Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
PlayTime

machines a corder "Stringway"

Recommended Posts

bonjour,

je recherche des avis de cordeurs (euses) qui utilisent les machines de marque Stringway, réputées excellentes.

je souhaiterais avoir vos impressions sur la qualité d'ensemble des produits, la qualité des pinces, du berceau, du systeme de traction (pour les modeles electroniques), sur le systeme de blocage des pinces, bref, je suis preneur d'un peu tout.

les machines qui m'interessent sont les EM 450 ou EM 450 ECO mais elles ont beaucoup de pieces en commun avec les machines mecaniques.

merci par avance de vos avis, conseils.

et bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

Tiens pour une fois que c'est nous qui pouvons te rendre service, je vais me faire un plaisir de te répondre.

Je corde sur la stringway 120 drop weight (ou plutôt le modèle précédent, les pinces étant celles de la version précédente).

Pour la petite info il s'agit de l'ancienne machine de Jaycee (merci john), qui a déjà rendu de sacrés bons et loyaux services.

Première impression, c'est du solide. Elle pèse tout de même son pesant de cahuette, mais ceci a été grandement amélioré sur les nouveaux modèles.

L'avis que je te donne ne correspond qu'aux modèles mécaniques et non électroniques.

Leur système de bras articulé, qui se bloque à 45°, est une merveille d'ingéniosité et fait gagner un sacré temps. Le rattrapage à chaque tension est particulièrement efficace.

Autre point fort à mon goût : le système de maintien du cadre en 5 points au lieu des 6 habituels. Ca ne bouge pas, et les pressions exercées sur le cadre sont moins traumatisantes que les 6 points classique.

Je trouve que les machines stringway sont un must absolu de solidité et de fiabilité.

Si je devais m'aventurer vers une comparaison automibile, je dirais que ma machine stringway me fait penser à une bonne grosse volvo, puissante et inépuisable.

Au niveau des pinces, j'ai abandonné les pinces fixe et acheté en parallèle le kit de pinces volantes vendu par wavetennis. La encore, c'est du solide.

Bref, tu l'auras compris, j'en pense beaucoup de bien. Il y a aussi dans les cartons la nouvelle petite merveille développé en collaboration avec John. Legère, portable et toujours aussi fiable.

Je laisse la parole à John si il passe par là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nepso

Juste pour ma culture perso, ca coute dans les combiens une machine comme celle la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1500€ la "em 450 éco"

2600€ la "em 450"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais bientôt investir moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces machines ont l'air d'avoir une solide réputation, meme pour celles manuelles !

il faut compter environ 400€ pour leur premier modele bien équipé mais cela doit en valoir la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces machines ont l'air d'avoir une solide réputation, meme pour celles manuelles !

tout simplement les meilleures au monde... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ce point là !! :blink:

elles ont l'air un peu "rustiques", moins gadget que les babolat moderne, mais inspire beaucoup de solidité en tout cas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nepso

c'est quand même long à rentabiliser ce genre de joujou pour un non pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand même long à rentabiliser ce genre de joujou pour un non pro

Bof, suffit de corder pour ceux du club, et ça va très vite ;)

Exemple : tu leurs mets du poly-plasma (5€ le cordage en bobine), tu leur facture le tout 15€, 10€ de benef donc au bout de 40 poses, tu rentabilises la machine à 400€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof, suffit de corder pour ceux du club, et ça va très vite ;)

Exemple : tu leurs mets du poly-plasma (5€ le cordage en bobine), tu leur facture le tout 15€, 10€ de benef donc au bout de 40 poses, tu rentabilises la machine à 400€.

et en plus avec ce cordage, tu te fais une clientèle de fideles, et tu aggrandis tres vite ton cercle de clients... ;)

ces machines en tout cas inspirent confiance, de mon coté je suis super décu de ma babolat à 10.000€, je trouve inadmissible qu'apres deux ans de bons et loyaux services, avec le soin que j'y porte, elle soit deja tombée deux fois en rade, qu'une partie metallique soit en train de se fendre en deux, qu'elles restent coincée regulierement avec la corde prise entre les machoires de la partie qui la tire, bref, j'enrage.

