rom_1 Posté(e) il y a 22 heures Signaler Posté(e) il y a 22 heures Bonjour à tous, Je fais appel à vos conseils pour tenter de trouver mon nouveau cadre. Classé 15, un jeu de fond de court plutôt à plat avec revers à 1 main, je jouais jusque là avec des Head Prestige S (Youtek IG, Graphene, Graphene XT) puis les Tecnifibre TF40 305g 16/19 (sensations top mais équilibre en tête fatiguant). Le tout cordé en général avec du signum pro Hyperion 1.24 à 24/23. Le dynamisme sur les jambes devenant de plus en plus compliqué... 😬, je recherche un cadre un peu plus tolérant qui favorise un poil plus le lift, sans être trop puissant. Je préfère les cadre avec un équilibre en manche pour accélérer facilement la tête de raquette, notamment en revers. J'ai testé les Prestige MPL mais tamis complètement différent, j'ai jamais réussi à m'y adapter. Je trouve les Vcore 100L (2018) de ma compagne très agréables mais un poil trop légères et avec un manque de contrôle si les frappes ne sont pas suffisamment liftées. Sinon j'ai aussi essayé les Yonex Percept 97 (pas accroché), les RF01 (pas mal mais essayé 30mn seulement) Je pensais tester les Head Extreme Pro, Vcore 100, TF40 290 avec grip cuir et ré-essayer les RF01... Est-ce que vous avez des conseils d'autres cadres ? Sauf Wilson de préférence, je déteste la forme du manche! 😅 Merci à vous, Citer
jackalian Posté(e) il y a 21 heures Signaler Posté(e) il y a 21 heures Il y a 1 heure, rom_1 a dit : Bonjour à tous, Je fais appel à vos conseils pour tenter de trouver mon nouveau cadre. Classé 15, un jeu de fond de court plutôt à plat avec revers à 1 main, je jouais jusque là avec des Head Prestige S (Youtek IG, Graphene, Graphene XT) puis les Tecnifibre TF40 305g 16/19 (sensations top mais équilibre en tête fatiguant). Le tout cordé en général avec du signum pro Hyperion 1.24 à 24/23. Le dynamisme sur les jambes devenant de plus en plus compliqué... 😬, je recherche un cadre un peu plus tolérant qui favorise un poil plus le lift, sans être trop puissant. Je préfère les cadre avec un équilibre en manche pour accélérer facilement la tête de raquette, notamment en revers. J'ai testé les Prestige MPL mais tamis complètement différent, j'ai jamais réussi à m'y adapter. Je trouve les Vcore 100L (2018) de ma compagne très agréables mais un poil trop légères et avec un manque de contrôle si les frappes ne sont pas suffisamment liftées. Sinon j'ai aussi essayé les Yonex Percept 97 (pas accroché), les RF01 (pas mal mais essayé 30mn seulement) Je pensais tester les Head Extreme Pro, Vcore 100, TF40 290 avec grip cuir et ré-essayer les RF01... Est-ce que vous avez des conseils d'autres cadres ? Sauf Wilson de préférence, je déteste la forme du manche! 😅 Merci à vous, Dunlop CX 200 ou 200 tour. Citer
Messages recommandés