Djemaly Posté(e) jeudi à 18:26 Signaler Posté(e) jeudi à 18:26 Bonsoir, Mon fils de 10 ans bientôt 11 , débute le tennis depuis cette année . Il joue pour le moment en balle verte mais sa prof veut commencer petit à petit a le faire jouer en balle jaune . Il joue avec une babolat aero en 26 pouces , le cordage est actuellement toujours d'origine . Il s'entraine 2 fois 1h par semaine et n'a fait qu'un seul tournoi pour le moment , faute de tournois et de place que partent généralement très vite . J'ai réussi justement a lui trouver 3 tournois donc il va être emmené a jouer plus souvent et sur sa raquette de base il a encore le cordage initial et il me semble bien que c'est cordé en mono . J'aurais voulu savoir quel cordage je pouvais lui mettre a la place de son cordage actuel ? je serais parti sur du multi en privilégiant le confort vu son jeune âge mais n'y connaissant pas grand chose je suis preneur de conseils afin de l'orienter au mieux . Merci d'avance Jérémy Citer
+tambouil Posté(e) jeudi à 20:31 Signaler Posté(e) jeudi à 20:31 Bonsoir, Les cordages sur les raquettes enfants sont des synthétique guts, pas des monos. Y a pas nécessité à changer sauf si casse. 2 Citer
Djemaly Posté(e) jeudi à 21:07 Auteur Signaler Posté(e) jeudi à 21:07 Bonsoir Tambouil Ah ok j’étais persuadé que c’était un mono et en discutant avec sa prof c’est ce qu’elle m’avait avancé aussi ce qui au fond me paraissait bizarre , de corder du mono sur une raquette enfant . OK donc peu importe le durée du cordage , 6 mois 1 an etccc ça sert a rien de changer ? Il est conçu pour durer et apporter du confort en le laissant si longtemps ? Citer
makouille Posté(e) jeudi à 22:51 Signaler Posté(e) jeudi à 22:51 Tant que le principal intéressé ne s’en plaint pas, aucune raison de le changer ! 2 Citer
+tambouil Posté(e) vendredi à 07:47 Signaler Posté(e) vendredi à 07:47 il est débutant, la priorité à la technique plutôt que le matériel. 1 Citer
Djemaly Posté(e) samedi à 21:15 Auteur Signaler Posté(e) samedi à 21:15 Je suis entièrement d'accord le but n'étant pas de lui changer pour lui apporter plus de puissance ou autre mais simplement dans le but de lui apporter du confort et et éviter des blessures a son jeune âge ou des douleurs . Je partais du principe que cela fonctionnait comme pour un cordage sur une raquette adulte et qu'au bout de X temps d'heures de jeu c'était préférable de le changer Citer
Messages recommandés