ne souhaitant plus retrouver ces desagrément sur ma prochaine, je regarde de plus pres les stringway.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en plus avec ce cordage, tu te fais une clientèle de fideles, et tu aggrandis tres vite ton cercle de clients... ;)

ces machines en tout cas inspirent confiance, de mon coté je suis super décu de ma babolat à 10.000€, je trouve inadmissible qu'apres deux ans de bons et loyaux services, avec le soin que j'y porte, elle soit deja tombée deux fois en rade, qu'une partie metallique soit en train de se fendre en deux, qu'elles restent coincée regulierement avec la corde prise entre les machoires de la partie qui la tire, bref, j'enrage.

ne souhaitant plus retrouver ces desagrément sur ma prochaine, je regarde de plus pres les stringway.

J'ai vu la technifibre d'un Intersport en panne moi il y a pas longtemps, elle semblait pourtant pas vieille.

Est ce que quelqu'un pourrait me donner la grille tarifaire complete de Stringway ? Après je vais me renseigner sur quel modèle me conviendrait le mieux. J'aimerai bien investir dans une electrique mais c'est un peu chaud financièrement, et si on me dit qu'on peut faire de l'aussi bon travail avec une manuelle, ce ne sera pas un problème.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention les gars, vous allez tous finir en string ^_^

:whistling::whistling::whistling::whistling::whistling::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention les gars, vous allez tous finir en string ^_^

:whistling:  :whistling:  :whistling:  :whistling:  :whistling:  :whistling:

... ouais :w00t::huh: ...(string...ouais....)

:arrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, c'est décidé, je m'en achète une !

Par contre, j'aurai besoin de renseignement auprès de Jaycee si possible avant de voir avec eux, au niveau du choix du modele et du tarif.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les tarifs je les ai contactés, je peux te les filer si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les tarifs je les ai contactés, je peux te les filer si tu veux.

Ok, par MP si tu veux, merci.

Je suppose qu'il faudra rajouter la tva à ces tarifs et les frais de ports ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut rajouter la tva et prevoir entre 17 et 52€ de frais de port selon les machines

je fais un scan et te l'envoie en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gunners

Je trouve ça quand même étrange que toi qui corde sur une Babolat Sensor Expert tu veuille passer sur une Stringway.J'ai deja vu cette machine en action et je ne la critique pas du tout mais je pense quand même que pour toi qui corde apperement regulierement il sera plus facile de le faire sur ta babolat non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steph, je vais aussi voir ce que pense Jaycee de la M60, et voir pour son tarif car il n'est pas indiqué dessus.

Ce sera une M60 ou ML100 pour moi de toute façon.

Quelle est la différence entre fixed clamps 98 et 92 ?

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'apres ce que j'ai compris, t98 correspond a des pinces classiques, t92 a des pinces plus evoluees

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça quand même étrange que toi qui corde sur une Babolat Sensor Expert tu veuille passer sur une Stringway.J'ai deja vu cette machine en action et je ne la critique pas du tout mais je pense quand même que pour toi qui corde apperement regulierement il sera plus facile de le faire sur ta babolat non ?

la babolat est surement la machine la plus confortable a travailler, la plus complete au niveau electronique et fait un travail d'une qualité exemplaire.

mon reproche se situe sur la solidité et la durabilité de la machine dans le temps, comme je l'ai dit plus haut : 2 pannes d'electronique en deux ans, et quelques signes de faiblesse sur des pieces metalliques depuis.

il est clair que les stringway sont plus "rudimentaires" mais sont garanties 10 ans alors que ma belle babolat n'etait garantie qu'1 an, preuve d'un engagement limité de leur part sur la fiabilité de leurs machines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 an pour une machine pro ! C'est dingue ça :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le point faible de leur machine a toujours été la fiabilité donc ils ne prennent pas de risque a les garantir plus longtemps :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allez, c'est décidé, je m'en achète une !

Par contre, j'aurai besoin de renseignement auprès de Jaycee si possible avant de voir avec eux, au niveau du choix du modele et du tarif.

@ Playtime,

Pas de problème, poses moi tes questions, je m'occupe des ventes de Stringway en France et si tu as des questions "commerciales" fais moi un MP, ou téléphone moi, tu trouveras mon numéro sur WT Conseils de JayCee.

@+

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×