Aller au contenu

Quelle Remplaçante à ma PRINCE TEXTREME TOUR 100P suite tendinite ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour la communauté. 

Homme 50 ans, classé 15/5, attaquant de fond de court montant à la volée sur balles courtes (voire un peu de services-volées). Je lifte très peu, voire pas du tout coups droits frappés à plat, revers à 1 main coupés 80% du temps (le reste à plat 😅).

Je jouais jusque-là avec cette Prince 100P : 645cm2, 305g, plan de cordage 18x20 et équilibré en manche. Cordage hybride mono/boyau naturel.

Mais j'ai eu mon 1er tennis elbow il y a qques mois, et je pense que c'est en partie dû à la rigidité du cadre (et à l'âge aussi 🥲). J'ai donc testé d'autres raquettes plus"souples" et je sens la différence avec la Prince 100P :

- ma vieille Babolat Connect Aeroprodrive de 2015 : manque de contrôle

- Yonex PERCEPT 100 2023 V1 (300.0GR) : la plus confortable mais manque de puissance (sensation de frappes molles)

- Wilson Pro Staff 97 L Countervail, plombée en manche pour un poids de 320g (290g non cordée) : raquette la plus convaincante jusque-là en termes de sensation de frappes et de contrôle. A tester plus longuement ...

Auriez-vous des conseils sur d'autres cadres adaptés à mon besoin, un cadre souple pour limiter au max l'impact dans le bras mais avec les atouts de ma Prince 100P  très bon contrôle/précision, relativement maniable (adapté à mon jeu de fond de court et de volée) ?

Et plus généralement, quelles caractéristiques recherchées dans un cadre pour limiter au max les risques de tendinites : équilibre en tête, poids, plans de cordage à éviter, ... ?

Merci à vous.

• Rama a modifié le titre en Quelle Remplaçante à ma PRINCE TEXTREME TOUR 100P suite tendinite ?
Posté(e)
Il y a 4 heures, tambouil a dit :

Jouer la 100P avec un boyau intégral 

C'est la 100P avec hybride mono/boyau qui m'a provoqué la double tendinite du bras (tendon interne et externe en même temps).

Elle était plus exigeante dans cette config que ma Babolat Aeroprodrive 100% mono.

Donc pas sûr que la 100P avec 100% boyau ce sera suffisant. Mais à tester ...

Posté(e)

J'avais l'habitude de corder le VS à 20/19 et je le trouvais presque trop tendu. Je pensai même le baisser à 19/18 voire plus bas pour adoucir au max l'impact. Ça pourrait poser pb ?

Posté(e)

Les causes de la tendinite sont peut-être dues à d'autres facteurs : nombre d'heures par semaine ? Hydratation suffisante ? Balles trop lourdes ? Etc.

Posté(e)

Prokennex Q+5 300 gr + 1 cordage donné par Tambouil  même si la Prince est plutôt douce pour le bras, Kinetic is Magic !

• Like 1