Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je crée ce sujet pour un ami en club qui n'a pas accès au forum.

Il se questionne beaucoup sur son cordage et malgré quelques conseils que j'ai pu lui donné en fouillant sur le forum je me suis dit qu'il valait mieux avoir l'avis de certains experts ici ^^

Voilà, alors il oscille entre 15/3 et 15/2 pour le moment (il a commencé le tennis il y a 7-8 ans et a encore une belle marge de progression). Il est gaucher, joue globalement avec beaucoup d'effet surtout en coup droit et 2e balle et il tape fort, très fort. La dernière fois qu'il a pu utilisé un radar sa 1ère balle a atteint les 186. Et je suis sûr qu'il les dépasse aujourd'hui parfois.

Il joue en pure aero 300 gr pour le moment et a des vues sur la head extreme éventuellement.

Son gros problème jusque-là c'est qu'il cassait hyper vite et qu'il est assez limité en budget et ne corde pas lui-même. Il est donc passé sur un babalot pro last en 1.30 qui ne casse pas/peu mais qui perd très vite en qualité. Il l'a surtout pris parce qu'il a vu "mono pas cher" et qu'il n'y connait rien en cordage.

Il aimerait maintenant avoir une corde un peu plus qualitative et qui matcherait bien avec son jeu et sa raquette. Le tout sans se ruiner bien-sûr.

Voilà voilà si certains ont des suggestions/idées.

Merci pour lui ! 

Posté(e)

Razor 1.30 ? un délice sur ce cadre :)

et j'ai bien connu un ou 2 zozos qui tapaient assez fort avec des aero et qui s'en sortaient pas trop mal avec ce setup