Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hypnoz

Rapport de Stage INIT1

Recommended Posts

J'ai pas retrouvé un topic similaire désolé si c'est un doublon ;)

Vous avez eu quoi comme genre de rapport à rendre ? Et vous avez travaillé sur quoi ? :)

Nous on doit faire un powerpoint sur un thème au choix mais il faut faire un thème que l'on a pas eu durant les cours ... Pas facile facile et le temps est trés limité on doit le rendre pour mi décembre :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu non ca peut etre sur un coup comme ca peut etre sur l'entrainement physique des petits, ou je sais pas :( Faut que ca sorte un peu de l'ordinaire les coups la plupart on les a fait en cours sauf peut etre le Service que je pourrai travailler mais à voir pour adapter aux jeunes en Initiation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep j'ai un livre aussi mais c'est pas vraiment ca qu'il cherche en fait le but du rapport à rendre en powerpoint c'est apporter un apport technique, ou physique nouveau qui pourrait complémenter le powerpoint ...

On a aussi un oral à passé et d'autres trucs à rendre ... :( Et la il me reste encore un week end de formation pour le mini-tennis !

Merci nat ;) Décidement j'temebet souvent :P

Modifié par hypnoz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si vous avez rien foutu ca vous dit de faire le mien ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait faut pas préparer une séance mais préparer une etude genre le coup droit etudier les prises, positions, ou encore la pedagogie etc ... Enfin pas ces deux themes la vu qu'ils ont deja été traités :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais voir je pense en effet pour préparer un powerpoint de 10/15 slides sur le service :) J'espere que ca ira !!

Ce week end dernier week end de formation avec le Mini Tennis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G. Le service

1- Service à plat

Position de départ

- Équilibre également réparti sur les deux jambes

- Pieds un peu plus écartés que la largeur des épaules.

- Pied gauche derrière la ligne de fond orienté à 45 ° environ par rapport à celle-ci.

- Pied droit parallèle à cette même ligne.

- Ligne des talons orientée vers le carré service.

- Orientation des épaules de trois quarts par rapport au filet, dans une position naturelle.

- Bras droit fléchi le long du corps, raquette dans le prolongement de l'avant-bras, cordage très légèrement ouvert. Aucune surcharge du poignet.

- Main gauche tenant la balle et soutenant la raquette entre le cœur et le manche, paume vers le haut.

Prise d'élan

Le rythme de cette phase est déterminant pour obtenir la meilleure accélération possible. Le début du mouvement, souple et coordonné, doit être exécuté avec aisance. Si le rythme est personnalisé, la règle essentielle, « lent et rapide » reste fondamentale.

Présentation

- Le bras gauche descend d'abord dans un mouvement symétrique du bras droit jusqu'à extension maximum puis remonte dans un plan vertical déterminé par l'orientation du pied gauche.

- La main lâche la balle au niveau de la tête.

- Le bras accompagne cette présentation jusqu’à extension complète à la verticale.

- La balle est présentée au-dessus du point d’impact.

Préparation 

- La raquette est portée en arrière vers le bas dans un plan oblique.

- Le coude, resté près du corps jusqu’à l’allongement du bras, va se fixer à peu près à la hauteur de la ligne des épaules qui s’orientent perpendiculairement au filet.

- Le poids du corps reste reparti sur les deux jambes, plus légèrement sur la jambe arrière fléchie.

- Par une flexion du coude, la raquette va se placer dans une position parallèle au bras gauche.

Frappe

La poussée des jambes , par un transfert du poids de la jambe arrière sur la jambe avant, déclenche le mouvement de frappe.

L’extension des jambes produit une force qui, transmise à la raquette, permet de donner de la puissance au coup.

- La boucle de liaison que décrit naturellement la tête de raquette, grâce à une flexion complète du coude, entraîne une descente de la raquette dans le dos, le cassé du poignet vers l’arrière écartant la raquette de celui-ci.

- Simultanément, le bras gauche entame sa descente et se place, à l’impact, plus ou moins fléchi devant le corps, évitant ainsi la fuite de l’épaule gauche en arrière.

- A ce moment débute la bascule des épaules.

L’abaissement du bras et de l’épaule gauches correspond à une remontée rapide de l’épaule et du coude droits, entraînant la raquette dans un mouvement semi-circulaire grâce au relâchement passager et naturel du poignet.

- Le corps est en équilibre sur la jambe gauche en extension totale.

