Rodo Signaler ce message Posté(e) November 16, 2005 ... je me pose les mêmes questions, Hyp... Et si en plus on trouve un cordage pas cher qui tient plus de 10h et qui gratte correctement, moi, ca me va. J'ai un peu peur qu'avec du shark ou du Pure Power on se retrouve avec le meme pb que du gold : Génial sur 3 matchs, moyen ensuite pour finir en lambeau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) November 16, 2005 Ouep clair !! Faudrait un bon maintien du cordage mais un confort supérieur au PP !! Le Pure Power à l'air vraiment bien mais comme tu dis si c'est pour avoir comme le Gold 3 matchs et c'est finit c'est pas la peine 3 matchs ca me fait une semaine perso, je vois pas dire au gars qui me corde mes raquettes ( meme gratos ) de me faire un hybride toutes les semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 16, 2005 pour info, lors des tests tennis magazine, le poly plasma a reçu la note maximale en confort ! y'a pas mieux a part le boyau ! mais comme le boyau est trop cher.... je crois que vous vous cassez beaucoup la tete pour rien : il est important de prendre en consideration que la periode actuelle est propice a une nette baisse de niveau de jeu chez tous les joueurs, et il faut l'admettre et eviter de faire reposer ça sur le cordage qui n'y est pour rien ! on peut pas etre au top toute la saison. je vois pas pourquoi absolument TOUS les joueurs qui ont essayé le pp pendant les beaux jours ont été conquis et subitement maintenant il ne plairait plus. beaucoup de joueurs doutent en ce moment, mais inutile d'aller chercher trop loin, il faut laisser passer l'orage, s'entrainer et attendre des jours meilleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) November 16, 2005 Mon probleme vient pas de mon niveau de jeu car je le trouve correct mais il vient plutot d'un mal de bras Je peux pas jouer en ce moment à cause de mon bras alors que j'ai pas vraiment forcé !! ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 16, 2005 Mon probleme vient pas de mon niveau de jeu car je le trouve correct mais il vient plutot d'un mal de bras Je peux pas jouer en ce moment à cause de mon bras alors que j'ai pas vraiment forcé !! ... ← alors pendant un petit moment corde avec un multi pas trop mal et pas trop cher, ce sera plus souple histoire de pas te bousiller le bras et meme si tu changes plus souvent, ca coutera pas trop cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) November 16, 2005 beaucoup de joueurs doutent en ce moment, mais inutile d'aller chercher trop loin, il faut laisser passer l'orage, s'entrainer et attendre des jours meilleurs ← .... et tout léguer à Skippy le grand gourou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) November 16, 2005 alors pendant un petit moment corde avec un multi pas trop mal et pas trop cher, ce sera plus souple histoire de pas te bousiller le bras et meme si tu changes plus souvent, ca coutera pas trop cher ← Genre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 16, 2005 Genre ? ← demande a jaycee je suis sur qu'il va te trouver ça pour moi c'est le mieux et le plus economique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) November 16, 2005 (modifié) je crois que vous vous cassez beaucoup la tete pour rien : il est important de prendre en consideration que la periode actuelle est propice a une nette baisse de niveau de jeu chez tous les joueurs, et il faut l'admettre et eviter de faire reposer ça sur le cordage qui n'y est pour rien ! on peut pas etre au top toute la saison. Kler ! Je crois que tu as raison là dessus Steph. Les conditions ne sont pas les meilleures... et l'on se retourne naturellement vers le matos pour le prendre en faute. C vrai que les tennismen cherchent souvent des excuses pour expliquer ceci ou cela.... Faudrait ptet (en ce qui me concerne) faire du physique et me bouger le cul sur le terrain plutôt que remettre en cause le cordeur de chez Intersport !!! Pour HYp, faut moins jouer, c