Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je me demandais...quel est LE cordage vers lequel vous revenez systématiquement dans la quête du Graal des cordages ?

Je m'y perds un peu et il y a tellement de marques (connues et moins connues mais tout aussi qualitatives). Je sais que beaucoup de paramètres sont à prendre en compte (raquette, style de jeu, niveau etc...) mais quel est le cordage que vous recommandez les yeux fermés ?

• Confused 1
Posté(e)
Le 29/11/2025 à 09:14, makouille a dit :

Le cordage c’est comme le reste, chacun voit midi à sa porte 🙄

Les goûts et les couleurs oui, les sensibilités des uns et des autres par rapport à la rigidité du cordage etc...  Merci pour les réponses constructives.

Posté(e)

Souvent, les réponses dépendent de la question.
C'est difficile de répondre à une question aussi vague. "LE cordage" n'éxiste pas.
C'est pour ça qu'il y'a ici des centaines de topics avec des milliers de messages de membres qui testent des choses et font des comptes rendus, trouvent quelque chose qui leur convient, puis changent d'avis, puis détestent.
On cherche tous, on se pose sur quelque chose pendant un cycle et puis on change.

Tu ne donnes absolument aucun élément de départ, déjà tu joues sur quoi ?
Si au départ tu dis que tu joue sur tel cordage, souple ou ferme, texturé ou rond, à tel jauge, a telle tension, tu as plus de chances de susciter l'interet de membres qui ont fait le même cheminement et qui peuvent te suggérer ce qu'ils ont aimé d'autre dans la même catégorie.