Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

2 classements intermédiaires

Recommended Posts

Bonjour à tous! :)

Moi c'est Justine, j'ai 22 ans et je suis nouvelle sur ce forum!

j'ai une petite question concernant le classement intermédiaire:

si je monte de classement en juin, à la fin de l'année sportive j'aurai quel capital de départ? Celui de mon nouveau classement? Car dans ce cas c'est + qu'intéressant de monter!

Là par exemple je suis 15/5, j'ai 120 points de départ (qui restent inchangés lors des passages successifs dans l'ordinateur...), mais si je monte 15/4 à l'intermédiaire, je partirai avec 160 points vous pensez? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore ton prénom...

trêves de plaisanterie, ta question est pertinente. Je dirais que tu changes de capital de départ. Sean va nous confirmer cela :lol:

Modifié par Helloween

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois un classement intermédiaire obtenu, il faut oublier le classement précédent.

Tu as donc droit à tout ce qui va avec, les points de départs et les points de victoire.

Tu partiras donc avec 160 points dans le calcul du classement final, mais quand tu battras un 15/4, ça te feras 50 points au lieu de 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour cette réponse rapide! :)

C'est plutôt pas mal alors d'avoir un classement intermédaire!

Même si ensuite une victoire à 15/4 ne rapporte plus que 50 points, de toute façon ça aurait été pareil sans classement intermédaire, lors du 2eme passage dans l'ordi si j'avais eu les points pour monter 15/4...(je me trouve très claire là :D )

Bref! Allez faut gagner maintenant! Pour qu'un tournoi soit mis à jour sur le site de la fft avant le 31 mai il faut qu'il se finisse quand à peu près? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi franchement je trouve ça nul ce classement intermédiaire car si par ex. on a les points pour être 30/3 en juin, après il faut absolument obtenir les points de maintien à 30/3 si on ne veut pas descendre de classement à la fin de la saison. :(

Avant quand on obtenait les point pour être 30/3 en fin de saison, on gardait son classement pour toute la saison suivante ! et pas pour 4 mois..... :angry:

Et ce qui compte réellement pour nous, c'est ce classement en fin de saison !! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi franchement je trouve ça nul ce classement intermédiaire car si par ex. on a les points pour être 30/3 en juin, après il faut absolument obtenir les points de maintien à 30/3 si on ne veut pas descendre de classement à la fin de la saison. :(

avec l'ancien système, si tu étais 30/3, c'est que tu avais aussi les points de maintien a ce classement. Donc le système de classement intermédiaire ne change pas grand chose :P sauf que l'on peut avoir une désagréable surprise en fin de saison si tes adversaires descendent en majorité!! :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites, pour ce classement intermédiaire est ce que le bonus pour absence de défaite significative est pris en compte? Je suppose que oui mais j'en suis pas sûre à 100% :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais dac av NELROX...

Si par ex je monte 15/5 en juin avec mes matchs de maintenant ça veut forcément dire que je dois faire des nouvelles perfs pour monter 15/4? et est-ce que les matchs qui n'ont pas été pris en compte en juin sont pris en compte en fin d'année? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites, pour ce classement intermédiaire est ce que le bonus pour absence de défaite significative est pris en compte? Je suppose que oui mais j'en suis pas sûre à 100% :unsure:

oui je pense si tu as fait plus de 10matchs sans une defaite significative, tu dois l'avoir ....

ouais dac av NELROX...

Si par ex je monte 15/5 en juin avec mes matchs de maintenant ça veut forcément dire que je dois faire des nouvelles perfs pour monter 15/4? et est-ce que les matchs qui n'ont pas été pris en compte en juin sont pris en compte en fin d'année? :huh:

c pas evident, la ils vont prendre les classements battus sur le terrain, mais en fin de saison si tu en as qui grimpent, tu peux très bien monter sans perf après juin ... (ou l'inverse si elles descendent) ...

pour la fin de saison tous tes matchs sont pris en compte ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ba ouais en fait c'est pas mal alors :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sorry .... j'ai pas tout lus .....c'est automatique ou il faut le demander le classement intermediaire ???

... par exple pour moi ; si je suis 30/2 a l'intermediaire , ça veut dire que je rentrerait ds les tournois comme 30/2 et non 30/4 ?? non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non Syl, tu ne demandes rien, tu changes de classement, et il compte pour les prochains tournois.

