Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! Besoin de conseils pour mon fils de 10 ans classé 30/2 qui vient de changer de raquette. Il a voulu passer avec les pure aero de babol en 26 (merci Carlos..) et depuis il n en met plus une dans le court ! La raquette envoie vraiment très fort par rapport à ce qu'il avait avant (extreme en 26 aussi). J'ai essayé les deux et la différence est nette. Pour info sa babolat est cordée en addixion 1.30 a 20kg qui je trouve se détend très très vite..Sur ses anciennes head il était avec du tgv. Bref je m interroge sur comment l'aider : changer de cordage pour un multi plus controle ? Ou changer carrement de raquette parce que pour le moment cela limite grandement sa progression tennistique? Merci de vos lumières. 

Posté(e)

C'est simple : je lui suggère de changer d'idole. Exit Alcaraz, qu'il soit fan du très bon classique intemporel qu'est Roger Federer ! AInsi, il jouera en Pro Staff 26 et s'habillera chez Uniqlo, et avec la ligne JW Anderson, il aura le style (prononcer "staïle"), ce qui lui permettra plus tard de plaire aux filles tout en assurant des résultats sur les courts (la Pro Staff 26 faisant des miracles), il sera tallement bogoss que Mouratoglou le prendra sous son aile, avide de percer son secret charme, et gagnera Roland Garros dans les 10 années à venir. :D :D :D

Bon, plus sérieusement, je n'ai pas trop d'avis sur cette question, n'ayant pas (encore) trop d'expérience avec le rapport des enfants au matos tennis. J'ai quand même l'impression que 20kg pour l'Addixion, c'est un poil bas... Mais, encore une fois, je ne suis pas l'expert en la matière pour le matos des enfants.
Le TGV sur la Head était aussi à 20kg ? Peut-être que ça vaudrait le coup de tester le Tecnifibre sur la Babolat ?

Est-ce qu'il a éventuellement envisager de s'adapter à son nouveau setup à donnant plus de lift et moins de force dans ses frappes ? Ou est-ce que c'est trop compliqué ?

Posté(e)

Je lui suggérerai pour Roger..mais malheureusement pas sur que ça fonctionne..plus sérieusement le tgv était tendu à 21 sur son extreme et cela donne une sensation bien plus rigide à la frappe. Je pense que cela vient du cordage babolat qui se détend beaucoup plus. Pour le côté technique je trouve que le fait d avoir un cadre qui envoie autant est un bon piège. Les gamins sont obligés de mettre beaucoup d effets pour contrôler ce que produit la raquette ça a des conséquences sur leurs prises qui se ferment les gestes qui se raccourcissent etc..bref j hésite toujours à changer de cadre ou juste le cordage voir si c est suffisant.. 

Posté(e)

Tambouil te dirait sûrement de commencer par tester un TGV dans les mêmes conditions que l'Extreme, donc tendu à 21kg (avec la même jauge). :)

Au moins, ça permettra de savoir si c'est bien le cadre qui est en cause. Et puis, ce n'est pas si cher payé, que de dépenser 17€ (+ pose) pour valider ça, plutôt que de changer de cadre. ;) 

Après tout, le TGV, c'est quand même le meilleur cordage du monde, selon un sondage effectué par moi-même sur un panel de 1 joueur (en l'occurence : moi). :D