Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
PlayTime

machines a corder "Stringway"

Recommended Posts

sympa toutes ces photos !

tu t'en es sorti facile avec les pinces pour le demarrage ?

et pour demarrer les travers ?

en tout cas je suis impressionné par le coté robuste de la machine, elle me fait forte impression. :blink:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa toutes ces photos !

tu t'en es sorti facile avec les pinces pour le demarrage ?

et pour demarrer les travers ?

en tout cas je suis impressionné par le coté robuste de la machine, elle me fait forte impression. :blink:  ;)

moi aussi je suis impressionné par la machine!

Elle coute combien déjà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa toutes ces photos !

tu t'en es sorti facile avec les pinces pour le demarrage ?

et pour demarrer les travers ?

en tout cas je suis impressionné par le coté robuste de la machine, elle me fait forte impression. :blink:  ;)

Aucun problème cette fois-ci, sauf que pour corder cette raquette à cause des oeillets spéciaux, on est obligé de corder des travers 2 par 2 (mais la tension recommandé est élevé logiquement).

Je viens de revenir du tennis, alors la Wilson est cordé vraiment nickel, tout va pour le mieux.

Pour mon Aeropro drive avec 1 travers de moins, ça va très bien aussi, mais trop tendu finalement de 1kg je dirais :D (donc pas de problèmes de noeuds). Et au sujet de la customisation de la raquette (ajout de poids), c'est sympa aussi, mais heureusement que je fais de la muscu (et programme épaule et élévation latérale). Par contre, c'est galère pour servir pour le moment :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun problème cette fois-ci, sauf que pour corder cette raquette à cause des oeillets spéciaux, on est obligé de corder des travers 2 par 2 (mais la tension recommandé est élevé logiquement).

Je viens de revenir du tennis, alors la Wilson est cordé vraiment nickel, tout va pour le mieux.

Pour mon Aeropro drive avec 1 travers de moins, ça va très bien aussi, mais trop tendu finalement de 1kg je dirais :D (donc pas de problèmes de noeuds). Et au sujet de la customisation de la raquette (ajout de poids), c'est sympa aussi, mais heureusement que je fais de la muscu (et programme épaule et élévation latérale). Par contre, c'est galère pour servir pour le moment  :stuart:

c'est quoi ce cordage jaune translucide?

super tes photos, effectivement la machine inspire confiance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi ce cordage jaune translucide?

super tes photos, effectivement la machine inspire confiance!

C'est du gold de wave tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos arrivent !

J'ai déjà trouvé le coup de main pour les noeuds, je suis trop content :)

@ Playtime,

Bravo pour les photos, et pour le "string job' et surtout pour les noeuds :bravo:

Très sympa des photos, je suis aussi impréssionné par la pris en main, après les premiers pas laborieux, tu as vite pris le motos en main. Il suffit de travailler dur pendant quelques mois pour perfectioner la practique et de gagner sur le temps de faire une pose. :lol:

Je suis très fière de toi. C'est super :rolleyes:

Bonsoir,

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je suis impressionné par la machine!

Elle coute combien déjà?

@ Yoda,

Vas voir les infos sur les machines à corder Stringway en page #3 du topic, voici le prix de la machine de Playtime :

ML.90 091 berceau Pro, kit 3 pinces volantes + 2 outils : 384,00€ h.t. > 456,96€ ttc

+ Pied avec un plateau sous la machine, pour les outils : + 147€ h.t. > 174,93€ ttc

Soit au total livrée chez toi : 631,89€ ttc

Paiement/virement bancaire aux Pays Bas, à la commande, les frais de livraison sont compris.