tout... Modifié January 5, 1970 par Rodo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) November 16, 2005 @Rodo : Ah non je peux pas ca !! @Steph : Ok merci : En esperant que Jaycee passe faire un tour par ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) November 16, 2005 Mon probleme vient pas de mon niveau de jeu car je le trouve correct mais il vient plutot d'un mal de bras Je peux pas jouer en ce moment à cause de mon bras alors que j'ai pas vraiment forcé !! ... ← Bon, en fait le Poly Plasma est assez sensible à la température extérieure et il se ramollit (dans tous les sens du termes) quand il fait bien chaud. Par contre, il donne un rendu bien plus ferme dès qu'il fait un peu froid (la différence est nettement perceptible) => moralité : baisse ta tension en hiver et tu retrouveras les sensations et le confort qui te convenaient bien il y a quelques mois. Baisser, oui certes, me diras-tu tout de go, mais de combien ? Eh bien, selon moi, vas-y carrément sur -2kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 16, 2005 pas ininteressant comme remarque, ça grandcase !! je pensais que le poly plasma reagissait plus comme le luxilon, c'est a dire insensible aux differences de temperatures et a l'humidité. le cas contraire evidement change pas mal de choses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papapadel Signaler ce message Posté(e) November 16, 2005 Qu'en pense tu steph?? Si je mets du PP 1.18 dois je baisser la tension un petit peu par rapport à ce que je mettais avec le 1.23?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) November 16, 2005 A la rigueur je vais tendre mon 1.28 à 24kg car la j'etai à 25. Voir baisser à 23 mais j'ai peur de perdre en controle et envoyé tout dans les baches ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) November 16, 2005 Qu'en pense tu steph?? Si je mets du PP 1.18 dois je baisser la tension un petit peu par rapport à ce que je mettais avec le 1.23?? ← J'm'appelle pas Steph mais je profite qu'il s'est absenté pour aller aux teuch pour me mettre calife à la place du calife Alors : dans la théorie (c'est à dire sur le papier) oui mais dans la vie réelle, selon moi : non. Si tu passes du 1.23 au 1.18, c'est pas pour avoir les mêmes sensations, c'est plutôt pour booster tes frappes. Moi je sais que quand je suis passé d'une jauge à l'autre, j'ai toujours gardé des tensions identiques et j'ai cherché à voir si les nouvelles sensations me convenaient ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papapadel Signaler ce message Posté(e) November 16, 2005 (modifié) Merci Grandcase c'est vrai que si d'autres on fait l'experience dites moi vos sensations. Car en 1.23 je sens qu'à 25kg je suis trop tendu et j'aimerai passé en 1.18 à 24kg pour voir! Au fait grandcase t'est venu aux masters de padel? J'avais laissé des messages sur le topic du padel si tu veux jeté un oeil! PADEL Modifié January 5, 1970 par papapadel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) November 16, 2005 (modifié) Merci Grandcase c'est vrai que si d'autres on fait l'experience dites moi vos sensations. Car en 1.23 je sens qu'à 25kg je suis trop tendu et j'aimerai passé en 1.18 à 24kg pour voir! Au fait grandcase t'est venu aux masters de padel? J'avais laissé des messages sur le topic du padel si tu veux jeté un oeil! PADEL ← Que tu baisses ou non d'1 kg, le 1.18 atteindra son point max d'étirement plus tôt que le 1.23. Essaie plutôt de baisser la tension de ton 1.23, sachant que le Plasma est plus raide quand il fait froid. PS : je n'avais pas vu tes messages. Non, je ne suis pas allé à Sun ces derniers temps. Modifié January 5, 1970 par Grandcase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 16, 2005 perso, dans ces histoires de jauges, ça me rappelle quand j'ai commencé a tripoter du poly plasma les premiers temps : - quelle jauge pour un cogneur, un lifteur, un gamin, un tamis 630 en 18 montants, un 645 en 16, et un 613 en 18 montants,............... - donc je me suis torturé le cerveau jours et nuits pendant quelques temps et au bout de tres peu de temps, je me suis rendu compte que je faisais tout (ou presque) ce que je voulais avec du 1.23 en jonglant sur les tensions des montants et des travers. je garde juste un fond de 1.28 dans les cas extremes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papapadel Signaler ce message Posté(e) November 16, 2005 Si le 1.18 resiste sufisament pour me satisfaire autant resté en 1.18 non? je gagne en puissance et autres par rapport au 1.23? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 16, 2005 Si le 1.18 resiste sufisament pour me satisfaire autant resté en 1.18 non? je gagne en puissance et autres par rapport au 1.23? ← moi a ta place, je baisserais juste la tension du 1.23. je corde des joueurs négatifs qui jouent avec du 1.23 à 23 kg et c'est nickel. ceci dit, tu peux toujours prendre du 1.18 si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papapadel Signaler ce message Posté(e) November 16, 2005 moi a ta place, je baisserais juste la tension du 1.23. je corde des joueurs négatifs qui jouent avec du 1.23 à 23 kg et c'est nickel. ceci dit, tu peux toujours prendre du 1.18 si tu veux ← Ba en fait ouais je voudrais me faire plaisir avec du 1.18 voir ce que ca fais niveau sensation car j'ai eu des bonnes sensations avec le 1.23 qui resiste bien et je pense que ca serai encore meilleur avec du 1.18! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 16, 2005 Ba en fait ouais je voudrais me faire plaisir avec du 1.18 voir ce que ca fais niveau sensation car j'ai eu des bonnes sensations avec le 1.23 qui resiste bien et je pense que ca serai encore meilleur avec du 1.18! ← faut le faire au feeling de toutes façons, et puis avec le cordage tu crains rien puisqu'il est bon dans toutes les jauges, le tout etant de trouver sa bonne mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trex Signaler ce message Posté(e) November 16, 2005 Bon faut que je commande des packs tests la ou du cordage !! A part du PP ya quoi qui est aussi bon sachant que je casse pas souvent mais que je veu x pas recorder au bout de 10h parce que le cordage sera tout detendu ... J'ai vu le Pure Power ca donne quoi ? Et le shark en 1.20 ? Sinon d'autres idées ? Merci ← Je test le wave power (hybride) 23/25kg, (aprés avoir utilisé du pp 1.28 23/25), je le trouve trés confortable, il accroche bien la balle graçe au montants à la structure octogonales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trex Signaler ce message Posté(e) November 16, 2005 (modifié) Que tu baisses ou non d'1 kg, le 1.18 atteindra son point max d'étirement plus tôt que le 1.23. Essaie plutôt de baisser la tension de ton 1.23, sachant que le Plasma est plus raide quand il fait froid. PS : je n'avais pas vu tes messages. Non, je ne suis pas allé à Sun ces derniers temps. ← c'est bien ce qu'il m'avait semblé le pp devient plus dur au froid, le sond de ma raquette changait suivant les jours d'entreinements chaud ou froid de cette automne, été à rallonge. Donc en hivers moins de tension pour le polyplasma ? n'est ce pas le cas de la plupars des cordages même boyaux? Modifié January 5, 1970 par Trex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) November 17, 2005 (modifié) Je test le wave power (hybride) 23/25kg, (aprés avoir utilisé du pp 1.28 23/25), je le trouve trés confortable, il accroche bien la balle graçe au montants à la structure octogonales. ← Plus confortable que le PP ? Et Niveau durée de jeu ca donne quoi ? Car 8h comme spécifié sur le site wavetennis ca fait une semaine pour moi c'est peu Donc si je résume bien : Mon PP 1.28 tendu à 25kg surtout en Hiver pourrait me causer des problemes au bras. Faudrait soit que je passe sur du PP 1.23 tendu à 24 voir 23 ou alors 23/24. Ou tester un cordage multi ou un hybride moins dur ... Modifié January 5, 1970 par hypnoz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites