Ema Posté(e) le 6 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2005 Voilà, demain je commence à donner des cours à des enfants d'une amie. Ils sont 3, entre 8 et 11 ans. Ils sont totalement débutant et je doute qu'ils soient très doués à part peut etre le garçon qui a 8 ans. Je ne sais pas par quoi commencer, pouvez vous m'aiguillez svp pour les exos etc... J'ai un court réservé pour une heure Merci Citer
Polobossdu44 Posté(e) le 6 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2005 slt et bienvenue ds le monde des profs et la galere des debutan lol un oeti conseils met des plo a degommer il adore sa tu les mets ds les carré de service t leur fai faire des tire ezn coup droits sur els cibles situé ds les carré de service mai uen bonns dose de plo il kiff tro sa et si il en touche uen il va le chercher en couran le but etean d'en avoir le plus voila bonne chance Citer
Ema Posté(e) le 6 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2005 slt et bienvenue ds le monde des profs et la galere des debutan lol un oeti conseils met des plo a degommer il adore sa tu les mets ds les carré de service t leur fai faire des tire ezn coup droits sur els cibles situé ds les carré de service mai uen bonns dose de plo il kiff tro sa et si il en touche uen il va le chercher en couran le but etean d'en avoir le plus voila bonne chance ← Pas mal comme idée pour commencer J'ai pas les plots ici, je vais donc utiliser 4 balles pour faire des ptites "montagnes". Citer
Ema Posté(e) le 6 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2005 Personne n'a d'autres conseils à me donner svp ? Citer
funzi Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 Voilà, demain je commence à donner des cours à des enfants d'une amie. Ils sont 3, entre 8 et 11 ans. Ils sont totalement débutant et je doute qu'ils soient très doués à part peut etre le garçon qui a 8 ans. Je ne sais pas par quoi commencer, pouvez vous m'aiguillez svp pour les exos etc... J'ai un court réservé pour une heure Merci ← EMa voit avec ka souris, elle a un groupe de 5 (celui qui se la petait au 1er cours a changé de groupe ) petits trognons qui n'ont jamais joué mardi soir elle avait préparé son cours par ecrit y compris en espagnol pr la petite Ana et elle est sortie de son cours contente car les enfants se sont bien amusés Citer
Ema Posté(e) le 7 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 EMa voit avec ka souris, elle a un groupe de 5 (celui qui se la petait au 1er cours a changé de groupe ) petits trognons qui n'ont jamais joué mardi soir elle avait préparé son cours par ecrit y compris en espagnol pr la petite Ana et elle est sortie de son cours contente car les enfants se sont bien amusés ← Arf, trop tard pour voir avec souris, je dois partir bosser. Merci Nat54, mais je connais déjà un peu leur niveau, on a joué devant chez eux, lol, ils sont vraiment faibles...sauf le gamin. Je vais faire un peu de panier, et ensuite mettre des cibles pour les amuser un peu Citer
jipe de belgique Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 tout d'habord il faut leurs initier les prises cd et recers comme ca il pourront voir !!! d'eux memes et ensuite expliquer la prepa cd et revers ....et on corrige tout en faisant les exos!!!!c'est ce que je fais !! et faire des exos sous formes de jeux et par points car il aiment ca Citer
fredo6693 Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 1èer séance en tennis: leur parler de coup droit et de revers, de prises et tout ça ça me semble un peu rapide. Moi quand j'ai des débutants, je démarre toujours par des échanges sans raquette dans les carrés de service. But: Apprentissage du lancer à la main par en-dessous, lecture de trajectoireset apprentissage de l'attitude d'attention. Je leur demandedonc de lancer à balle à la main par dessous, de la rattraper à 2 mains avec les 2 pieds au sol(équilibre). Possibilité de faire un match. Ensuite, je fais des exercices d'envois. L'élève envoi la balle avec la raquette en CD (il se lâche lui même la balle). S'il réussit, il va chercher sa balle en courant. Possibilité de les faire reculer en cas de réussite. Ensuite, je finis par un jeu d'échanges avec raquette. J'ai plusieurs jeux à mon arc. Soit, ils font des échanges face à moi. C'est eux qui engagent. Soit, je fais le jeu du gardien. Un joueur engage en CD et doit marquer un but entre 2 piquets à son adversaire. l'adversaire essaie d'arrêter la balle ou pour les meilleurs de la renvoyer. Voilà quelques idées mais au départ, il faut que tu vois comment ils lisent les trajectoires, travailler sur l'attitude d'attention et aborder la mise en jeu (Coup droit). Citer
fredo6693 Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 Oui l'exercice de l'échelle est top, ca avait super bien marché Fonctionnement - 2 colonnes de joueurs - 4 rangs de "difficulté" 1 joueur engage (chacun son tour de chaque côté), s'il réussit dans le carré en face, il reculera d'un cran pour son prochain envoi Le 1er à réussir les 4 envois gagne Après il peut avoir des variantes ; --> faire 2*4 envois réussis --> envoi croisé ... Vous en pensez quoi ? ← Je trouve ça intéressant. Sinon, j'ai une variante que j'utilises au mini-tennis et en début d'initiation. Chaque élève a un petit plot (coupelle) placé sur la ligne des carrés de service. Il faut faire attention à bien les espacer (surtout quand il y en a 6). Au top, tous les élèves font un coup droit. Dès qu'ilos réussissent à passer le filet, ils doivent aller récupérer leur balle et la poser sur un plot. Le petit truc, c'est que j'enlève un plot à chaque fois donc un élève est éliminé. Bien sûr au début, on leur en fait pleins pour s'entraîner sans éliminer puis on finit par cette petite compétition qui fait travailler l'envoi de coup droit et la vitesse. Citer
jipe de belgique Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 c'est en jouant en faisant des jeux genre pousser la balle ou jongler avec la balle qu'ils verront d'eux memes quelles prises aà adopter...et tout ca en leurs expliquant pq tenir la raquette d'une telle façon fonctionne et pas l'autre!!! Citer
jipe de belgique Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 coucou nat54 tu as deja commence??tes exos?? Citer
Smash Gordon Posté(e) le 18 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2005 Je trouve ça intéressant. Sinon, j'ai une variante que j'utilises au mini-tennis et en début d'initiation. Chaque élève a un petit plot (coupelle) placé sur la ligne des carrés de service. Il faut faire attention à bien les espacer (surtout quand il y en a 6). Au top, tous les élèves font un coup droit. Dès qu'ilos réussissent à passer le filet, ils doivent aller récupérer leur balle et la poser sur un plot. Le petit truc, c'est que j'enlève un plot à chaque fois donc un élève est éliminé. Bien sûr au début, on leur en fait pleins pour s'entraîner sans éliminer puis on finit par cette petite compétition qui fait travailler l'envoi de coup droit et la vitesse. ← Ca fredo c'est ce que j'appelle un bon exo !!!!! Bravo Si tu en as d'autres n'hésites surtout pas !!! Citer
Smash Gordon Posté(e) le 18 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2005 Sinon , outre l'aspect technique , il ne faut pas oublié l'aspect pédagogique , afin de placer l'enfant au coeur de son apprentissage , aussi plutôt que leur faire du panier , même s'ils sont débutants , tu peux à la place mettre des lanceurs ,des ramasseurs , tu peux ainsi te rendre disponible directement auprès d'eux , un par un , cas par cas , et corriger leur défault technique !!!! Lorsque j'ai des débutants j'utilise souvent le mur , lorsque je veux faire du quantitatif !!!! Citer
Messages recommandés