JayCee Posté(e) le 13 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2005 (modifié) A nos Classimiens, A partir du début de 2006 Wilson sera le seul distributeur des cordages et "autres produits" Luxilon. Wilson devient le "Cordeur Officiel" de l'U.S. Open, le Nasdac à Miami, le China Open le Masters Cup etc. et bien entendu partenaire avec l'ATP et le WTA Tours en tant que cordage officiel. A joli coup de force de la part de Wilson qui d'un coup peut, en théorie, récupérer la majorité des meilleurs joueurs de l'ATP Tour (environ 60%) qui utilisent actuellement les cordages Luxilon. Cette situation va bouleverser beaucoup des joueurs qui n'ont peut être pas envie de se trouver chez Wilson et les autres marques vont pas rester sur la touche, donc les mois à venir vont être intéressants à suivre. Ce n'est pas sans me rappeler la situation provoquée par Babolat dans les années 90 lorsqu'ils ont introduit leurs raquettes sur le marché, à l'époque beaucoup de joueurs étaient chez Babolat en grande partie pour leur boyaux, Babolat a récupérer une bonne nombre de très bons joueurs qui ont choisi de jouer avec les raquettes "Pure Drive" pour conserver leurs avantages d'un contrat cordages Babolat. Il faut dire que les autres fabricants de raquettes ont très mal pris cette "mutation" d'un fournisseur de cordages vers le marché de raquettes. Je pense qu'on va observer une réaction comparable par les fournisseurs de cordages en ce qui concerne Wilson, mais ce ne va pas changer la position dominant de Wilson et c'est certainement l'objectif de l'opération. Bonne Dimanche, JC PS. Désolé, l'annonce est en Anglais. Voici le texte officiel publié dans "Tennis Week" hier : ----------------------start official notice--------------------------------------- Wilson Will Distribute Luxilon Strings By Tennis Week 11/11/2005 Wilson has a new stringing partner. Wilson and its parent company Amer Sports have partnered with Luxilon Sports to serve as the exclusive world-wide distributor of their monofilament strings and other products beginning in 2006. Luxilon, a Belgium-based, leading monofilament string company, is used by more than 800 tour players worldwide and is the official string of the ATP and WTA Tour and the official stringer at several key international events. "Our partnership with Luxilon gives Wilson the opportunity to leverage the strength of both brands at retail, with the players and an opportunity to help them grow their global business," said Brian Dillman, Vice President for Wilson Racquet Sports. "Our extensive global distribution network through the Wilson and Amer Sports subsidiaries and distributors will play a major role in both companies future success." Wilson will obtain the international distribution rights of all their branded products, which include tennis, badminton and squash string to Wilson. Luxilon’s portfolio includes official string designation of both professional tennis tours and as the Official Stringer of signature international events including the NASDAQ-100 Open, China Open, Tennis Masters Cup, ATP Junior Gold and the Luxilon Junior Cup. The Luxilon string designations fit with Wilson’s current strategic initiatives to increase its stringing presence at professional and amateur tennis tournaments worldwide beginning with an announcement last week of their partnership with the United States Tennis Association (USTA) to become the Official Stringer at the US Open beginning in 2006. "Wilson and Amer Sports offer an established global distribution network and concentrated sales force that gives a new opportunity to focus on growing the Luxilon string brand," said Bob Daelemans, Managing Director of the Luxilon Brand. The Luxilon portfolio includes high-tech string product lines such as BIG BANGER, which is used by more than 60 percent of the ATP Top 100 players and approximately 30 percent of the WTA Top 100 players. Luxilon will continue to manage the string business in brand strategy, promotions and product development under the direction of Mr. Bob Daelmans. "The partnership of our leading brands creates a unique synergy that symbolizes a wealth of growth opportunities for both of our businesses together," Nico Van Malderen, Owner of Luxilon Sports N.V. said. "We are looking forward to this transition of integrating the Luxilon brand into Wilson’s sales force and will do everything to support their efforts." ----------------------end of notice---------------------------------------------------------- Modifié le 5 janvier 1970 par JayCee Citer