Bonsoir,

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jmdelav
Les photos arrivent !

daa37c4d9b9108df6a371feeffc4t.jpg 0bbdde0f77ff6490b8f0474fb3c8t.jpg b78f77bc0d3c73cc7e1aaf019368t.jpg 2bc4fdd22991605a747ea042859at.jpg

Toutes les images sont là, notamment les noeuds ;)

http://playtimou.free.fr/wilson_stringway/

J'ai déjà trouvé le coup de main pour les noeuds, je suis trop content :)

sympa de faire partager ton "oeuvre", mais dis moi...tu as fais ça toute ta vie?

tu me mets le pression parce que quand je vais recevoir la mienne(fin de semaine ou debut semaine prochaine) je ne suis pas certain de faire aussi bien

Modifié par jmdelav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit post non pas pour parler machine mais pinces volantes "stringway" :

j'en ai reçue une paire ce matin et fais quelques petits essais. la qualité de fabrication est remarquable, le travail avec facile, precis et rapide. j'ai juste un peu de mal a conserver le degré de serrage des pinces identique car la molette de reglage a tendance a tourner un peu lors des manipulations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit post non pas pour parler machine mais pinces volantes "stringway" :

j'en ai reçue une paire ce matin et fais quelques petits essais. la qualité de fabrication est remarquable, le travail avec facile, precis et rapide. j'ai juste un peu de mal a conserver le degré de serrage des pinces identique car la molette de reglage a tendance a tourner un peu lors des manipulations.

salut steph

je voulais juste avoir ton avis sur les pinces stringway ,faut il mieux acheter des pinces "volantes ou fixes" pour avoir une meilleure tenue de la tension du cordage?

j'espere ne pas être hors sujet et si c'est le cas je m'en excuse par avance

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pinces volantes sont independantes de la machine dans le sens que tu peux t'en servir sur n'importe laquelle.

les pinces fixes sont specifiques au porte-pinces de la machine.

ta question etait elle : vaut il mieux un systeme a pinces fixes ou pinces volantes pour avoir la meilleure tenue de tension ?

dans ce cas, en theorie, les pinces m'ont l'air tres fiables (là encore, mes theories de bases s'envolent !!) et corder avec permet d'etre independant de la qualité du berceau et des porte pinces d'un systeme fixe, en gros, il y a moins de parametres qui rentrent en ligne de compte pour troubler la tension.

ce systeme est plus economique pour un ensemble machine+pinces, mais le plus haut de gamme avec pinces fixes m'a l'air excellent aussi.

en gros, j'ai l'impression que du moment que tu tapes dans du stringway, tu n'auras pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut steph

je voulais juste avoir ton avis sur les pinces Stringway, faut il mieux acheter des pinces "volantes ou fixes" pour avoir une meilleure tenue de la tension du cordage?

j'espere ne pas être hors sujet et si c'est le cas je m'en excuse par avance

merci

@ rogerexpress,

C'est marrant, l’avis de Steph qui vient de faire connaissance avec Stringway, me semble plus crédible pour toi, que mon avis ou même l’avis de Rico qui lui aussi a environ 1 an d’expérience avec une Stringway, avec les pinces T.92 fixes, mais aussi les pinces volantes (qu’il préfère). Nous apprécions toujours les avis de Steph (un vrai pro de tennis à notre service), mais aussi favorables soit ils concernant les Stringway, les avis les plus pertinents sont basés sur l'expérience vécue, pas sur les premiers impressions. :)

De mon côté, j'ai 7-8 ans d'expérience quotidien des machines Stringway et pendant 5 ans j'ai cordé dans mon magasin à Paris (Larrère, malheureusement fermé définitivement) en utilisant de préférence ma machine Stringway M.200 avec le berceau Pro 092 les 2 pinces fixes simple action T.92. J'ai aussi une TF SP.44, une très bonne machine pour les "pros", mais j'ai préféré le Stringway.

