DDC95 Posté(e) il y a 11 heures Signaler Posté(e) il y a 11 heures Bonjour à tous, j'ai besoin d'un petit conseil, je suis passé il y a quelques mois sur une Prince tour 100 290g, je jouait avant en clash toujours en Triax 1.33 cordé à 24kg (tennis Elbow oblige) Sur la Clash le cordage tenais entre 8 et 10 heure, aujourd'hui je suis plus sur 4/5 max avec la Prince sur les dernières garnitures individuelles posés, j'avoue jouer actuellement mon meilleur niveau mais j'ai pas non plus fait un step de fou. Est ce que cela serait du à la raquette qui use plus le cordage ou le fragilise plus, ou suis je tombé sur des garnitures moins solides, le problème est que je viens d'acheter une bobine toutes neuves de triax 1.33, j'avais essayé le Velocity mais les corde bougeais trop et je finissais par moins sentir la balle, d'ailleur je l'ai coupé et je ne lai pas cassé. Le problème est qu'avant je voyais les cordes s'user et s’effilocher maintenant elle pète sans prévenir souvent sur une grosse frappe ou un smash, pas vraiment d'usure du multi habituel. Auriez vous des pistes des raisons, la raquette en 18/16, les garnitures moins solide que en bobine. Est ce que c'est déjà arrivé à d'autre. Dernière question, quelle serait la différence de sensation en 1.38 Citer
makouille Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Le plan de cordage est à mon sens le principal coupable. Le 1,38 est bien plus contrôle et il faut le tendre gentiment. Faut tester pour savoir si ça peut fonctionner Citer
Messages recommandés