déjeuner et son vin ... Modifié January 5, 1970 par Grandcase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) November 21, 2005 Chhhhuuuutttt !! Laissez pioncer papy... à c't'heure-là, il cuve son déjeuner et son vin ... ← Il est vraiment déchiré pour pas voir le topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trex Signaler ce message Posté(e) November 21, 2005 Plus confortable que le PP ? Et Niveau durée de jeu ca donne quoi ? Car 8h comme spécifié sur le site wavetennis ca fait une semaine pour moi c'est peu Donc si je résume bien : Mon PP 1.28 tendu à 25kg surtout en Hiver pourrait me causer des problemes au bras. Faudrait soit que je passe sur du PP 1.23 tendu à 24 voir 23 ou alors 23/24. Ou tester un cordage multi ou un hybride moins dur ... ← mon père qui joue en polyplasma 1.28 sur une head radical oversize 690 tension 24/25 le trouvait trés confortable cette été et le trouve trop dur maintenant alors qu'il avait l'habitude de tendre sont head rip control précédent à 27/28 kg quelque soit la saison. Je pense donc que se cordage se rigidifie un peut au froid (se n'est surement pas le seul). un petit sondage !!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) November 28, 2005 Joué hier avec le PP 1.28 tendu à 24 cette fois-ci, j'ai pas fait de 2eme balle au service lifté ( car je crois que ca me donne mal au bras en + ). Et pas de gros problemes au bras, un peu de douleur mais rien de plus, pourtant j'ai pas mal servit Ya plus qu'a baissé encore d'un kg et prendre une jauge plus fine et ca devrait bien aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papapadel Signaler ce message Posté(e) November 28, 2005 le 1.23 à 25kg ne me fait pas mal au bras alors que j'avais de gros probleme au bras avec le pro hurricane mais là du coup je passe sur du 1.18 avec 24kg et je pense que ca sera le top! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) February 6, 2006 (modifié) J'ai récup des douleurs au bras avec le PP 1.28 à 24kg, le 1.23 était trop fin a mon gout, je suis donc passé depuis vendredi sur du Power gut de Decat à 26kg pour le moment ca va je vais descendre à 25 pis peut etre 24kg si le cordage me convient, ce soir entrainement avec le BE on verra bien Ca reste du test pour mon bras Modifié January 5, 1970 par hypnoz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) February 6, 2006 arf, dommage pour ton bras, si le cordage est à remettre en question... il vaut mieux jouer la prudence. As tu pu tester des hybrides à bases de PP éventuellement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-pa-go Signaler ce message Posté(e) February 6, 2006 je suis dans le même cas que hyp', je vais tester donc 3 autres cordages avec priorité au confort (mais hélas avec un brin de durabilité), je v voir avec un polyplasma mais à 1,23, poly mega force 1.24 et white shark 1.30, on verra si c vraiment le cordage ou mon bras qui coince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité myth Signaler ce message Posté(e) February 6, 2006 je suis dans le même cas que hyp', je vais tester donc 3 autres cordages avec priorité au confort (mais hélas avec un brin de durabilité), je v voir avec un polyplasma mais à 1,23, poly mega force 1.24 et white shark 1.30, on verra si c vraiment le cordage ou mon bras qui coince ← Ultra Power sf dans les travers c'est du très bon et à 55€ la bobine soit 16 cordages ou 32 travers vous êtes parés pour un moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) February 7, 2006 Le poly Megaforce j'ai testé j'ai trouvé ca vraiment bof, le PP 1.23 ca sonner fin et j'avais vraiment aucun controle à moins de tendre à 25 peut etre ... Sinon oui j'avais testé l'Hybride Gold qui me plaisait vraiment mais pas de tenue de tension La j'ai rejoué 2h avec le Power Gut de Decathlon, dans l'ensemble ca s'est bien passé, 4h de jeu et pas encore de perte de tension ni de cassage ... Par contre je tenderai bien à 25 la prochaine fois au lieu de 26 on verra bien ... Le bras tient bien dans l'ensemble aussi Je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) February 7, 2006 Ce qui est assez étonnant, Partner, c'est que tu aies moins de sensations avec des jauges fines... ! (Comme quoi, le cordage, c'est une affaire de goût) Certes, la balle va plus vite avec les ptites jauges, mais la différence est vraiment pas flagrante non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-pa-go Signaler ce message Posté(e) February 7, 2006 ouaip perso je me sens plus à l'aise jauge fine pour le contrôle, tension autour de 27 on va voir .