Il y a 2 ans, suite à un service cordages que j'ai fait sur un tournoi ITF où j'ai choisi de faire les poses sur une M.60 à contre poids et avec les pinces volantes, je me suis rendu compte, pour la première fois, qu'avec une machine portable il est possible de faire une qualité de travail parfaitement comparable aux résultats obtenus sur une grosse machine pro. Ceci était énorme pour moi, j'ai constaté quelques faiblesses, notamment sur la perte de tension sur les derniers montants avant de faire les noeuds, mais aussi pour pincer 2 travers lorsque l'écartement est plus que 14-15cms. J'ai solutionné ce problème en demandant Stringway de fabriquer une pince XL où les mâchoires ont une pièce centrale de 18mm au lieu de 9mm (ils l’ont fais et ça marche très très bien). Enfin, j'ai trouvé que de finir chaque montant sur un travers (au lieu de finir directement sur un noeud) semblait un moyen simple pour surmonter le problème de perte de tension. J'ai ensuite fait un dossier (en pdf sur WT) pour expliquer ma "Méthode à Corder en 4 Noeuds en utilisant le Kit de 3 Pinces Volantes". B)

Tout ça, juste pour t'expliquer que je suis tellement convaincu que le Kit de Pinces Volantes Stringway est une façon fiable à corder, j'ai enlevé les pinces fixes T.92 de ma machine et depuis 18 mois je corde toutes les raquettes, tout les jours, avec un M.60 (sur pied) avec les pinces volantes. Autant que j'adore le système de pinces fixes T.92, je préfère corder avec mes pinces volantes. :rolleyes:

Les avantages de prix, de simplicité d'utilisation et surtout de poids de l'ensemble sont des vrais arguments pour choisir les pinces volantes. Il ne faut pas comparer les autres pinces volantes avec des Stringway, malgré leur prix, environ +15% par rapport aux autres pinces, le concept et la qualité de fabrication des Stringway est incomparable, en plus ils ont une garantie 10 ans. :)

Je suis tout à fait d'accord avec Steph, les "grosses machines pro" offrent aussi des solutions intéressantes pour faciliter la vie d'un cordeur professionnel qui cordent 10-15 raquettes par jour (même + que ça) et la qualité de travail est aussi très bonne à condition que le cordeur soit compétant. Mais, avec une machine Stringway, que ce soit avec les pinces fixes ou les pinces volantes, avec un contre poids, un ressort ou une moteur électrique, ces outils de qualité et de haute précision peuvent fournir des résultats de poses de cordages parfaitement aux résultats obtenus par un bon cordeur utilisant une machine électronique professionnelle (Babolat, TF Pacific, etc.). :lol:

Il faut choisir une machine en fonction de tes propres besoins, à corder 3-5 même 10 fois par mois pour un temps de par pose de 30 à 45 minutes est compatible avec une petite machine de qualité, une machine "Pro" serait de trop, par contre chez Decath une petite Stringway ne serait pas à sa place pour corder 30 raquettes par jour. :whistling:

Ca, au moins, c'est sans ambiguïté, tu sais ce que je pense. :P

Bonsoir et bon weekend,

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ rogerexpress,

C'est marrant, l’avis de Steph qui vient de faire connaissance avec Stringway, me semble plus crédible pour toi, que mon avis ou même l’avis de Rico qui lui aussi a environ 1 an d’expérience avec une Stringway, avec les pinces T.92 fixes, mais aussi les pinces volantes (qu’il préfère). Nous apprécions toujours les avis de Steph (un vrai pro de tennis à notre service), mais aussi favorables soit ils concernant les Stringway, les avis les plus pertinents sont basés sur l'expérience vécue, pas sur les premiers impressions. :)

De mon côté, j'ai 7-8 ans d'expérience quotidien des machines Stringway et pendant 5 ans j'ai cordé dans mon magasin à Paris (Larrère, malheureusement fermé définitivement) en utilisant de préférence ma machine Stringway M.200 avec le berceau Pro 092 les 2 pinces fixes simple action T.92. J'ai aussi une TF SP.44, une très bonne machine pour les "pros", mais j'ai préféré le Stringway.