Invité Posté(e) le 13 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2005 A nos Classimiens, A partir du début de 2006 Wilson sera le seul distributeur des cordages et "autres produits" Luxilon. Wilson devient le "Cordeur Officiel" de l'U.S. Open, le Nasdac à Miami, le China Open le Masters Cup etc. et bien entendu partenaire avec l'ATP et le WTA Tours en tant que cordage officiel. A joli coup de force de la part de Wilson qui d'un coup peut, en théorie, récupérer la majorité des meilleurs joueurs de l'ATP Tour (environ 60%) qui utilisent actuellement les cordages Luxilon. Cette situation va bouleverser beaucoup des joueurs qui n'ont peut être pas envie de se trouver chez Wilson et les autres marques vont pas rester sur la touche, donc les mois à venir vont être intéressants à suivre. Ce n'est pas sans me rappeler la situation provoquée par Babolat dans les années 90 lorsqu'ils ont introduit leurs raquettes sur le marché, à l'époque beaucoup de joueurs étaient chez Babolat en grande partie pour leur boyaux, Babolat a récupérer une bonne nombre de très bons joueurs qui ont choisi de jouer avec les raquettes "Pure Drive" pour conserver leurs avantages d'un contrat cordages Babolat. Il faut dire que les autres fabricants de raquettes ont très mal pris cette "mutation" d'un fournisseur de cordages vers le marché de raquettes. Je pense qu'on va observer une réaction comparable par les fournisseurs de cordages en ce qui concerne Wilson, mais ce ne va pas changer la position dominant de Wilson et c'est certainement l'objectif de l'opération. Bonne Dimanche, JC PS. Désolé, l'annonce est en Anglais. Voici le texte officiel publié dans "Tennis Week" hier : ----------------------start official notice--------------------------------------- Wilson Will Distribute Luxilon Strings By Tennis Week 11/11/2005 Wilson has a new stringing partner. Wilson and its parent company Amer Sports have partnered with Luxilon Sports to serve as the exclusive world-wide distributor of their monofilament strings and other products beginning in 2006. Luxilon, a Belgium-based, leading monofilament string company, is used by more than 800 tour players worldwide and is the official string of the ATP and WTA Tour and the official stringer at several key international events. "Our partnership with Luxilon gives Wilson the opportunity to leverage the strength of both brands at retail, with the players and an opportunity to help them grow their global business," said Brian Dillman, Vice President for Wilson Racquet Sports. "Our extensive global distribution network through the Wilson and Amer Sports subsidiaries and distributors will play a major role in both companies future success." Wilson will obtain the international distribution rights of all their branded products, which include tennis, badminton and squash string to Wilson. Luxilon’s portfolio includes official string designation of both professional tennis tours and as the Official Stringer of signature international events including the NASDAQ-100 Open, China Open, Tennis Masters Cup, ATP Junior Gold and the Luxilon Junior Cup. The Luxilon string designations fit with Wilson’s current strategic initiatives to increase its stringing presence at professional and amateur tennis tournaments worldwide beginning with an announcement last week of their partnership with the United States Tennis Association (USTA) to become the Official Stringer at the US Open beginning in 2006. "Wilson and Amer Sports offer an established global distribution network and concentrated sales force that gives a new opportunity to focus on growing the Luxilon string brand," said Bob Daelemans, Managing Director of the Luxilon Brand. The Luxilon portfolio includes high-tech string product lines such as BIG BANGER, which is used by more than 60 percent of the ATP Top 100 players and approximately 30 percent of the WTA Top 100 players. Luxilon will continue to manage the string business in brand strategy, promotions and product development under the direction of Mr. Bob Daelmans. "The partnership of our leading brands creates a unique synergy that symbolizes a wealth of growth opportunities for both of our businesses together," Nico Van Malderen, Owner of Luxilon Sports N.V. said. "We are looking forward to this transition of integrating the Luxilon brand into Wilson’s sales force and will do everything to support their efforts." ----------------------end of notice---------------------------------------------------------- ← Je ne vois pas en quoi la situation de Wilson serait comparable à celle de Babolat dans les 90's.Si Luxilon s'était mis à fabriquer des raquettes oui. Wilson est distributeur seulement et je vois mal comment il pourrait automatiquement imposer l'utilisation obligatoire de leurs raquettes avec du Luxilon. Citer
FunkyChris Posté(e) le 13 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2005 (modifié) Je crois voir ce dont parle Jaycee. Il y a un grand nombre de joueur ATP jouant avec les cordages luxilon par exemple et avec des raquettes HEAD. Et bien il est concevable que ces joueurs, si il souhaite continuer à jouer avec le luxilon seront obligés de ne plus conserver leur partenariat avec Head et d'opter pour un contrat Wilson. Il est clair que c'est l'objectif poursuivi par Wison en tout cas parce que niveau vente pure, Luxilon n'offrira pas un marché si énorme que ça. Modifié le 5 janvier 1970 par FunkyChris Citer
Webfox Posté(e) le 13 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2005 les joueurs pros adepte du Luxilon avec des Head seront obligé de les mettres sur des Wilson à présent ??? Citer
FunkyChris Posté(e) le 13 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2005 les joueurs pros adepte du Luxilon avec des Head seront obligé de les mettres sur des Wilson à présent ??? ← C'est en parti l'objectif de wilson. ça a marché avec Babolat (pour pouvoir continuer à jouer avec les cordages babolat, certains joueurs ont accepté jouer avec la Pure Drive lors de son lancement) et c'est sans doute le pari fait par Wilson. En gros, tu veux continuer à jouer avec du Luxilon, tu signes chez Wilson. Citer
Webfox Posté(e) le 13 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2005 très malin comme tactique en éffet Citer
steph71 Posté(e) le 13 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2005 ça peut se faire comme ça. ou avec des contrats differents selon que le joueur jouera avec le pack wilson/luxilon ou avec seulement du luxilon Citer
Rico Posté(e) le 14 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2005 trop fort ! Bon, si je veux jouer avec du boyau, je signe chez babolat. Si je veux jouer avec du luxillon, je signe chez wilson. Mais si je suis adapte d'un hybride boyau/mono, comme fed ou tant d'autre, je fait comment moi ? Citer
steph71 Posté(e) le 14 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2005 wilson a du boyau !! Citer
Rico Posté(e) le 14 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2005 wilson a du boyau !! ← C'était pour voir si tu suivais A propos Steph, pour toi quelle est le meilleur boyau en vente, t'as une préférence ? Citer
steph71 Posté(e) le 14 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2005 C'était pour voir si tu suivais A propos Steph, pour toi quelle est le meilleur boyau en vente, t'as une préférence ? ← vs team powwwaaaaa !!!! le plus cher mais le top !! Citer
Rodo Posté(e) le 14 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2005 wilson a du boyau !! ← ...Dites... si ma mémoire est bonne, le boyau vendu par Wilson, il est pas fabriqué par Babolat, hein ??? (enguelez moi si je dis une bétise, mais je crois qu'on avait déjà évoqué ce deal...) Là, c'est "le cordage qui se mord le noeud", comme dirait l'autre !! Citer
steph71 Posté(e) le 14 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2005 ...Dites... si ma mémoire est bonne, le boyau vendu par Wilson, il est pas fabriqué par Babolat, hein ??? (enguelez moi si je dis une bétise, mais je crois qu'on avait déjà évoqué ce deal...) Là, c'est "le cordage qui se mord le noeud", comme dirait l'autre !! ← c'est ça. Citer
Invité Guest Posté(e) le 14 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2005 c'est le capitalisme tout les coups sont permis! Citer
steph71 Posté(e) le 14 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2005 c'est le capitalisme tout les coups sont permis! ← faut quand meme pas tout melanger, l'ami Citer
Grandcase Posté(e) le 14 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2005 faut quand meme pas tout melanger, l'ami ← C'est vrai que Babloat et Head, en face, c'est beaucoup Marxiste comme approche ... Citer
Grandcase Posté(e) le 14 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2005 C'est vrai que Babloat @ Jaycee Tiens, je viens d'en faire une sans le faire exprès : c'est pas mal Babloat ... Citer
Invité Posté(e) le 14 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2005 très malin comme tactique en éffet ← C'est du chantage à peine déguisé oui! :angry: Citer
JayCee Posté(e) le 14 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2005 (modifié) @ Jaycee Tiens, je viens d'en faire une sans le faire exprès : c'est pas mal Babloat ... ← @ Grandcase, Connais pas moi, mais si tu l'as dis je te crois, c'est pas Français Babolat. J'en ai entendu parler quelque part mes je ne me souviens pas où. Tu connais bien toi?? JC Modifié le 5 janvier 1970 par JayCee Citer
Webfox Posté(e) le 14 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2005 C'est du chantage à peine déguisé oui! :angry: ← très malin quand même avoue Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.