sand Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure Bonjour, je suis passé d'un hybride Boyau Babolat Touch/4g soft 24/22 à un Triax 1.28/Polytour Pro 1.25. L'hybride boyau est cher mais surtout je n'arrivais pas à contrôler la puissance. Je viens d'essayer depuis quelques heures le triax/polytour pro 25/23 et j'adore, je peux bourriner comme une brute (c'est ma conception du tennis 😄) et ça ne sort pas du terrain ce qui me permet de faire des longs de ligne. Je lifte assez peu, je joue essentiellement à plat mais j'ai un service slicé sur 1è+2è balle. Jusque là tout va bien. Par contre je casse au bout de 2h grand max en match et des fois 20' à l'entraînement ... est-ce normal ? jauge 1,28 (avec des strings savers sur la zone qui casse même effet). La casse se produit essentiellement quand je frappe sur le 1er tiers du haut de la raquette. Je suis classé 30/1, 50 ans, en forme physiquement ... Raquette Prince Tour 100 310g Je corde sur STRINGWAY ML100 manuelle avec pinces volantes, je tends les 6 premiers montants à 27kg ensuite je baisse à 25kg. Je fais un premier tirage, je laisse reposer 30" puis je reprends le tirage pour éviter trop d'élasticité ... j'ai arrêté cette façon de faire car en tirant la corde à nouveau ça venait blesser le Triax (léger effilochement). Dernièrement sur un décentrage, j'ai cassé les 3 montants centraux en même temps ! je ne savais pas que c'était possible. Je suis obligé d'essuyer le Triax neuf avant de faire la pose du cordage car sinon il glisse sur les pinces volantes et même sur la pince de démarrage Babolat. Il y a comme une sorte de gel dessus d'origine. Auriez-vous des recommandations de pose pour le faire durer plus longtemps ? Merci Citer
solmhyrn Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure Prendre une jauge plus importante? Citer
sand Posté(e) il y a 22 minutes Auteur Signaler Posté(e) il y a 22 minutes il y a 48 minutes, solmhyrn a dit : Prendre une jauge plus importante? Oui, j'y ai pensé mais on perd la qualité du triax un peu et on ne gagne pas grand chose en durabilité il me semble ... Citer
solmhyrn Posté(e) il y a 9 minutes Signaler Posté(e) il y a 9 minutes Ce qui est surprenant, c'est de casser autant avec des frappes à plat. Tu n'aurais pas tendance à trop serrer tes pinces par hasard? Et c'est étonnant qu'il glisse sur les pinces volantes, normalement des stringway à pression moyenne, ça ne bouge pas. C'est d'ailleurs leur principal intérêt. Pour la photo, c'est pas ce que j'appelle un décentrage. Ca casse à 1/3 de la hauteur du tamis, pas anormal. Citer
Messages recommandés