- La projection vers le haut de l’épaule et du coude droits, prolongée par l'extension du bras et du poignet, entraîne la raquette à grande vitesse et le plus haut possible en direction du point d'impact.

- Le tamis frappe la balle en arrivant de l'arrière vers l'avant et traverse la balle de haut en bas, dans un plan situé en avant du corps en extension.

- La vitesse est accrue par la pronation de l'avant-bras, nécessaire pour ramener le plan du cordage perpendiculaire à la direction à donner à la balle.

- Les épaules sont presque parallèles au filet, les yeux fixés sur la balle à l'impact qui a lieu en avant du corps, légèrement sur la droite, avec une bascule du poignet vers l'avant.

Accompagnement

- La vigueur de la pronation est telle qu'elle se poursuit dans son élan après l’impact, présentant vers l’extérieur le côté du cordage qui a frappé la balle.

- Le bras toujours en extension, prolonge son mouvement vers le filet. Ensuite, il descend de telle sorte que la raquette passe à gauche du genou gauche et le coude se fléchit.

- Le bras gauche, toujours replié devant le corps, fixe les épaules, parallèles au filet, jusqu'à la fin du mouvement.

c'est délire ! qui a ecrit un truc comme ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je suis pas fan des caractérisations gestuelles aussi pointu ! LE bon geste est celui qui convient le mieu à l'individu pour réaliser une performance optimale ! J suis ds ma soirée citation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je suis pas fan des caractérisations gestuelles aussi pointu ! LE bon geste est celui qui convient le mieu à l'individu pour réaliser une performance optimale ! J suis ds ma soirée citation !

Les memes dires que le BE qui nous donnait cours !

Par contre heu la va falloir que je me depeche, je dois rendre pour dans 3semaines, le rapport pour INIT1 + le rapport pour le module Mini Tennis :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ca devrait aller moi je l ai fait en 2-3h ! si t as 3 semaines ca va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ca devrait aller moi je l ai fait en 2-3h ! si t as 3 semaines ca va

Ouep et avec la doc classim tout ca ca devrait aller :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;)

bientôt, il va y avoir sur Classim un rapport "type" pour présenter l'INIT 1... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon heu disons que je dois rendre le rapport pour dans quelques jours et j'ai pas encore commencé donc il serait temps de s'y mettre aujourdhui :P :P :P :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jsais pas par ou commencer heu bon vous avez pas un truc tout fait ? :lol::P :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffffff ils se font pas chier, surtout pour un diplôme qui sert à rien :whistling:

nous on a 3 journées à encadrer pour avoir le diplôme après la semaine de formation (de la main d'oeuvre pas cher :whistling: ), pas de dossier heureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre le service je pense ou un coup et l'approfondir un peu avec les dossiers techniques qui sont sur classim :)

Nous ca c'est déroulé durant 3 week end matin midi et soir non stop ( bien long ) pour la formation INIT 1, + 1 week end pour le Mini Tennis.

On doit rendre un rapport pour le mini tennis et un rapport pour l'initiation en powerpoint, on a du encadrer des jeunes surveillés par le moniteur et donc les préparer, compte rendu etc ... fin beaucoup de boulot je trouve pour la formation.

On a ensuite en Mai un oral à passer, une fiche du club, une fiche notation par le BE et on doit organiser une rencontre Lutins fin voila tout ca pour etre INIT pas payé pour mon cas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ca fait beaucoup.

On peut trouver le pgramme des cours de formation sur le site de sa Ligue ou... ?

(ca peut payer un peu d'être Init ?)

:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ca fait beaucoup.

On peut trouver le pgramme des cours de formation sur le site de sa Ligue ou... ?

(ca peut payer un peu d'être Init ?)

:blink:

non c'est gratis, en plus c'est ton club qui doit payer ta formation :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je dois rendre le rapport pour demain mais j'ai pas encore commencé .... Faudrait s'y mettre :P :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu :whistling: J'ai un peu la flemme de commencer faut dire :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai toujours pas fait le rapport INIT mais j'ai commencé le MiniTennis on avance :P:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dingue comment ça peut être différent en fonction des départements :huh:

perso je le fais en mai à Metz donc même schéma que Nath.

ça paraît être le juste milieu entre les 3 jours de stage light et la super formation de Hypnoz.

merci à classim et Nath pour toutes les infos disponibles ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×