Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, 

Mon fils de 10 ans bientôt 11 , débute le tennis depuis cette année . Il joue pour le moment en balle verte mais sa prof veut commencer petit à petit a le faire jouer en balle jaune . 

Il joue avec une babolat aero en 26 pouces , le cordage est actuellement toujours d'origine . Il s'entraine 2 fois 1h par semaine et n'a fait qu'un seul tournoi pour le moment , faute de tournois et de place que partent généralement très vite . 

J'ai réussi justement a lui trouver 3 tournois donc il va être emmené a jouer plus souvent et sur sa raquette de base il a encore le cordage initial et il me semble bien que c'est cordé en mono . J'aurais voulu savoir quel cordage je pouvais lui mettre a la place de son cordage actuel ? je serais parti sur du multi en privilégiant le confort vu son jeune âge mais n'y connaissant pas grand chose je suis preneur de conseils afin de l'orienter au mieux . 

Merci d'avance ;) 

Jérémy 

Posté(e)

Bonsoir,

Les cordages sur les raquettes enfants sont des synthétique guts, pas des monos.

Y a pas nécessité à changer sauf si casse.

• Thanks 2
Posté(e)

Bonsoir Tambouil 

Ah ok j’étais persuadé que c’était un mono et en discutant avec sa prof c’est ce qu’elle m’avait avancé aussi ce qui au fond me paraissait bizarre , de corder du mono sur une raquette enfant . 

OK donc peu importe le durée du cordage , 6 mois 1 an etccc ça sert a rien de changer ?

Il est conçu pour durer et apporter du confort en le laissant si longtemps ?  

Posté(e)

Tant que le principal intéressé ne s’en plaint pas, aucune raison de le changer !

• Thanks 1