Il y a 2 ans, suite à un service cordages que j'ai fait sur un tournoi ITF où j'ai choisi de faire les poses sur une M.60 à contre poids et avec les pinces volantes, je me suis rendu compte, pour la première fois, qu'avec une machine portable il est possible de faire une qualité de travail parfaitement comparable aux résultats obtenus sur une grosse machine pro. Ceci était énorme pour moi, j'ai constaté quelques faiblesses, notamment sur la perte de tension sur les derniers montants avant de faire les noeuds, mais aussi pour pincer 2 travers lorsque l'écartement est plus que 14-15cms. J'ai solutionné ce problème en demandant Stringway de fabriquer une pince XL où les mâchoires ont une pièce centrale de 18mm au lieu de 9mm (ils l’ont fais et ça marche très très bien). Enfin, j'ai trouvé que de finir chaque montant sur un travers (au lieu de finir directement sur un noeud) semblait un moyen simple pour surmonter le problème de perte de tension. J'ai ensuite fait un dossier (en pdf sur WT) pour expliquer ma "Méthode à Corder en 4 Noeuds en utilisant le Kit de 3 Pinces Volantes". B)

Tout ça, juste pour t'expliquer que je suis tellement convaincu que le Kit de Pinces Volantes Stringway est une façon fiable à corder, j'ai enlevé les pinces fixes T.92 de ma machine et depuis 18 mois je corde toutes les raquettes, tout les jours, avec un M.60 (sur pied) avec les pinces volantes. Autant que j'adore le système de pinces fixes T.92, je préfère corder avec mes pinces volantes. :rolleyes:

Les avantages de prix, de simplicité d'utilisation et surtout de poids de l'ensemble sont des vrais arguments pour choisir les pinces volantes. Il ne faut pas comparer les autres pinces volantes avec des Stringway, malgré leur prix, environ +15% par rapport aux autres pinces, le concept et la qualité de fabrication des Stringway est incomparable, en plus ils ont une garantie 10 ans.  :)

Je suis tout à fait d'accord avec Steph, les "grosses machines pro" offrent aussi des solutions intéressantes pour faciliter la vie d'un cordeur professionnel qui cordent 10-15 raquettes par jour (même + que ça) et la qualité de travail est aussi très bonne à condition que le cordeur soit compétant. Mais, avec une machine Stringway, que ce soit avec les pinces fixes ou les pinces volantes, avec un contre poids, un ressort ou une moteur électrique, ces outils de qualité et de haute précision peuvent fournir des résultats de poses de cordages parfaitement aux résultats obtenus par un bon cordeur utilisant une machine électronique professionnelle (Babolat, TF Pacific, etc.). :lol:

Il faut choisir une machine en fonction de tes propres besoins, à corder 3-5 même 10 fois par mois pour un temps de par pose de 30 à 45 minutes est compatible avec une petite machine de qualité, une machine "Pro" serait de trop, par contre chez Decath une petite Stringway ne serait pas à sa place pour corder 30 raquettes par jour. :whistling: 

Ca, au moins, c'est sans ambiguïté, tu sais ce que je pense. :P

Bonsoir et bon weekend,

JC B)

sa c'est de la mise au point !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du gold de wave tennis.

merci!

tu l'a mixé avec du polyplasma ou tu es passé à autre chose?

Modifié par Trex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ rogerexpress,

C'est marrant, l’avis de Steph qui vient de faire connaissance avec Stringway, me semble plus crédible pour toi, que mon avis ou même l’avis de Rico qui lui aussi a environ 1 an d’expérience avec une Stringway, avec les pinces T.92 fixes, mais aussi les pinces volantes (qu’il préfère). Nous apprécions toujours les avis de Steph (un vrai pro de tennis à notre service), mais aussi favorables soit ils concernant les Stringway, les avis les plus pertinents sont basés sur l'expérience vécue, pas sur les premiers impressions. :)

salut JayCee

tu te trompes je n'ai jamais remis en cause ton avis(ni celui de Nico) sur ce qui concerne les machines stringway et ne l'ai d'ailleurs jamais ecrit!