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) February 7, 2006 ouaip perso je me sens plus à l'aise jauge fine pour le contrôle, tension autour de 27 on va voir .... ← Après, tendre comme un fou sa raquette, je suis pas sur que ce soit non plus l'idéal pour avoir le max de sensations, mais chacun fait comme il veut !! Quand je vois mon prof qui ultra tend du Pro Hurricane sur ses aéro Pro Control, moi, ca me laisse réveur... (quand je tend à 23 du 1.18 sur mes Instinct : mes partner me demandent comment je controle la balle... beeeen... comme tout le monde quoi ! avé le bras !!! ) tu tend à 27 sur quel cadre, Guip' ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-pa-go Signaler ce message Posté(e) February 7, 2006 au depart le pro hurricane sur ma pure drive j'etais à 30k mais bon j'ai baissé au bout d'un temps à 28 maintenant le pp 1,28 j'etais autour de 26/27 je baisse un peu pour voir mais en dessous j'ai aucun contrôle, j'aime quand c une planche a jauge fine (sauf mon bras peut être ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) February 7, 2006 Ton cordeur aussi devait avait mal au bras hihi, il a ptet meme cassé des machines avec tes raquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) February 7, 2006 A noter les similitudes entre les deux crocos que sont Gpg et Hypnoz ... Est ce que nos rameurs favoris n'aiment que les planches (à voile ?? ) ? Faut il tendre comme un fou pour être un **Penfors** efficace ??? Il faut d'autres avis de limeurs !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-pa-go Signaler ce message Posté(e) February 7, 2006 une epoque je tendais a 32, j'ai eu quelques cadres qui ont lâchés au centre (folle jeunesse ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) February 7, 2006 En tant que rameur (plutot débutant ) j'ai l'impression que ma tendance serait à la baisse de kg (normal pour l'été qui arrive). Comme je tape plutot pas trop fort et veux avant tout placer si possible. C'est pratique d'avoir un peu plus de ressort, de plus j'ai l'impression de mieux sentir la balle dans la raquette. Peut être parce que du coup elle s'enfonce plus mais alors là c totalement subjectif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-pa-go Signaler ce message Posté(e) February 7, 2006 (modifié) En tant que rameur (plutot débutant ) j'ai l'impression que ma tendance serait à la baisse de kg (normal pour l'été qui arrive). Comme je tape plutot pas trop fort et veux avant tout placer si possible. C'est pratique d'avoir un peu plus de ressort, de plus j'ai l'impression de mieux sentir la balle dans la raquette. Peut être parce que du coup elle s'enfonce plus mais alors là c totalement subjectif ← a l'inverse je tape quand même fort avec le coup droit et l'effet trampoline je ne l'aime pas g l'impression que la balle m'echappe, mais bon les sensations A noter les similitudes entre les deux crocos que sont Gpg et Hypnoz ... Est ce que nos rameurs favoris n'aiment que les planches (à voile ?? ) ? Faut il tendre comme un fou pour être un **Penfors** efficace ??? Il faut d'autres avis de limeurs !!! ← interdiction de faire plus de 4 fautes directes dans le set, donc la penfors sur le contrôle Modifié January 5, 1970 par gui-pa-go Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) February 7, 2006 ca ma donner une idée de sondage, ce topic : le pire du pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites