Aller au contenu

Quelle Remplaçante à ma PRINCE TEXTREME TOUR 100P suite tendinite ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour la communauté. 

Homme 50 ans, classé 15/5, attaquant de fond de court montant à la volée sur balles courtes (voire un peu de services-volées). Je lifte très peu, voire pas du tout coups droits frappés à plat, revers à 1 main coupés 80% du temps (le reste à plat 😅).

Je jouais jusque-là avec cette Prince 100P : 645cm2, 305g, plan de cordage 18x20 et équilibré en manche. Cordage hybride mono/boyau naturel.

Mais j'ai eu mon 1er tennis elbow il y a qques mois, et je pense que c'est en partie dû à la rigidité du cadre (et à l'âge aussi 🥲). J'ai donc testé d'autres raquettes plus"souples" et je sens la différence avec la Prince 100P :

- ma vieille Babolat Connect Aeroprodrive de 2015 : manque de contrôle

- Yonex PERCEPT 100 2023 V1 (300.0GR) : la plus confortable mais manque de puissance (sensation de frappes molles)

- Wilson Pro Staff 97 L Countervail, plombée en manche pour un poids de 320g (290g non cordée) : raquette la plus convaincante jusque-là en termes de sensation de frappes et de contrôle. A tester plus longuement ...

Auriez-vous des conseils sur d'autres cadres adaptés à mon besoin, un cadre souple pour limiter au max l'impact dans le bras mais avec les atouts de ma Prince 100P  très bon contrôle/précision, relativement maniable (adapté à mon jeu de fond de court et de volée) ?

Et plus généralement, quelles caractéristiques recherchées dans un cadre pour limiter au max les risques de tendinites : équilibre en tête, poids, plans de cordage à éviter, ... ?

Merci à vous.

• Rama a modifié le titre en Quelle Remplaçante à ma PRINCE TEXTREME TOUR 100P suite tendinite ?
Posté(e)
Il y a 4 heures, tambouil a dit :

Jouer la 100P avec un boyau intégral 

C'est la 100P avec hybride mono/boyau qui m'a provoqué la double tendinite du bras (tendon interne et externe en même temps).

Elle était plus exigeante dans cette config que ma Babolat Aeroprodrive 100% mono.

Donc pas sûr que la 100P avec 100% boyau ce sera suffisant. Mais à tester ...

Posté(e)

J'avais l'habitude de corder le VS à 20/19 et je le trouvais presque trop tendu. Je pensai même le baisser à 19/18 voire plus bas pour adoucir au max l'impact. Ça pourrait poser pb ?

Posté(e)

Les causes de la tendinite sont peut-être dues à d'autres facteurs : nombre d'heures par semaine ? Hydratation suffisante ? Balles trop lourdes ? Etc.

Posté(e)

Prokennex Q+5 300 gr + 1 cordage donné par Tambouil  même si la Prince est plutôt douce pour le bras, Kinetic is Magic !

• Like 1
Posté(e)
Le 14/09/2025 à 18:46, tambouil a dit :

Dans ce cas, 19/18 pour prendre des repères 

Wilson Natural Gut Power tendu 19 montants/18 travers. Je récupèrerai la raquette vendredi chez Decathlon 😎. J'espère pas trop l'apprécier parce que ça va faire cher le coût du cordage sur l'année.🤑

On verra bien ...

Et j'avoue préférer les sensations du 100% mono (Prince Tour jauge 1.25) mais la santé d'abord. Donc l'option de changer pour une raquette plus confortable en tendant plus bas n'est pas non plus écartée.

Posté(e)
Il y a 23 heures, macvin a dit :

Prokennex Q+5 300 gr + 1 cordage donné par Tambouil  même si la Prince est plutôt douce pour le bras, Kinetic is Magic !

Les caractéristiques me semblent intéressantes : polyvalente, top confort.

Par contre elle est encore plus rigide (65/67ra) que ma Prince 100P (62ra). Ça va pas se faire sentir au niveau du bras ?

Posté(e)
Le 15/09/2025 à 20:32, agrotani a dit :

Les causes de la tendinite sont peut-être dues à d'autres facteurs : nombre d'heures par semaine ? Hydratation suffisante ? Balles trop lourdes ? Etc.

Pas eu l'impression de changer ces paramètres là, mais je ne les exclue pas complètement.

J'ai essayé de changer mes gestes en recouvrant d'avantage le balle, liftant légèrement plus également. Ça peut être ça qui à déclenché la tendinite.

Ce qui est marrant c'est que ça me faisait mal qu'en coup droit. Je pouvais continuer mon revers à une main sans trop de pb.

Posté(e)
Il y a 10 heures, Rama a dit :

Wilson Natural Gut Power tendu 19 montants/18 travers. Je récupèrerai la raquette vendredi chez Decathlon 😎. J'espère pas trop l'apprécier parce que ça va faire cher le coût du cordage sur l'année.🤑

On verra bien ...

la 100P n'est pas une grosse consommatrice de cordage, et vu le style de jeu, le rythme de casse devrait être faible.
le VS est bien plus souple que le Wilson, ça peut être une piste supplémentaire pour l'avenir.

Il y a 10 heures, Rama a dit :

Et j'avoue préférer les sensations du 100% mono (Prince Tour jauge 1.25) mais la santé d'abord. Donc l'option de changer pour une raquette plus confortable en tendant plus bas n'est pas non plus écartée.

il y a le Triax dans ce cas qui peut être une autre piste, à voir selon le retour de tests du boyau.

• Thanks 1
Posté(e)

Les PK avec le Kinetic sont parmi les plus douces pour le bras sinon la plus douce...beaucoup reprochent le manque de sensation mais ce n'est pas mon avis

• Thanks 1