Je ne vois même pas mon intêret à remettre en cause ton avis dessus!

En lisant que Steph avait reçu des pinces volantes stringway,interessé,je voulais juste avoir son avis et rien d'autre!Il est clair que sur les stringway,et je ne pense pas froissé steph en disant ça, que tu en sais "plus" que lui!

D'ailleurs je voulais te demandais le prix de ces pinces volantes frais de port inclus?

merci

Modifié par rogerexpress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut JayCee

tu te trompes je n'ai jamais remis en cause ton avis(ni celui de Nico) sur ce qui concerne les machines stringway et ne l'ai d'ailleurs jamais ecrit!

Je ne vois même pas mon intêret à remettre en cause ton avis dessus!

En lisant que Steph avait reçu des pinces volantes stringway,interessé,je voulais juste avoir son avis et rien d'autre!Il est clair que sur les stringway,et je ne pense pas froissé steph en disant ça, que tu en sais "plus" que lui!

D'ailleurs je voulais te demandais le prix de ces pinces volantes frais de port inclus?

merci

@ rogerexpress,

Ce n'est pas un question de connaître d'avantage que Steph, car en ce que concerne les Stringway ça va de soit et ce ne vexerait personne de l'admettre, simplement j'ai trouvé injuste de solliciter l'avis de Steph sur un produit qu'il vient de découvrir et qu'il n'avait pas encore eu de l'expérience vécue pour donner un avis aussi valable que la majorité de ses jugements plein de bon sens et de son expérience de Professionnel. :)

Voici le fiche produit pour le Kit des 3 pinces volantes et les 2 outils, @ 149€ + 7€ de frais d'envoi.

http://www.wavetennis.com/fr/catalogue/fic...oduit.php?id=52

Pour l'instant ils sont en rupture de stock, mais le kit sera à nouveau disponible dans 15 jours. Tu peux toujours la commandé et tu auras une confirmation de commande avec la date de livraison. :rolleyes:

Regards les 2 avis en bas de la fiche, ils sont intéressants, par la suite Julien à acheté une machine Stringway pour compléter ses pinces, il est ravi de l'ensemble. :lol:

Merci de l'intérêt sur les produits Stringway , si tu es à la recherche d'une très bonne machine, même si les Stringway sont un peu plus chère, la logique de leur fonctionnement et la qualité de leur fabrication est tellement différent et au dessus des autres machines que la rapport qualité/prix/performances est incomparable, il n'y est pas une meilleur machine à corder sur le marché.

Tu peux toujours me contacter pour d'autres infos.

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends mieux ta reaction JayCee et en aucun cas je ne voulais te froisser ;)

encore merci pr tous ces renseignements concernant les stringways

enfin un forum ou le mot "respect" n'est pas galvodé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de me faire un nombre de clients bien sympathique, faut dire qu'il y a de quoi pas mal corder dans le club.

Il me faut 100 poses pour amortir la machine :P

J'espère l'amortir en 2 ans.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entrain de me faire un nombre de clients bien sympathique, faut dire qu'il y a de quoi pas mal corder dans le club.

Il me faut 100 poses pour amortir la machine :P

J'espère l'amortir en 2 ans.

Combien de "clients" potentiels ?? (t'es le seul à corder dans ton club ?)

tu arrives à corder en combien de temps maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de "clients" potentiels ?? (t'es le seul à corder dans ton club ?)

tu arrives à corder en combien de temps maintenant ?

Je suis un peu lent, je cherche pas trop à aller vite donc plutot 45mn :D

Clients potentiels, je dirais une trentaine (mais pour certains, très rare).

Oui, le seul à corder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es le seul à corder et que tu n'as pas encore abimé de cadre (je ne te le souhaite pas !), tu devrais amortir ta machine en très peu de temps finalement... B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×