C'est sympa les classements intermédiaires, j'ai 3 gars de mon palmarès qui vont changer de classement. (2 victoires, une défaite). :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff... de mon côté, mon intermédiaire va dépendre de la JA du Championnat Individuel. En effet, ceux de ma Ligue sont terminés pour les 4e et 3e séries mais les 2ndes séries sont encore en lices et le seront encore au-delà du 31 Mai. Donc 2 possibilités :

- soit la JA transmet à la Fédé tous les résultats des tableaux 4e et 3e séries avant la date limite et je serai 30/2 en Juin

- soit elle ne le fait pas et je ne serai que 30/3, ce qui m'agacerait royalement vu que déjà, à l'interm' de Février, j'aurai dû passer 30/3 et donc éviter de jouer 1 voire 2 tours supplémentaires :angry: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff... de mon côté, mon intermédiaire va dépendre de la JA du Championnat Individuel. En effet, ceux de ma Ligue sont terminés pour les 4e et 3e séries mais les 2ndes séries sont encore en lices et le seront encore au-delà du 31 Mai. Donc 2 possibilités :

- soit la JA transmet à la Fédé tous les résultats des tableaux 4e et 3e séries avant la date limite et je serai 30/2 en Juin

- soit elle ne le fait pas et je ne serai que 30/3, ce qui m'agacerait royalement vu que déjà, à l'interm' de Février, j'aurai dû passer 30/3 et donc éviter de jouer 1 voire 2 tours supplémentaires :angry: !

cool kissi... respire un bon coup :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool kissi... respire un bon coup :P

Non mais ça sert à rien d'instaurer ce type de système si c'est pour ne pas en bénéficier lorsqu'on planifie des tournois en fonction :angry: !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais ça sert à rien d'instaurer ce type de système si c'est pour ne pas en bénéficier lorsqu'on planifie des tournois en fonction :angry: !!!

ceci dit, je suis tout a fait d'accord avec toi... l'intermédiaire dépend des JA et de leur rapidité à rentrer les résultats!!! perfer en mai sera à coup sur comptabilisé en fin de saison!! :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceci dit, je suis tout a fait d'accord avec toi... l'intermédiaire dépend des JA et de leur rapidité à rentrer les résultats!!! perfer en mai sera à coup sur comptabilisé en fin de saison!! :huh:

...dire que j'ai meme pas certains resultat de janvier :huh: (une defaite heuressement :lol: !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre que les JA ont l'obligation d'envoyer tous les derniers résultats avant fin mai. Ca serait logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre que les JA ont l'obligation d'envoyer tous les derniers résultats avant fin mai. Ca serait logique.

ce serait logique, mais l'expérience de l'intermédiaire de février montre le contraire :whistling:(n'est ce pas kissi) :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre que les JA ont l'obligation d'envoyer tous les derniers résultats avant fin mai. Ca serait logique.

En théorie :whistling: ...

J'ai disputé un tournoi en Décembre qui se terminait début Janvier. Sean avait expliqué que les JA avaient 2 à 3 semaines max. pour transmettre les résultats. Donc pour l'interm' de Février (limite des résultats le 31 Janvier), ce devait être bon. Mes résultats ont été enregistrés....mi-Février :o:o:o !!!

Résultats --> pas d'interm'! Or, je n'aurai jamais fait ce tournoi s'il n'y avait pas eu l'interm' de Février... et derrière, j'ai dû modifier tout mon planning de tournois et en diminuer le nombre! Là, c'est fini, plus de matches avant fin Mai! Le reste de ma saison dépendra du classement qui me sera attribué en Juin...

Modifié par Kissifrott

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question : donc à l'intermédiaire si on change de classement, on repart avec un nouveau capital point et qu'est ce qu'ils font du solde antérieur de nos points ?

exemple (je ne sais pas si je prend les bons chiffres mais c'est pour expliquer ) j'ai les points pour passer 30/3 car il fallait 320 points et j'en ai 400. OK je passe 30/3 et mes 80 points qui restent, je les perds au classement intermédiaire ou alors il me les réimputent dans mon nouveau capital de départ ????? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu changes de capital de départ, mais tu ne perds pas tes résultats à l'année. Pas de points perdus...

Modifié par Helloween

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu changes de capital de départ, mais tu ne perds pas tes résultats à l'année. Pas de points perdus...

Donc pour toi tu as ton nouveau capital de départ et il te réimpute ton solde de points, donc c'est cool ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kissi : tu m'inquiètes, tu peux me dire dans quel topic j'ai pu sortir une ineptie pareille :w00t::stuart: , je n'ai pas pu dire (ou alors, j'avais abusé sur la bibine :biere:), que les JA avaient 2 ou 3 semaines pour envoyer les résultats, puisque c'est 8 jours ;)

Donc c'est encore pire que ce que je pensais :( ... Désolé Sean, je pense plutôt que c'est moi qui était à la buvette :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×